passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PHOTOFILTRE

2 participants

Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty PHOTOFILTRE

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 18:35

Photofiltre est-il compatible MAC ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  Admin Jeu 27 Oct 2011, 08:50

Bonjour Germain, malheureusement Photofiltre n'est pas compatible avec les Mac.
Macintoch ferme toujours un peu ses portes et n'autorise que leur logiciel et le plus connu, masi aussi le plus cher est reste Photoshop. Une version photoshop Element (version 10 si mes souvenirs sont bons), la version grand public est disponible pour environ 80 euros sur le net.
Il y a sûrement d'autres logiciels dédiés Mac, mais je ne les connais malheureusement pas Embarassed .


Dernière édition par beaud57 le Jeu 27 Oct 2011, 10:33, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty PHOTOFILTRE

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011, 10:32

MER9I bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 09:07

Bonjour Patrick, Germain et les autres Gentils Membres du forum

J'utilise régulièrement PhotoFiltre depuis six ans et il y a deux mois j'ai fait une folie !! Je me suis payé la version "Studio" de Photofiltre. Une ruine scandaleuse (34,51 € TTC) quand on pense au prix public de PhotoShop CS5 !!!

Depuis le temps que j'utilise PhotoFiltre en version gratuite, je pense que je pouvais faire ça pour Antonio Da Cruz : le remercier en lui donnant une ch'tite gratification, lui mettre un tout petit peu de beurre dans les épinards à lui qui a tout codé, qui a dû en passer des jours et des nuits à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités les unes après les autres. Le brave garçon !

Et franchement, je ne regrette pas mon investissement. Je continue de temps en temps à utiliser la version gratuite, par habitude, mais la version "Studio" m'apporte beaucoup. Je gagne de la facilité, de la puissance de traitement, et surtout, surtout, du temps.
Tout ce que je regrette c'est de ne pas avoir acheté cette version "Studio" plus tôt.

Je ne vais pas me lancer dans la liste des avantages, tellement ils sont nombreux. Les principaux qui me viennent à l'esprit sont les sélections multiples avec la baguette magique, l'utilisation des calques et, en plus des plugins classiques de PhotoFiltre, l'accueil des plugins conçus pour PhotoShop. Et Dieu sait si on en trouve, des plugins gratuits pour PhotoShop !

Voilà. Version gratuite ou "Studio", si votre ordinateur (ou votre ordinatrice) tourne sous Windows, je vous recommande chaudement PhotoFiltre.
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 09:35

Sinon Germain,

Pour ton Mac, il existe un portage de Gimp. Les ressources d'installation sont ici :
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

A bientôt.
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 11:12

JLG a écrit:Bonjour Patrick, Germain et les autres Gentils Membres du forum

J'utilise régulièrement PhotoFiltre depuis six ans et il y a deux mois j'ai fait une folie !! Je me suis payé la version "Studio" de Photofiltre. Une ruine scandaleuse (34,51 € TTC) quand on pense au prix public de PhotoShop CS5 !!!

Depuis le temps que j'utilise PhotoFiltre en version gratuite, je pense que je pouvais faire ça pour Antonio Da Cruz : le remercier en lui donnant une ch'tite gratification, lui mettre un tout petit peu de beurre dans les épinards à lui qui a tout codé, qui a dû en passer des jours et des nuits à corriger les bugs et ajouter les fonctionnalités les unes après les autres. Le brave garçon !

Et franchement, je ne regrette pas mon investissement. Je continue de temps en temps à utiliser la version gratuite, par habitude, mais la version "Studio" m'apporte beaucoup. Je gagne de la facilité, de la puissance de traitement, et surtout, surtout, du temps.
Tout ce que je regrette c'est de ne pas avoir acheté cette version "Studio" plus tôt.

Je ne vais pas me lancer dans la liste des avantages, tellement ils sont nombreux. Les principaux qui me viennent à l'esprit sont les sélections multiples avec la baguette magique, l'utilisation des calques et, en plus des plugins classiques de PhotoFiltre, l'accueil des plugins conçus pour PhotoShop. Et Dieu sait si on en trouve, des plugins gratuits pour PhotoShop !

Voilà. Version gratuite ou "Studio", si votre ordinateur (ou votre ordinatrice) tourne sous Windows, je vous recommande chaudement PhotoFiltre.

Bonjour Jean-Louis et merci pour ce retour d'expérience Wink .
Tu viens de répondre à ma question première concernant la gestion des filtres. J'imagine que cette version Studio possède aussi une gomme (qui est très manquante sur la version gratuite) Rolling Eyes
Concernant le prix, c'est en effet tout à fait correct et le père Noël peut mettre ce petit cadeau dans sa hotte.
Je viens de ranger la Mise à jour de Photoshop CS3 vers CS4 au travail, le prix d'il y a deux ans de cette version est encore dessus. 900 euros... Alors 35 euros ce n'est pas "la ruine" pour photofiltre.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 17:37

C'est encore moi.

Le prix public de Adobe Photshop CS5 est actuellement de de 1015,40 €. Evidemment, par rapport à FotoFiltre, c'est un produit plus élaboré, avec un support commercial. Mais à de tels niveaux de prix, on comprend pourquoi quelques professionnels de l'image avouent, en privé, utiliser des versions pirates !

Oui Patrick, il y a une gomme dans PhotoFitre Studio, mais je la trouve moins efficace que celle de Helicon Filter. Pourtant je m'en sers dans des cas simples, pour effacer des pixels morts par exemple, ou des déchets sur un trottoir, donc sur de petites surfaces. Pour effacer des câbles électriques ou des poteaux disgracieux, Helicon Filter fait un meilleur travail, réalise une meilleure continuité du fond.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 17:56

Plutôt que la gomme, as-tu déjà utiliser l'outil tampon de clonage de Photofiltre pour faire tes retouches ?
Si non, tu peux jeter un oeil sur ce tutoriel :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t580-outil-tampon-de-clonage-1-supression-d-une-rayure-ou-d-un-defaut-sur-une-photo

Il suffit de répondre à la suite des tutoriels pour les voir automatiquement Wink
Bien vu ta signature cool
Pour les autres membres, en cliquant sur les photos de la signature de Jean-Louis, vous aurez accès à ces albums Picasa Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 18:21

L'approche du clonage et de la gomme n'est pas tout à fait la même.

Avec la gomme, on utilise les pixels adjacents à un zone circulaire, pour en déduire les pixels de remplacement.
Fotofiltre Studio permet de choisir une reconstitution de la zone à remplacer en balayage horizontal, en vertical et en radial.
Helicon filter fait la même chose, mais de façon plus pratique, car la molette de la souris permet de faire varier le diamètre de la zone à remplacer et la combinaison CTRL + molette de la souris permet de régler l'angle sous lequel on va sélectionner les pixels environnants pour recouvrir la zone. Cela permet de travailler en oblique sous tous les angles. De plus Helicon Filter signale plus clairement dans quelle direction et à jusqu'à quelle distance il va chercher les pixels de remplacement
Dans les deux cas, le logiciel réalise un gradient de teinte et de densité entre les pixels des deux bords

En retouche, j'utilise également le tampon, avec le réglage du pourcentage d'opacité pour masquer finement un élément indésirable mais, là, j'ai plus de liberté car je peux choisir ma zone source n'importe où dans la photo, pas seulement autour de la zone à masquer.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 18:36

Merci pour ces explications qui ne manquent pas de précision Wink
C'est en fait une sorte de gomme magique utilisée dans d'autres logiciels car une gomme clasique n'est la que pour enlever des pixels Question
Il y a aussi un outil ressemblant dans Pixlr pixlr.com/editor appelé "Outil gommage défauts", mais on ne peut modifer que le diamètre de l'outil.
Je ne connais pas Helicon filter, mais je le regarderai plus en détail à l'occasion Wink
Pour ceux qui voudrait le tester : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077441-helicon-filter

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOFILTRE Empty Re: PHOTOFILTRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum