Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+11
Alain
Optimix
Gedeoni 12
danyvaio
Vagabonde
mich42
Firefly
jp
Admin
janco
GLM
15 participants
Page 3 sur 50
Page 3 sur 50 • 1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Ah c'est beau !
J'ai cependant l'impression que ce format "déforme" l'attelage ? Ou alors c'est moi qui voit mal ?
J'ai cependant l'impression que ce format "déforme" l'attelage ? Ou alors c'est moi qui voit mal ?
mich42-
Ah mais je te crois .... c'est sans doute cette forte inclinaison de l'attelage qui donne l'impression/ cadre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ton soleil est devant le char et lui pique la vedette. Il y a trop de branches à tes étoiles. Le char à l'air d'être sur une raquette de skate. Les chevaux posent les pieds sur un support métallique.
Comme d'habitude je suis inutilement tatillon puisque tu abandonnes des que cela te semble difficile.
Comme d'habitude je suis inutilement tatillon puisque tu abandonnes des que cela te semble difficile.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
"...puisque tu abandonnes des que cela te semble difficile."
????? Moi pas comprendre car souvent je replanche après vos observations....
En fait je vous écoute et choisis mes retouches à faire , car toutes les faire est impossible vu que vos commentaires sont parfois contradictoires!
Mes étoiles sont des fractales....Je ne fais pas de fond réaliste mais fractale!
????? Moi pas comprendre car souvent je replanche après vos observations....
En fait je vous écoute et choisis mes retouches à faire , car toutes les faire est impossible vu que vos commentaires sont parfois contradictoires!
Mes étoiles sont des fractales....Je ne fais pas de fond réaliste mais fractale!
Ah dommage , je trouve qu'elle allait bien !
Non non ne tapez pas trop fort , j'suis fragile et vieux l
Non non ne tapez pas trop fort , j'suis fragile et vieux l
mich42-
PhotoShop Eléments
c'est tes bien realise mais il lui manque un effet de vitesse
voir la si ca t'interesse
https://www.youtube.com/watch?v=cJC8_-0KO2w
voir la si ca t'interesse
https://www.youtube.com/watch?v=cJC8_-0KO2w
jp-
- Prénom : jp
photoshop
On va la faire disjoncter , et on se sentira tous coupables !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Fan, je me suis permis de modifier trés grossièrement
pour t'indiquer une orientation du char qui me semble
partir trop haut.
Mais c'était peut être ton intention !!
Qu'en pense tu ??
pour t'indiquer une orientation du char qui me semble
partir trop haut.
Mais c'était peut être ton intention !!
Qu'en pense tu ??
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Moi j'aurais juste bien vu entre les deux justement !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Voilà un tableau qui fait travailler tous et c' est pour moi super!
Voici donc mon idée première du tableau
Un mythe grec , celui de Phaéton et son père Hélios!
Le mythe le plus connu de Hélios concerne son fils Phaéton, qui tenta de conduire le char solaire de son père mais en perdit le contrôle, réduisant la Terre en cendres. Tous les mortels seraient morts si Zeus n'était pas intervenu en lançant le foudre sur Phaéton, le tuant instantanément ( Wiki).
Et aussi celui de d' Icare fils de dédale qui s'est brûlé les ailes à vouloir se rapprocher trop près du soleil...
Bref! Mon idée est l' ascension orgueilleuse ou inconsciente vers les hauteurs et bien sûr la conséquence immédiate d' être dans l' hubris ( démesure), la chute.
Donc , je voulais donner cette ascension à la verticale( ascension) et la chute imminente. ( d'où cette utilisation de la diagonale du tableau)
Par contre l' idée de mouvement arrière et intéressante, sauf que je voulais donner une impression d' arrêt de l' attelage en cabrant les chevaux, d' où cette stylisation d' une statue en bronze d' Hélios...
Voilà voilà!
Continuez surtout à donner vos interprétation d' un tableau , car c' est riche d' enseignements pour l' auteur.
par Peter Paul Rubens
HUBRIS
Du coup, j' ai changé de titre! Voici donc mon idée première du tableau
Un mythe grec , celui de Phaéton et son père Hélios!
Le mythe le plus connu de Hélios concerne son fils Phaéton, qui tenta de conduire le char solaire de son père mais en perdit le contrôle, réduisant la Terre en cendres. Tous les mortels seraient morts si Zeus n'était pas intervenu en lançant le foudre sur Phaéton, le tuant instantanément ( Wiki).
Et aussi celui de d' Icare fils de dédale qui s'est brûlé les ailes à vouloir se rapprocher trop près du soleil...
Bref! Mon idée est l' ascension orgueilleuse ou inconsciente vers les hauteurs et bien sûr la conséquence immédiate d' être dans l' hubris ( démesure), la chute.
Donc , je voulais donner cette ascension à la verticale( ascension) et la chute imminente. ( d'où cette utilisation de la diagonale du tableau)
Par contre l' idée de mouvement arrière et intéressante, sauf que je voulais donner une impression d' arrêt de l' attelage en cabrant les chevaux, d' où cette stylisation d' une statue en bronze d' Hélios...
Voilà voilà!
Continuez surtout à donner vos interprétation d' un tableau , car c' est riche d' enseignements pour l' auteur.
par Peter Paul Rubens
Merci pour le tuto , je le garde pour un autre tableau en mouvement....
jp a écrit:bonjour michel
donner un effet de vitesse ne peut que donner de la vie a l'image et en plus c'est vite realise
Tout à fait
simple : copie du char + sur le calque du dessous flou radial de l'objet à mouvoir (orienter le flou) + un dégradé sur le flou de l'avant vers l'arrière soit + si besoin estomper la forme du flou à l'arrière < 1 mn
GLM-
OK!
Mais j' ai bien écrit que le char FREINAIT à MORT devant la colère du soleil??????
Mais j' ai bien écrit que le char FREINAIT à MORT devant la colère du soleil??????
Un char qui freine est un char mobile, le flou cinétique n'en est que moindre. Lorsqu'il n'y a plus de flou il est immobile.
Par contre j'ai écrit une connerie c'est un flou cinétique et non radiale
Par contre j'ai écrit une connerie c'est un flou cinétique et non radiale
GLM-
Il y a de l'idée , on ne peut pas dire le contraire , et belle harmonisation des couleurs !
mich42-
PhotoShop Eléments
Très bien , mais j'aurais laissé le feu à droite , qui donne encore plus d'intensité à la scène/titre.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 3 sur 50 • 1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50