passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Jeu 12 Mai 2016, 17:34

Voici la première partie de mes photos sur Lisbonne.

Pour Vilara , j' ai bien sûr le diapo en EXE, mais bon à part les diaporamistes les exe posent problème sur mon site.
J' ai la video PTE en HD,  mais là, je vous donne la conversion sur Youtube plus transportable.....

PORTUGAL N°1  ( Rectifié)


Lisbonne




Vous réglez en plein écran et mettez le HD qui convient à votre ordi , avec l' étoile paramètre.


Vos commentaires seront la bienvenue Very Happy

PORTUGAL N°2
Evora, Tomar, Coimbra, Porto



PORTUGAL N°3


De Porto à Cascais



Dernière édition par Vagabonde le Jeu 26 Mai 2016, 20:10, édité 9 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Firefly Jeu 12 Mai 2016, 17:47

Ta vidéo est privée, donc pas visionnable siffleur

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 18:02

Finalement, c'est plus simple d'avoir un .exe.... haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Jeu 12 Mai 2016, 18:14

??????????????????????????
Je reviens de courses et vous me dites " privé" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
J' avais coché public, j' y retourne donc , sacrebleu!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Jeu 12 Mai 2016, 18:18

EUH!
Tout simplement oublié de PUBLIER!
Tu vieillis ma brave Fan et Ramon qui se fiche de moi .... express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Camaroney Jeu 12 Mai 2016, 18:52

Superbe ce diaporama Fan gum
je m’aperçois que tu t'es appliquée dans la composition de tes images Bravo
un grand bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  jmlyon Ven 13 Mai 2016, 13:03

Un superbe diaporama qui me donne encore plus envie de faire une escapade au Portugal cool

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Ven 13 Mai 2016, 13:16

Merci vous deux Very Happy
J' ai accepté d' accompagner mon époux dans ce voyage et je ne le regrette pas , même s' il faut aimer visiter les églises et les monastères Very Happy
La seconde partie  va parler des templiers et de leur fantastique église dans la forteresse templière de Tomar.... Very Happy

De plus , le Portugal , c' est pas loin de chez nous ! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 19:01

Beau survol de cette belle ville qui m'a donné envie d'y revenir un jour en...touriste et il parait qu'on y mange très bien...
Montage bien construit, des informations intéressantes sans pléthore de détails pour érudits, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir.
Quelques titres avec des orthographes différentes et des photos d'inégale qualité, mais je n'en dirai pas plus puisqu'il s'agit d'un audiovisuel finalisé.
J'aurais préféré voir un .exe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Ven 13 Mai 2016, 19:50

Coucou Ramon,

Tu peux en dire plus  car j' ai déserté les forums des diaporamistes, fatiguée par ce que j' y lis et vois, souvent trop sérieux pour ma personnalité  ...
Effectivement je donne parfois des titres en français et parfois en portugais....Je voulais donner un peu à goûter à  cette langue différente de la nôtre.
Peut être que cela nuit à l' homogénéité du tout?
ON Y MANGE SUPER BIEN, sauf dans les boites à Fado
Pour les photos , l' ixus ne donne pas la même définitions que le lumix. Cela m' apprendra à faire des bêtises.
Et puis à cause des divers éclairages que nous ne pouvons choisir , des photos se bruitent très vite .
J' assume , voulant garder un souvenir le plus complet de ce voyage.

Pour l' exe , il est a ta disposition en passant par un transfert d' hébergeur ( Wetransfert) , car mes sites ne prennent pas d' exe( enfin , je pense?????)

Merci ramon de ton passage et ton commentaire.
Tous les commentaires me sont profitables du simple spectateur à l' amateur averti des audio-visuels.
La suite va suivre différent de Lisbonne, le Portugal est très riche dans son histoire.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 21:55

Alors j'y vais.
- au point de vue de la langue pour les lieux et personnages je garderais uniquement le portugais qui est tout à fait compréhensible
- carte du circuit : rendre lisibles les textes en haut et en bas de l'image (Tu aurais pu utiliser Route Gen pour animer le circuit en bus)
- Arènes néomauresques
- Pequeno essayer d'écrire Pequeño (Alt+0241)
- Place du Marques de Pombal : essayer d'améliorer le zoom sur le haut de la statue
- Eglise de Sao Domingos : Igreja Sao Domingos
- Saint Antoine et son sermon aux poissons : peut-être serait-il bon de préciser que c'est un texte de Padre Antonio Vieira prononcé en 1654 au Brésil
- le zoom sur le linge étendu n'apporte rien
- Sao Vicente de Fora : c'est Sao Vicente da Fora
- Chafariz de El-Rei : c'est Chafariz d'El Rei
- le panoramique sur les azulejos du XVIII siècle est un peu rapide
- Eglise Madre de Deus : ou on laisse le portugais "Igreja Madre de Deus" ou on traduit tou "Eglise Mère de Dieu" mais pas moit-moit
- Première traversée de l'atlantique : par qui ?

Voilà, je sais, je suis ch...t, mais tu peux le laisser tel quel, il est très intéressant
biz2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Ven 13 Mai 2016, 22:35

Ok!
Un grand merci à toi... Very Happy
Tu as tout à fait raison et je t' en remercie
Il n' y a que pour les cartes animées , je ne sais pas faire . Il va falloir que je m' y mette car c' est plus vivant.
Et merci pour cet accent portugais, je ne savais pas du tout le trouver...."ñ"
En fait je pense que c' est à cause de cet accent impossible à trouver sur mon ordi, que j' ai mélangé le français et le portugais.
Pour  saint Antoine , je le placerai dans l' autre diapo car il y en a partout de ce saint qui parle aux poissons.

Pour le reste et la faute du pluriel, je vais y remédier dès que j' aurai tout fini afin de ne plus y revenir....

Je commence les rectifications demain matin! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Lun 23 Mai 2016, 11:37

.



Voir aussi au premier message de ce post.....

Bon visionnage et surtout j' attends vos commentaires...
Je vais rectifier la N°1


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 26 Mai 2016, 20:14, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Camaroney Lun 23 Mai 2016, 20:57

Superbe ce deuxième reportage Wink Bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  jmlyon Mar 24 Mai 2016, 20:45


Encore de belles images pour ce 2e épisode cool
Un très bon montage qui doit te prendre pas mal de temps pour chaque épisode

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Invité Mar 24 Mai 2016, 21:10

Reportage intéressant et bien construit avec de belles images. Il semble que tu aies fait un choix pour les textes (le français) mais il me semble qu'il y a quelques petits loupés....mais c'est très secondaire. J'attends la suite avec impatience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Mer 25 Mai 2016, 08:53

En fait , je ne choisis plus , je prends tel que le guide, Wiki ou mon dépliant du voyage  disent, eux même commençant en Français et finissant avec le nom en portugais.... Sur le prochain j' ai juste mis les noms en portugais entre guillemets....
Et curieusement, ils font tous ce mélange en nommant le monument ou site en français ( église, arc, château, place etc ...) et en disant son nom en portugais ....Il y a t-il une règle? Je n'en sais rien et ne la connait pas .  Very Happy

Merci à vous deux de partager avec moi ce plaisir  du voyage , bien que je sache que dans  ce genre de reportage il y manque les émotions du souvenir pour ceux qui ne l' ont pas fait. Mais il reste la découverte, une petite information et peut être un désir d' y aller voir de plus près.... Very Happy

Je me suis appliquée sur la présentation des images et photos....et sur la diversité de leur présentation afin d' éviter le plus possible la monotonie des transitions....pas facile , facile!

Je finis actuellement le dernier ....OUF!
Car je préfère mes audiovisuels de création plutôt que ces audiovisuels reportages.

Merci de vos partages! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Vagabonde Jeu 26 Mai 2016, 20:07

Voici le dernier...
OUF!

Il est aussi en début de page avec les  deux autres..... Very Happy



haha  Tu vois Jean Michel, bien contente d' avoir terminée.
Les diapos audiovisuels reportage de voyages ne sont pas ma tasse de thé , mais bon, je ne voulais pas que mes photos souvenirs finissent dans les oubliettes d' un disque dur et surtout les noms des sites et ce que j' ai appris de cette culture se perdent aussi dans ma mémoire vieillissante.
Voilà j' ai sauvegardé tout cela ..... haha

Pour les fados , juste orchestral, car je dois vous avouer qu' aux spectacles des fados, j' ai fini par dormir....C' est beau mais c' est trop triste!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 23:37

Ta vidéo est privée Fan....ça n'arrive pas avec un .exe... haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  jmlyon Ven 27 Mai 2016, 08:03


EXE : 1 VIDEO : 0
ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au PORTUGAL ( reportage photos) Empty Re: Voyage au PORTUGAL ( reportage photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum