passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photos du 6 juin

+3
jmlyon
Vagabonde
Camaroney
7 participants

Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Photos du 6 juin

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 00:40

Luthier à l'œuvre....

Photos du 6 juin 944973LuthierRV019pp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Camaroney Lun 06 Juin 2016, 07:22

Une belle photo qui claque Bravo
et un beau métier manuel.
bonne journée a vous tous bonjour1

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Beaud57 Lun 06 Juin 2016, 08:02

Voilà une photo ou deux arts sont rassemblés. Un métier qui doit être assez rare et recherché.
J'aime bien ce genre de cliché pour la découverte de ces métiers manuels. Si en plus on peut engager la conversation pour ressentir la passion de l'artiste, c'est encore mieux gum .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Vagabonde Lun 06 Juin 2016, 10:23

Une très belle photo, avec un point de lumière juste là , où il faut.... Bravo!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 6 juin Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 10:34

Merci de votre passage et commentaires. Oui, on peut avec cet artisan découvrir son art et sa passion...c'est peut-être le début d'un long travail de création d'un futur audiovisuel....qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  jmlyon Lun 06 Juin 2016, 12:50


Une belle mise en valeur de ce métier qui demande en effet passion et minutie cool
On attends donc maintenant l'audiovisuel Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Beaud57 Lun 06 Juin 2016, 13:13

Ma photo du jour sera un petit Hdr sur plusieurs clichés. Les effets "un peu poussés  siffleur " sont assumés  gourdin
Il vaut mieux que je pousse les curseurs plutôt que l’accélérateur siffleur

Photos du 6 juin 483006mercedeshdr

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 14:15

Ramon, vraiment intéressant ce cliché de part le métier, la passion et surtout l'environnement
dans lequel cet artiste donne vie à ces instruments.
J'ai l'impression que cette pièce n'aurai pas été différentes il y a 50 ans !!!


Patrick, enfin voici ton " jouet ", ce PT lui va à merveille !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  danyvaio Lun 06 Juin 2016, 20:26

Ramon, bravo je suis fan de ta photo surtout pour la gestion de la lumière et le sujet aussi bien sur.
Patrick je te pardonne ce traitement, car sur le sujet choisi le rendu met en valeur cette voiture. Oui je sais je fais une allergie au HDR sauf sur ce que j'appelle du "vrai HDR", c'est à dire un HDR qui ne se voit pas ! (si ça existe).
Merci les amis pour ces partages.

______________________________________________________________________________________
Photos du 6 juin Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Beaud57 Mar 07 Juin 2016, 08:24

Merci à vous deux pour vos avis  Wink .
Je confirme Daniel que le Hdr est particulier... On aime ou on n'aime pô Embarassed .
Je te confirme que le Hdr peut rester discret et est même bien pratique quand une photo possède de fort contraste dépassant la plage dynamique du capteur.
Beaucoup d'appareils ont d'ailleurs maintenant cette fonction Hdr intégrée (même si elle ne vaut certainement pas un post-traitement).
Comment savoir si le contraste de la photo dépasse la plage dynamique du capteur de l'appareil ?
Il suffit de consulter l'histogramme de la photo sur l'appareil.
S'il y a un pic soit à l’extrême droite soit à l’extrême gauche et qu'on est au bord de l'autre extrémité, c'est que la prise de vue dépasse la plage dynamique Wink .
C'est le cas pour l'histogramme ci-dessous dans lequel on peut voir qu'a droite, les zones clairs sont juste au bord de l'histogramme sans être écrêtées alors que les zones sombres à gauche sont totalement écrêtées. Il en résulte de la photo des noirs bouchées.
Attention, l'histogramme d'une photo n'a pas toujours besoin d'être parfait soit sans écrêtage.
Dans le cas de cet histogramme, il correspond à la prise de vue d'un vitrail. Le vitrail est bien exposé, mais la partie intérieur de la cathédrale est très sombre voire noir ce qui ne nuit pas du tout à la photo.

Photos du 6 juin 976292histo

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  mich42 Jeu 09 Juin 2016, 20:42

Beaud57 a écrit:Ma photo du jour sera un petit Hdr sur plusieurs clichés. Les effets "un peu poussés  siffleur " sont assumés  gourdin
Il vaut mieux que je pousse les curseurs plutôt que l’accélérateur  siffleur  

Patrick , Elle est vraiment superbe ta voiture !!! ... il fut une époque où j'aurais bavé devant ... mais à présent je me suis bien assagi ...
La photo aussi est très belle , car elle met parfaitement en valeur ce magnifique joujou !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Firefly Ven 10 Juin 2016, 07:51

A vous deux vous réveillez bien des rêves: un métier d'artiste et une belle tuture, manque de pot j'ai dû rater quelques aiguillages haha

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Beaud57 Lun 20 Juin 2016, 13:20

Merci à vous Wink .
La conso de gros bébé est raisonnable puisqu'elle n'a consommé que 5.1 litres/cent de mazout sur l'aller/retour en Alsace ce week-end.
En neuvième vitesse (boite auto) à 110 km, le moteur tourne à 1300 tours/minutes Shocked . Du coup, elle consomme peu et n'est pas bruyante.
Par contre, le multimédia et le GPS sont catastrophiques Embarassed . Le GPS m'emmène sur des routes qui n'existe pas et est très long à calculer. Les fonctions internet vantées sur le catalogue sont totalement inexistantes. Un zéro pointé par rapport à BMW de ce coté Exclamation

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  mich42 Lun 20 Juin 2016, 16:20

Beaud57 a écrit:Merci à vous Wink .
La conso de gros bébé est raisonnable puisqu'elle n'a consommé que 5.1 litres/cent de mazout sur l'aller/retour en Alsace ce week-end.
En neuvième vitesse (boite auto) à 110 km, le moteur tourne à 1300 tours/minutes Shocked . Du coup, elle consomme peu et n'est pas bruyante.
Par contre, le multimédia et le GPS sont catastrophiques Embarassed . Le GPS m'emmène sur des routes qui n'existe pas et est très long à calculer. Les fonctions internet vantées sur le catalogue sont totalement inexistantes. Un zéro pointé par rapport à BMW de ce coté Exclamation  

J'ai déjà connu ça avec mon GPS ( un Garmin autonome ) qui m'embarquait au milieu des vignes du Beaujolais .... oui je sais !!!! mais les vignes c'est pas les caves !!!!!!!!! haha
Effectivement , 5,1L au 100 c'est pas beaucoup pour une telle voiture ! ... va falloir que j'y réfléchisse , des fois que les démons de ma jeunesse se réveilleraient ! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Beaud57 Mar 21 Juin 2016, 13:20

Je te le donne en mille Michel ! Le GPS intégré est un Garmin Pilot haha

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  mich42 Mar 21 Juin 2016, 19:59

Beaud57 a écrit:Je te le donne en mille Michel ! Le GPS intégré est un Garmin Pilot haha

Alors il y a du souci à se faire chez Garmin !!!!!!!!!!!!! haha haha haha
Le mien à présent est un Tomton ............ expression1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 6 juin Empty Re: Photos du 6 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum