passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nos photos du vendredi 13 avril 2018

+3
Admin
Firefly
Gedeoni 12
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  1Posteur Ven 13 Avr 2018, 16:33

Elle est comment ta photo ???

1Posteur
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Ven 13 Avr 2018, 16:39

Oups!

j' ai un peu réussi en y mettant ce que les logiciels appelle glow...

mais quand même , parfois je vois des photos passer et qui sont douces à regarder , rien de brutal, aussi je me demandais comment ou plutôt avec quel moyen on peut adoucir une photo.... Car le glow de Nic  ou de One1, rend parfois un peu  flou le sujet, s' appliquant sur toute la photo.........

la voici retouchée avec glow

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 15236306571077770120

C' est pour mon diaporama photo du mois d' avril

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  1Posteur Ven 13 Avr 2018, 16:55

Elle est bien comme ça !!!

Tu sais quand les clichés sont doux (bien souvent en macro), c'est surtout dû à l'objectif et aux réglages et non pas au PT !!! Wink

Bruno pourrait en dire quelque chose, c'est le pro de la photo douce !!!

______________________________________________________________________________________
Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Ven 13 Avr 2018, 17:11

Oui, mais comme je suis très limitée avec mon petit compagnon d' APN, je suis obligée d' être une as de la retouche.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  mich42 Ven 13 Avr 2018, 17:48

Bon alors je rentre juste de ma marche hebdomadaire avec mes copains-copines ..... et je découvre le problème à Fan !

Fan , achète toi un GROS BOITIER REFLEX AVEC DES OBJECTIFS BIEN LOURDS ET BIEN ENCOMBRANTS ....... pour avoir de la douceur , la douceur , la douceur ........  haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Ven 13 Avr 2018, 17:50

Ben non...
J'suis de descendance Bretonne....
Jamais plus je ne retournerai vers ses engins lourds....
Je me sens si libre et si discrète avec mon petit APN Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  mich42 Ven 13 Avr 2018, 18:16

Les Bretons sont discrets et indépendants ???????????  Very Happy
Ah ben oui , les indépendantistes bretons ..... que j'suis bête !!!! yahoo
Bon alors je vais te présenter mon épouse , je suis sûr que vous allez bien vous entendre ! tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  1Posteur Ven 13 Avr 2018, 18:26

Dans ton cas, le mieux, c'est d'ouvrir ta photo, en faire une copie, détourer le sujet, inverser la sélection et essayer différent flou,
tu joues avec des filtres et quand c'est fait tu ré inverse ta sélection et tu ajoutes de la netteté, après tu fignoles au pinceau (léger flou de finition ).

Ou alors, tu achètes un ventilateur, tu le positionnes vers ton ar plan et tu pries pour que sa fonctionne !!! haha haha haha

______________________________________________________________________________________
Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  mich42 Ven 13 Avr 2018, 18:42

Fan , notre ami Pierrot (yahoo) vient d'avoir une excellente idée , et du coup je viens de voir qu'il existe des ventilo portatifs sur batterie , pas trop chers mais surtout PAS TRES GROS NI ENCOMBRANTS ..... à peine plus qu'un réflex et sa mallette d'objectifs.
Exactement ce qui te conviendrait !!!!!!!!!express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Ven 13 Avr 2018, 18:43

Merci 1 posteur.... je ne connaissais pas ce truc .... J' aime pas détourer mais on peut dans ce cas le faire assez grossièrement.... rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Ven 13 Avr 2018, 18:44

JE SENS que je vais m' appliquer à DÉTOURER notre ami Michel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  mich42 Ven 13 Avr 2018, 18:50

:cdf:

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Admin Sam 14 Avr 2018, 18:00

Fan, pour adoucir une photo, j'utilise avec Lightroom
- Sur l''ensemble de la photo, le curseur de clarté que je décale vers la gauche soit en clarté négative. Au clavier, c'est la touche "><" (je ne peux pas mettre l'un au dessus de l'autre) au dessus de la touche Windows.
Touche + pour aller vers la clarté positive.
- Sur une partie (ou éventuellement sur le l'ensemble si tu peins partout), j'utilise le pinceau de retouche avec le même curseur clarté.
Ça parait stupide de peindre sur l'ensemble ? Pas tant que ça puisque si la clarté négative n'est pas assez prononcée, on peux cliquer sur nouveau pour créer un nouveau pinceau et refaire une clarté négative. Idem en retouche locale. Chose que l'on ne peut faire avec le curseur clarté sur l'ensemble de la photo.

C'est très pratique entre autre sur un visage cool .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Vagabonde Sam 14 Avr 2018, 18:08

Je n' ai que Camera RAW, il faut que je regarde si avec le pinceau de retouche , j' ai clarté + ou- Very Happy rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Admin Sam 14 Avr 2018, 18:35

Fan, je ne me souviens plus depuis quelle version le curseur de clarté est apparue sur Camera raw et Lightroom Sad .
Si tu devais l'avoir, le curseur est dans l'onglet "Réglage de base" juste au dessus des curseurs Vibrance et Saturation.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/make-color-tonal-adjustments-camera.html#clarity_vibrance_and_saturation_controls

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du vendredi 13 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum