passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J

2 participants

Aller en bas

J Empty J

Message  Invité Lun 22 Mai 2017, 12:00

Dommage!..  il ne manque que son parfum qui embaume mon jardin, mais puisse t-elle vous plaire?....
Bonne journée
J 700369BeetroseFloribundaRose2

Exif
F/5.6- 1/25o secondes - Iso 100-et distance focale 105mm


Dernière édition par Alpha60 le Lun 22 Mai 2017, 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Firefly Lun 22 Mai 2017, 13:21

La fraîcheur de son parfum est bien perceptible rassures toi. Tu as mis un coup de flash je pense et tu as bien fait. Le fond sombre fait ressortir la rose mais ne mériterait-il pas d' être un peu éclairci?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Invité Lun 22 Mai 2017, 18:04

Bonjour Firefly
020 De ta visite et de ton très sympathique commentaire
Non Firefly je n'ai pas utilisé le flash , J'ai ajouté l'exif sous ma photo
J'aime le fond sombre parce qu'il met bien en valeur le sujet, mais j'essayerai d’éclaircir un chouia la fleur sans modifier la luminosité du bokeh.
Je remercie tes bonnes suggestions très appréciées et je ne manquerai pas d'en prendre bonne note.Bravo
Bonne fin de soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  mich42 Lun 22 Mai 2017, 22:33

Une très jolie rose Jo , avec une belle netteté qui laisse voir les gouttes d'eau sur les pétales , et un fond très sombre pour bien faire ressortir le rouge de la fleur.
J'aime beaucoup !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Firefly Mar 23 Mai 2017, 07:45

As tu utilisé une lumière d'appoint ou autre éclairage portatif?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Invité Mer 24 Mai 2017, 09:14

Bonjour Firefly
Je n’emploie jamais le flash ni aucune lumière supplémentaire et pour ce shoot je l'ai réalisé sans poste traitement.
j'espère que cela répondra à ta question, que je trouve très pertinente et que j'apprécie tout particulièrement.Bravo
Cordialement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Invité Mer 24 Mai 2017, 09:39

Bonjour Michel
En réponse à ton très sympathique commentaire que je cite ci-dessous;
mich42 le Lun 22 Mai 2017, 20:33
Une très jolie rose Jo , avec une belle netteté qui laisse voir les gouttes d'eau sur les pétales , et un fond très sombre pour bien faire ressortir le rouge de la fleur.
J'aime beaucoup !
Je suis pleinement satisfait de ta réponse qui m'encourage à faire d'autres photos, il y avait longtemps que je ne faisais plus de photo et mon APN était très poussiéreux, bon!;;; je vais m'y remettre très sérieusement!!!
020 Michel de ta visite et de ton très sympathique commentaire
Amitiés Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Firefly Mer 24 Mai 2017, 12:30

D'après les exifs ta photo a été prise à la date de 2017:05:20 à 11h18. Vu que l'on devine un éclairage et qu'il y a beaucoup de sombre j'imagine qu'il était plus proche de minuit que de midi et qu'un éclairage public devait renvoyer une lumière. C'est juste pour cela que j'ai tendance à insister sur cette question Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017, 04:04

Bonjour Firefly
Tu as eu parfaitement raison de te poser la question, mais non, vois-tu la PDV a bien était effectuée le matin à 11h sans aucun éclairage d'appoint.
J'apprécie beaucoup ton résonnement qui n'est pas des moindres !  
Bonne journée et 020 Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017, 09:50

Inopinément j'ai créé un doublon veuillez m'en excuser:gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J Empty Re: J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum