passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Lun 25 Juin 2018, 19:34

Voici un diapo AV qui est très personnel....
Il m'expose un peu , mais bon.....
Je voulais essayer la  version 9 de PTE qui est très bien , même si je cherche encore les fonctions....

Et comme j' avais pendant mes balades  laissé venir des pensées , et bien je les ai mises en images....

Je vous le laisse à voir et à commenter bien sûr.... Sur YouTube j' y ai mis un avertissement...



A mettre sous 1080 HD

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Admin Lun 25 Juin 2018, 21:14

Mis à part ce tournoiement autour de l'oiseau à un moment, je trouve l'ensemble très bien réalisé. J'aime la musique et je suis toujours fan de ta voix.
Mon kiné ferait mieux de passer ce genre de diaporama chez lui pour nous détendre un peu au lieu de diffuser des matches de foot qui nous stressent encore plus siffleur Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 05:48

Trop d’effets ! il me semble qu’un peu plus de simplicité dans la présentation ne nuirait pas à ton discours, bien au contraire.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 08:42

Merci à vous deux de m' avoir accompagnée dans cette méditation. Very Happy

Patrick, en fait je voulais faire une spirale de vie  en 3D.... Pas réussi du tout ....Je vais voir, car à moi aussi le résultat ne me convient pas , juste l' idée me convient... Very Happy ....

Louy, voici un conte de Corée qui rejoint ce que tu dis , mais on peut aussi prendre les haïkus japonais qui en 3 lignes de 17 syllabes  simplifient tout un verbiage de livres.
La simplicité après une recherche complexe....

LE DRAGON BLEU ET LE DRAGON JAUNE
http://imagesetlangages.fr/preps/contecoreen/Le-Conte.pdf

Les effets sont voulus et même recherchés dans ce diapo, car je voulais expérimenter la version9 de PTE....Tu sais comme je me fiche des codes des diaporamistes, je ne me sens pas du tout de leur monde. je les écoute , prends des notes et essaie , mais ....mais.... Je laisse mon intuition, ma créativité et mon bon plaisir faire ce qu' ils veulent....Parfois , ce petit monde ne fait pas bon ménage...Le rationnel se heurtant à la fantaisie etc etc...
Et crois moi , dans ce diapo  j' ai simplifié au maxi ce que je voulais faire passer en effets spéciaux express1

En bref!
La version 9 est bien et nous simplifie la vie au niveau de certains effets grâce aux nouvelles transitions et aussi aux modificateurs....
Par contre je trouve que le mouvement des pano est moins stable que sur la version 8 ( à vérifier )
J' adopte donc la  version9. Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 12:17

Celui-là aussi, je le connaissais dans une version à peu près identique….

Dans une veine proche une histoire perso.
Longtemps, j'ai rêvé de devenir l'auteur d'un roman qui trotte dans ma tête depuis … jadis.  Hélas pour moi, je suis un lecteur assez boulimique, à chaque fois que je pose un livre, une petite voix me dit :  « tu oses penser écrire ! tu es incapable de faire aussi bien lui ».

La dernière compagne de mon oncle,  une vieille Dame que j'adorais, m'a demandé de l'aider à écrire ses mémoires. Elle  racontait, j'écrivais. Après de nombreux mois de labeur, j'osais enfin confier à la Poste plusieurs enveloppes contenant le manuscrit. Les réponses furent négatives, sauf une, on me proposait un rendez-vous. Une femme d’environ 35 ans me reçu, elle me dit avoir lu ma prose. À condition de recentrer sur l’essentiel …pour elle, ça pouvait l'intéresser. Sans me laisser dire un mot, elle me confia à sa secrétaire pour prendre contact avec un collaborateur qui devait m'aider à… "recentrer"  selon les excellentes idées de l’éditrice…

Peu après, lors d'un dîner chez des amis,  je fis la connaissance d'un auteur «connu », je l'avais lu, j'osais lui dire ce qui m'avait gêné dans son dernier livre, il rit et m'avoua que les passages en question étaient de  son …éditeur. Je me risquais à lui raconter ma petite aventure, il me demanda mon texte. Un bon mois après, il me téléphona :   « J’ai aimé, il n’y a pas grand-chose à reprendre. » me dit-il.

La vieille Dame nous a quittée, j’ai repris "notre" texte, il faisait plus 200 pages,  puis 180, puis 150, plus le temps passait, plus je coupais, ou réécrivait,  aujourd’hui il ne pèse que 69 pages.
Comme je ne peux plus le faire lire à la seule personne pour qui à mes yeux il compte, il restera tapi pour toujours dans ma bibliothèque.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  mich42 Mar 26 Juin 2018, 12:40

Louy , tu viens de résumer ce que j'ai ressenti depuis bien longtemps …. ce n'est pas "l'authenticité" d'une histoire qui intéresse les lecteurs ( et encore moins les éditeurs ! ) mais bien plutôt l'aspect "accrocheur" , même si on s'éloigne du vrai sujet. Pour plaire il faut de l'action , et des situations exagérées , qui exaltent ou font vraiment chialer …. la simple vérité on s'en fiche pas mal !!!!
C'est comme une plaidoirie , il faut chercher par TOUS LES MOYENS à s'attirer l'adhésion du public.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 13:19

La vérité?
Quelle vérité?
Chacun à son interprétation de sa vie et de la vie.
Rien n'est immobile, tout change même  ce que nous croyons nos vérités.

Si tu veux gagner en argent ou en notoriété , alors OUI, il faut se plier à l' air du temps
Et ton art devient un " gagne quelque chose"
Mais si tu veux transmettre ce que ton cerveau à compris de la VIE alors tu te fiches si ton livre fait 800 pages ou 50 et tu te fiches de la vraie vérité , car c' est TA vérité du moment ( moment de l' écriture)...
Souvent on jette tout ce qui nous passe par le ventre, le coeur, la tête...dans un texte, un dessin, ou tout autre moyen d' EXPRESSION.
Et ensuite on mentalise ( intellectualiser) pour que les autres puissent lire , voir , entendre, mais SURTOUT pour que toi tu te comprennes d' abord et que tu fasses une unité entre tripes, coeur et tête....

Et si on aime la simplification à l' extrême, finir avec un trait bleu et un trait jaune comme dans le conte....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  mich42 Mar 26 Juin 2018, 14:13

[/b][quote="Vagabonde"]La vérité?
Quelle vérité?
Chacun à son interprétation de sa vie et de la vie.
Rien n'est immobile, tout change même  ce que nous croyons nos vérités.

               Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je faisais allusion ici , au récit de Louy , concernant la vie de sa "cliente" , donc apparentée à un souci "d'honnêteté".
               Ainsi pour moi , SA VERITE c'est celle de SON ressenti et peu importe , qu'il ne soit pas purement "objectif" …. c'est lui seul qui compte justement pour son auteur et non pas CELUI que l'éditeur ou le lecteur voudrait y trouver pour se satisfaire.


Si tu veux gagner en argent ou en notoriété , alors OUI, il faut se plier à l' air du temps
Et ton art devient un " gagne quelque chose"


                Oui c'est exactement ce que je veux dire !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 14:26

biz3

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 15:13

Dans la version que je connaissais du conte que nous cite Dame vagabonde peu de différences. L'empereur fait exécuter la peinture des deux dragons par plusieurs artistes, aucun ne lui donne satisfaction, pourtant ils sont tous fabuleux. Le temps passe, puis un jour un conseiller lui vante un peintre qui vit en ermite dans une grotte, il le fait venir à Pékin, lui ordonne de réaliser la plus fabuleuse peinture réalisable des deux dragons, celui-ci peint deux traits un jaune et l'autre bleu. Fou de rage l’empereur le fait jeter en prison. La nuit suivante, il rêve des deux traits, qui prennent forme, sortent du paravent et emportent l'empereur aux enfers.

En parlant de contes chinois, connaissez-vous les aventures du juge BAO (an mil) un personnage paraît-il historique, un classique. En français aux éditions FEI.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 16:16

Le dragon bleu et le dragon jaune n' est pas un conte chinois mais CORÉEN......et toc! yahoo
Pas confondre les deux cultures..... haha

Non, je ne connais pas ce personnage chinois....juge Bao

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  mich42 Mar 26 Juin 2018, 16:34

Je suis à peu près certain qu'ils ont en commun au moins la CULTURE du riz ???? Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 16:46

Oui, c'est ce que l'on peut lire un peu partout, mais la version dont je parlais un peu plus haut, je l'ai lu dans un recueil japonais : « Trois lunaisons de l'été », l'auteur situe l'action à Pékin. C’est une série d’histoires sur le temps et la répétition. Aux éditions UBACS
« Paisiblement assis sans rien faire, le printemps arrive, l’herbe pousse d’elle-même ».

Quant au juge Bao : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bao_Zheng

Les éditions FEI https://www.editions-fei.com/juge-bao




Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 16:46

En Corée c' est le CHOU!

J'y ai mangé plus de chou que de riz!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 17:01

Le juge BAO

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Bao-sc10
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 17:19

Et voilà où nous conduit ma vidéo sur la méditation....EN CHINE!
Vive la TAO!

Bon, le lien pour ma vidéo , tout en haut! siffleur tresheureux express1 haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  mich42 Mar 26 Juin 2018, 17:28

Le juge BAO , haut fonctionnaire incorrompu …. comme c'est rare aujourd'hui !!!!
Cette "bande dessinée" l'air de qualité , sous tous ses aspects ?
Je ne connaissais pas non plus …. mais il est vrai que moi , à part Tintin et Milou , ou Spirou et le marsupilami …. siffleur

Fan , tous les chemins mènent à Rome , ou au Taoïsme !!!  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 17:34


"Celui qui sait n'est pas un érudit
Un érudit n'est pas celui qui sait"

Lao-tseu
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Vagabonde Mar 26 Juin 2018, 17:40

Il y en a 81 comme ça ..... haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Gedeoni 12 Mar 26 Juin 2018, 17:45

Oui, c'est le dernier.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Méditations sur 12 mois en balade forestière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum