passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Nos photos du 24/02/2017

5 participants

Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Nos photos du 24/02/2017

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 17:00

Bergeronnette grise, hier...

Nos photos du 24/02/2017 382012DSC1323Modifier

Nos photos du 24/02/2017 431976DSC1327Modifier

Nos photos du 24/02/2017 294519DSC1337Modifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Vagabonde Ven 24 Fév 2017, 18:30

La 2 et la 3, bravo......
j' ai ramené quelques fleurs de garrigue .... yahoo
La semaine prochaine, je les montre.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du 24/02/2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:50

Bon retour Fan, on attend tes photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  mich42 Ven 24 Fév 2017, 20:45

Belles prises de vue , surtout pour la 1 où il a fallu te mettre au ras de l'eau ou du sol ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Camaroney Ven 24 Fév 2017, 20:51

Le tiercé gagnant 2.3.1 Bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Beaud57 Mar 28 Fév 2017, 13:40

Dans la 1, j'ai comme l'impression que le premier-plan à été flouté en post-traitement scratch . Me trompes-je Ramon ? Peut-être est-ce un fort recadrage aussi scratch .
Pour la 2, j'aurais aimé avoir un peu plus d'espace à droite d'autant que l'oiseau regarde vraiment dans cette direction.
La 3 est un peu sombre à mon goût (la météo n'aide pas), mais j'aime bien la pose de cet oiseau bien tendu sur ses pattes. Il y a sûrement moyen de la retravailler en local pour illuminer cette bergeronnette Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 14:32

Voici la 2 et la 3 avec une reprise de traitement...

Nos photos du 24/02/2017 999055DSC1327

Nos photos du 24/02/2017 468090DSC1337Modifier2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Beaud57 Mar 28 Fév 2017, 16:06

J'aime bien ce recadrage, il apporte pour moi une meilleure "lecture".
Pour la 2, l'oiseau est un peu plus lumineux et du coup plus visible. Je pense qu'il y a moyen d'illuminer l'ensemble du cliché sans avoir de zones cramées.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  mich42 Mar 28 Fév 2017, 17:43

Je préfère aussi ces versions retouchées , pour les mêmes raisons !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 18:18

Oui, Patrick, bien sur que l'on peut faire, mais....c'est alors une nouvelle photo, je peux aussi changer les couleurs de l'oiseau.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Admin Mar 28 Fév 2017, 18:37

vilara a écrit: je peux aussi changer les couleurs de l'oiseau.... Wink

Sans aller jusque là Ramon  Wink . J'ai juste jeté un œil sur l'histogramme et l'on peut voir que le cliché est un peu exposé à gauche sans être sous-exposé Wink .
Peut-être dû au mode de mesure matriciel que tu as utilisé et qui aurait été trahi par les reflets dans l'eau.
En ajoutant 1.25 IL, j'ai juste éclairci un peu. Les avertisseurs d'écrêtage clignotent dans la partie basse à droite sous les deux galets dans la boue, mais ce n'est pas grave en soit (reflets spéculaires).
Est-ce une autre photo ? Oui et non car on peut en effet faire ce réglage sur le terrain, mais aussi en post-traitement.
Après, c'était peut-être cette lumière qu'était sur le terrain et seul toi reste juge évidemment Wink .

Nos photos du 24/02/2017 587466468090DSC1337Modifier2

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  mich42 Mar 28 Fév 2017, 18:45

Alors question de profane: ne pourrait-on pas choisir d'éclaicir seulement l'oiseau avec le pinceau de retouche localisée ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Admin Mar 28 Fév 2017, 18:57

Bien sûr Michel et c'est d'ailleurs ce que Ramon a proposé dans sa dernière version Michel Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 19:23

Pour moi, le PT me sert non pas à modifier la photo, mais à retrouver sur mon écran le souvenir que j'ai de l'instant ou j'ai shooté et que ce que je voyais me plaisait. Au-delà de ça il s'agit pour moi de photo-manipulation et je n'en suis pas fana même si ça ne présente aucune difficulté en PT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  mich42 Mar 28 Fév 2017, 19:31

Admin a écrit:Bien sûr Michel et c'est d'ailleurs ce que Ramon a proposé dans sa dernière version Michel Wink .


Oups effectivement , en y regardant mieux je constate ce que tu dis ... le recadrage de la 1 m'a sans doute induit en erreur , ou plutôt je n'étais pas assez attentionné. gourdin

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  mich42 Mar 28 Fév 2017, 19:54

Tu as sans doute raison Ramon , du moins c'est un point de vue qui se défend parfaitement , mais que vaut-il mieux: un sujet qui sera sous-exposé mais que l'on pourra ratrapper en PT ou pas de photo du tout ? Personnellement je me trouve souvent confronté à ce cas de figure (en fait à chaque contre-jour ou milieu trop sombre) et je préfère , si le sujet me plaît , savoir que je pourrai récupérer en PT plutôt que m'abstenir. Dans ce cas , je me dis simplement , que les conditions d'éclairage ne me sont pas favorables et qu'elles auraient bien pu être autrement ... c'est idiot mais c'est mon raisonnement. Je privilégie le résultat , sans "exagérer" évidemment sur le PT ( après tout la lumière naturelle est tellement changeante ! ) du moment que l'image est belle !
Ici en Bretagne , si j'attends toujours le soleil je serai vieux avant d'avoir profité de mes APN.
Mais c'est une façon de voir bien-sûr et elle vaut ce qu'elle vaut , je n'engage que moi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Beaud57 Mar 28 Fév 2017, 20:44

vilara a écrit:Pour moi, le PT me sert à retrouver sur mon écran le souvenir que j'ai de l'instant ou j'ai shooté et que ce que je voyais me plaisait.
C'est bien pour ça que j'ai écris que seul toi étais juge de la luminosité Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du 24/02/2017 Empty Re: Nos photos du 24/02/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum