passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Nos photos du10/05/2016

+2
mpagniez
Camaroney
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 14:48

Dans ton audiovisuel, Fan, je verrais bien un passage en fondu enchainé entre ta vue originale et la vue avec les personnages colorés pour bien les mettre en valeur...Peut-être ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Vagabonde Mer 11 Mai 2016, 14:49

Oui je vise beaucoup avec le viseur , surtout à cause du soleil

C' est le capteur qui m' attire , mais une chance le prix actuel me " détire" en sens contraire.... express1
Je n' aime pas trop les tactiles , le TZ20 que j' avais avant le 60 était tactile et cela m'a joué des tours pendables....

Bref, j' attends le TZ200 express1 express1 express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 14:51

mich42 a écrit:Alors là tu m'intéresses Fan ... serait il indiscret d'en savoir un peu plus ????  siffleur
Je demande cela car j'ai moi-même été confronté à ce genre de situation !
[/quote]
Cette discussion n'a aucun intérêt ici siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Vagabonde Mer 11 Mai 2016, 14:52

Ramon,
je vais y réfléchir  Very Happy

Mon tort dans les audio-visuels reportage de voyage c' est d' oublier la fantaisie que je me permets dans mes autres audio-visuels, où même parfois je délire complètement......
J'suis trop sérieuse dans mes journaux de voyages
A voir...............Merci!


Dernière édition par Vagabonde le Mer 11 Mai 2016, 15:00, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 14:55

Fan, je pense que le coté tactile que tu connais n'a rien à voir avec le coté tactile de certains APN d'aujourd'hui: tu cadres ton sujet, et, avec ton doigt,tu touches, sur l'écran, le point ou tu veux que la mise au point soit faite....si c'est ça, c'est un plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Vagabonde Mer 11 Mai 2016, 14:56

Michel , Ramon a raison, c' est loin tout ça ... Very Happy
Nous avons ici un chat pour en débattre à plusieurs   et faire un point sur les forums actuels ....Ou en MP, mais là c' est réservé qu'a nous deux Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Beaud57 Mer 11 Mai 2016, 16:12

La photo est un art avant tout.
Quel que soit le matériel et la qualité de la photo, si elle sort du lot (je ne parle pas des photos de tati Jeannette en maillot de bain sur la plage siffleur Laughing ), si elle créé une émotion ou si elle est tout simplement jolie pour celui ou celle qui l'a réalisée, je crois qu'il faut savoir apporter, de notre coté, un œil critique en fonction du matériel utilisé et du niveau du photographe.

L'art quel qu'il soit, c'est quelque chose que l'on ne peut évaluer. On peut aimer ou pas sans pour autant dénigrer ou critiquer outrageusement comme je peux encore le voir ou plutôt le lire sur certains autres forums photo que je fréquente.
Je peux aussi comprendre que ça peut lasser certains membres de se répéter dans les conseils, mais dans ce cas, il suffit de ne pas en apporter plutôt que d’envoyer bouler celui qui demande conseil. Un forum, c'est tout de même aussi pour y trouver conseils.
Je vois souvent écris le fameux RTPM (Relis Ton Putain de Manuel), mais un manuel ne fait pas tout. On peux aussi ne pas comprendre même après lecture. J'ai par exemple pour ma part toujours lu le manuel de mes appareils, mais ai souvent encore beaucoup appris au travers d'autres livres spécifiques écrient par des photographes...

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 16:34

Beaud57 a écrit:Quel que soit le matériel J'ai par exemple pour ma part toujours lu le manuel de mes appareils, mais ai souvent encore beaucoup appris au travers d'autres livres spécifiques écrient par des photographes...
Tout à fait d'accord, en général, les manuels des appareils décrivent les fonctionnalités techniques de ce matériel mais n'expliquent pas comment et pourquoi mettre en œuvre ces fonctionnalités lors d'un shoot pour passer de la technique à la créativité, à l'artistique. Les manuels écrits par les photographes sont là pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  mich42 Mer 11 Mai 2016, 16:46

Vagabonde a écrit:Michel , Ramon a raison, c' est loin tout ça ... Very Happy
Nous avons ici un chat pour en débattre à plusieurs   et faire un point sur les forums actuels ....Ou en MP, mais là c' est réservé qu'a nous deux Very Happy

Je l'avais bien envisagé comme ça .... mais ça n'est pas grave !!!!!!!!!!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  mich42 Mer 11 Mai 2016, 16:49

Cette discussion n'a aucun intérêt ici siffleur [/quote]

OK !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 19:19

Bonsoir Fan
Si je ne commente pas les deux dernière photo, c'est tout simplement, parce que je n'accroche pas et qu'il serait superflu et aussi, surtout qu'il ne t'apporterait rien de concret, donc vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises. Aussi par politesse je viens te faire un petit coucou, en te souhaitant une bonne soirée.
Bien Amicalement Jo

Du coup, j'en profite pour exprimer mes félicitations à Michel pour sa belle composition et je lui dis:Bravo Bravo Bravo
Bien amicalement Jo

Je n'aurais certainement jamais osé réaliser ce genre de modif... Mais après tout pourquoi pas !!! Mais grâce à toi, maintenant je sais que je pourrai osé !!! Tu m'auras appris quelque chose! je suis gourmand d'apprendre merci Jean Michel. " Je regrette juste le bras coupé à l' extrême droite et également le pied coupé à l'extrême gauche, bien sûr cela n'enlève rien à ta belle composition.
Bonne fin de soirée Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  jmlyon Jeu 12 Mai 2016, 13:07

Alpha60 a écrit:Je n'aurais certainement jamais osé réaliser ce genre de modif... Mais après tout pourquoi pas !!!  Mais grâce à toi, maintenant je sais que  je pourrai osé !!! Tu m'auras  appris quelque chose!  je suis gourmand d'apprendre merci  Jean Michel. " Je regrette juste le bras coupé à l' extrême droite et également  le pied coupé à l'extrême gauche, bien sûr cela n'enlève rien à ta belle composition. Bonne fin de soirée Jo 

Pour le pied et le bras là pour le coup je n'ai pas tenté les prothèses... ptdr

Pour ceux que cela intéresse, voici la petite procédure pour la composition.
J'ai uniquement utilisé la photo de Fan en créant dans PSE10 deux calques identiques :
- Le premier qui me sert d'arrière plan et que j'ai passé en noir et blanc
- Le deuxième ou je n'ai gardé que les personnages en détourant tout le reste (pas toujours évident compte-tenu de la taille de la photo d'origine) et sur lequel j'ai appliqué un filtre orange)

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  mich42 Jeu 12 Mai 2016, 13:34

jmlyon a écrit:

Pour ceux que cela intéresse, voici la petite procédure pour la composition.
J'ai uniquement utilisé la photo de Fan en créant dans PSE10 deux calques identiques :
- Le premier qui me sert d'arrière plan et que j'ai passé en noir et blanc
- Le deuxième ou je n'ai gardé que les personnages en détourant tout le reste (pas toujours évident compte-tenu de la taille de la photo d'origine) et sur lequel j'ai appliqué un filtre orange)


Merci du tuyau Jean-Michel ! ... très intéressant pour le jour où j'aurai ENFIN décidé de me lancer dans les calques .... siffleur siffleur siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du10/05/2016 - Page 2 Empty Re: Nos photos du10/05/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum