passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lundi 13 janvier

5 participants

Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Lundi 13 janvier

Message  mich42 Dim 12 Jan 2020, 20:26

Le printemps arrive chez moi !
Blague à part ça n'est pas normal de voir des p'tites pousses , des primevères et des bourgeons à la mi-janvier .......
Mais ça me permet au moins de sortir mon nouveau boitier.  Very Happy

Lundi 13 janvier Rp_02110

Lundi 13 janvier Rp_02210


Lundi 13 janvier Rp_02112
[
url=https://servimg.com/view/15968587/485]Lundi 13 janvier Rp_02212[/url]


Dernière édition par mich42 le Lun 13 Jan 2020, 10:00, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  janco Dim 12 Jan 2020, 20:49

Un vrai régal pour les mirettes Very Happy
Pour moi qui sort très peu de chez moi, hélas, cela me met du baume au coeur
de regarder toutes ces belles choses que la nature nous offre Bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Gedeoni 12 Lun 13 Jan 2020, 07:05

Superbe ! Very Happy  (comme d'hab !) Bravo Michel Very Happy
Ici, pas le moindre bourgeon, pas le moindre rayon de soleil, mon nouveau joujou dort toujours dans son carton bebe

______________________________________________________________________________________
Lundi 13 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Gedeoni 12 Lun 13 Jan 2020, 07:16


______________________________________________________________________________________
Lundi 13 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Vagabonde Lun 13 Jan 2020, 08:54

Cela ne peut que me contenter.... Vu mon attachement aux détails de la nature Very Happy Very Happy Very Happy
Toujours émouvant ces naissances végétales...


Prise hier matin de ma fenêtre

Lundi 13 janvier P1003512

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 13 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 09:34

Ce matin vous m'enchantez tous les trois et en particulier Michel qui fabuleux euh.... non les fables ne sont pas son truc... disons :
éblouissant - admirable -étonnant -colossale - exceptionnel - extraordinaire - fantastique -faramineux -formidable - génial - gigantesque - grand - grandiose - hallucinant - inconcevable - incroyable - inimaginable - inouï - inoubliable - invraisemblable - irréel - légendaire - merveilleux - miraculeux - mirifique - monumental - mythique - phénoménal - prestigieux - prodigieux - sensationnel - somptueux - splendide - suprême - surnaturel - surprenant. Ca suffit pour ce matin ! ptdr1

Comme suite au papier de Louy, j'ai un projet de pêche au gros dans sur la Rance, c'est une activité économique qui permettrait un développement accru du tourisme ptdr1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Gedeoni 12 Lun 13 Jan 2020, 09:47

Suis contre tout développement touristique, ça englouti pour des infrastructures inutiles des fortunes en argent public, par exemple quand dans une bourgade de 600 habitants à l'année,  6000 l'été, on construit une station d'épuration pour 9000 habitants ! ça crée des nuisances, sonores, qualité de l'air, le touriste ça dégueulasse les rues, papiers par terre, poubelles qui débordent de cannettes, etc…
Touristes GO HOME !

______________________________________________________________________________________
Lundi 13 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  mich42 Lun 13 Jan 2020, 10:17

Merci à vous pour avis chaleureux  biz4 .... surtout ceux de Guy qui éclatent spontanément d'un grande et modeste sincérité !!!!!! yahoo
Guy , tu me diras combien je te dois pour me faire de tels éloges ???  express1
Fan , c'est plutôt le soir que j'ai des couleurs pareilles , comme avant hier où j'ai raté un ciel complètement enflammé.
Louy , +1 avec toi concernant le tourisme de masse. Et pour les sangliers , je dirai qu'ils seraient moins gênants si comme pour beaucoup d'autres animaux , on n'avait pas détruit leur habitat. La cohabitation homme-animale n'est jamais facile.
Sinon ça ne s'arrange pas en Bretagne dit donc , tu ne me donnes pas envie d'y remonter. Va falloir encore que je m'engueule avec ma femme pour la dissuader ! Twisted Evil

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 12:34

Gedeoni 12 a écrit:Suis contre tout développement touristique, ça englouti pour des infrastructures inutiles des fortunes en argent  public, par exemple quand dans une bourgade de 600 habitants à l'année,  6000 l'été, on construit une station d'épuration pour 9000 habitants ! ça crée des nuisances, sonores, qualité de l'air, le touriste ça dégueulasse les rues, papiers par terre, poubelles qui débordent de cannettes, etc…
Touristes GO HOME !

La faute à qui ? Aux touristes ou aux villes qui font du rabattage à travers leur office du tourisme ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 12:37

mich42 a écrit:
Guy , tu me diras combien je te dois pour me faire de tels éloges ???

Rien, c'est gratos. Tu m'apprends à regarder et aimer la nature. Very Happy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Vagabonde Lun 13 Jan 2020, 12:49

Je suis un peu gênée à vous lire ...
Certes des touristes sans scrupules , il y en a de nombreux...
Mais quand je le pouvais , j' ai été touriste...Et en fait pour moi , voyager c' est rencontrer une autre culture, une autre langue, une autre façon de vivre....
Mes voyages m' ont énormément appris sur moi et les autres....
Qu'il faille réguler la masse de touristes sur un même lieu OK!
Mais rejeter d' un bloc  l' économie que cela rapporte au pays visité et aussi l' ouverture d' esprit que ces voyages apporte au touriste , me parait excessif Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 13 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  mich42 Lun 13 Jan 2020, 12:52

Alors là Guy , comme dirait Louy , tu me laisses sans voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr yahoo tresheureux haha
Serais-tu sur le vrai chemin de la SAGESSE , pour "prendre le temps" d'aimer la Nature ? Very Happy

Fan , il n'est question dans nos propos que du "tourisme de masse" et du contexte qui en découle , comme l'a bien expliqué Louy ( nuisances , infrastructures démesurées , gaspillage etc ...) et ceci lié à la pub qui tient les moutons par le bout du nez. Tout comme le reste , c'est la frénésie d'aller TOUS au même endroit au même moment. BEEEEEEEHHHHHHHHH !!!!!!!!!
Il y a tant à voir par ailleurs. Personnellement quand je vois une foule je tourne les talons. Et ceci depuis toujours , pas que depuis la retraite. Cherchez l'erreur ?
Maintenant je comprends bien qu'en étant en activité on ne choisit pas facilement ses dates de congés. ET je ne juge personne, car je suis probablement un cas à part.
Quant à "rejeter" le tourisme en général , ce n'est pas dans mes idées. Il est évident que chaque partie peut y trouver son compte. C'est simplement l'exagération et les conséquences qui en découlent qui sont très discutables.
Lorsque tu dis avoir beaucoup appris lors de tes voyages, c'est certainement vrai, mais moi qui ne voyage pas , j'apprends beaucoup aussi grâce à de superbes reportages à la télé ( ça existe heureusement), où je découvre des régions du monde inaccessibles pour moi du moins , des vues aériennes à couper le souffle, et l'intimité de certaines populations qu'on ne risque pas de côtoyer durant des voyages touristiques. Exemple: "voyage en terre inconnue" avec F Lopez ou son remplaçant actuel.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 16:17

Vagabonde a écrit:
Mes voyages m' ont énormément appris sur moi et les autres....ET SUR LES TONNES DE CO2 QUI EN SON ISSUE ET QUI CAUSE LES DEGATS QUE L'ON VOIT AUJOURD'HUI EN AUSTRALIE DONT LE UN MILLIARD ET DEMI DE BESTIOLES CRAMEES VIVES

Assassine !!!  tresheureux

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 16:23

mich42 a écrit:Alors là Guy , comme dirait Louy , tu me laisses sans voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr yahoo tresheureux haha
Serais-tu sur le vrai chemin de la SAGESSE , pour "prendre le temps" d'aimer la Nature ? Very Happy

Si tu savais comme c'est bon de se dévergonder! 10/10

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  mich42 Lun 13 Jan 2020, 16:33

On est particulièrement bien aujourd'hui sur le forum et le soleil brille en ce moment chez moi !!!!!! :cdf:

Je rajoute une couche pour Fan !  Very Happy
Ceci est une "représentation" en "instantané" du trafic aérien journalier au-dessus de l'Europe. Edifiant n'est-ce pas ?

Lundi 13 janvier Captur10

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 16:48

As-tu bien vérifié que se sont des Airbus ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  mich42 Lun 13 Jan 2020, 17:29

Tu as raison de me demander Guy , OUI ce sont EXCLUSIVEMENT  des Airbus , et pas toutes versions confondues mais seulement des A380 dernière génération , car les autres ont été vendus et n'apparaissent pas sur cette carte de l'Europe. tresheureux
COCORICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Gedeoni 12 Lun 13 Jan 2020, 18:09

Vagabonde a écrit:
Mais rejeter d' un bloc  l' économie que cela rapporte au pays visité et aussi l' ouverture d' esprit que ces voyages apporte au touriste , me parait excessif Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a fort longtemps, j'ai séjourné dans un hôtel en Tunisie, le soleil, la plage et pour me rafraîchir, trois douches par jour !  merveilleux, non ? -  sauf que le village à moins d'un kilomètre de l'hôtel n'avait pas d'eau, pas le moindre robinet.    Le tourisme c'est un apport de devises qui sert surtout à l'armée, la police dans beaucoup trop de pays. Alors dire que le tourisme rapporte au pays visité c'est peut-être pour se donner bonne conscience hélas.

______________________________________________________________________________________
Lundi 13 janvier 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  mich42 Lun 13 Jan 2020, 18:33

Je partage ton avis Louy. C'est exactement ce que je voulais dire tout à l'heure , mais je n'ai pas voulu en rajouter. On nous rabâche que le tourisme est pour certains pays la principale source d'économie , alors que justement plus celui-ci est pauvre , et plus ses dirigeants sont corrompus. Ils vendent les terres aux multinationales étrangères qui s'implantent au détriment des paysans , ou construisent par exemple des cités balnéaires uniquement pour touristes fortunés dont les devises ne servent qu'à enrichir les plus riches. Les pauvres seront toujours laissés pour compte. Cependant le système se porte bien et tout le monde a bonne conscience effectivement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  GLM Lun 13 Jan 2020, 19:32

mich42 a écrit:Je partage ton avis Louy. C'est exactement ce que je voulais dire tout à l'heure , mais je n'ai pas voulu en rajouter. On nous rabâche que le tourisme est pour certains pays la principale source d'économie , alors que justement plus celui-ci est pauvre , et plus ses dirigeants sont corrompus. Ils vendent les terres aux multinationales étrangères qui s'implantent au détriment des paysans , ou construisent par exemple des cités balnéaires uniquement pour touristes fortunés dont les devises ne servent qu'à enrichir les plus riches. Les pauvres seront toujours laissés pour compte. Cependant le système se porte bien et tout le monde a bonne conscience effectivement.

Cela permet de faire de belles photos à Cuba ou ailleurs de vieilles bagnoles, d'immeubles pourris et de gens pauvres mais bien souvent heureux car socialement unis.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 janvier Empty Re: Lundi 13 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum