passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeudi 12 mars 2020

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 09:23

Le printemps pointe son nez


Jeudi 12 mars 2020 200312093857332226

Jeudi 12 mars 2020 P1004915

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 10:18

Ah oui ça bourgeonne de partout ! ptdr
Pour t'accompagner.

Jeudi 12 mars 2020 Rp_08511

Jeudi 12 mars 2020 Rp_08510

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 10:52

Super ces fonds noirs .... Very Happy
Je suis négative , ce qui me rassure sur ma famille qui m' a côtoyée mais j' ai tout à craindre quand ils m' appelleront pour l' op. car les hôpitaux sont des foyers de contagions yahoo express1 haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 11:00

Il est tout de même préférable que ce soit ainsi ! rose1 rose1 rose1
Ne vont-ils pas retarder ton opération , vu les urgences qui s'accumulent par ailleurs ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Alain Jeu 12 Mar 2020, 11:22

Vagabonde a écrit:Super ces fonds noirs .... Very Happy
Je suis négative , ce qui me rassure sur ma famille qui m' a côtoyée mais j' ai tout à craindre quand ils m' appelleront pour l' op. car les hôpitaux sont des foyers de contagions yahoo express1 haha

bonne nouvelle -- c'est ce que je dis a mon épouse pour les hôpitaux mais elle me rassure pour l'inverse car nous devons nous rendre plusieurs fois a l'hôpital  Purpan de Toulouse en ophtalmologie suite a un microbe pleure  lors de l'opération de la cataracte .

hier soir débat très intéressant sur LCI  avec des professeurs  en l'occurrance le professeur Eric Caumes de la Pitié Salpêtriere qui fait parti du haut conseil de la santé public--- au moins on a était fixé sur la suite a venir pour ce virus dire tout haut ce que même les hauts responsables du gouvernement minimise , j'ai trouvé cela franc et honnête .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 11:27

Waouh! Tu ne me rassures pas pour la suite de mes aventures de santé , Alain!
mais bon , j' ai toujours confiance dans ma bonne étoile  haha  haha  haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Alain Jeu 12 Mar 2020, 11:42

Disons que c'est la communication intense qui nous fait savoir presque tout

a ce suivre ce soir une allocution du président a 20 h --c'est qu'il va se passer je pense de quelques chose d'inhabituel pour tous .  

dans 15 jours nous allons être comme est maintenant l'Italie ---  

merci la mondialisation et la Chine pleure

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 12:00

Je vous partage ce mail que je viens de recevoir , et qui me semble oh combien sensé , car j'ai toujours pensé ainsi !


Message du Professeur Gilbert Deray

"Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif."

Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris


mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 12:14

Michel Bravo Bravo Bravo
Moi aussi cette individualisme me fait peur...
Et pourquoi accuser la Chine , la NATURE sait très bien faire son travail d' élimination sur tout terrain qui lui semble propice...
Nous sommes des êtres de NATURE avant tout et elle est la plus forte... Alors accuser pierre, paul , jacques n'a aucun sens! Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas ce petit virus révèle  une maladie plus grave de l' homme , son égoïsme et son individualisme : la maladie du " moi d' abord"....
Et quand je pense aux hommes , femmes et enfants coincés entre la Grèce et la Turquie, là , je suis énormément triste, eux meurent vraiment de notre maladie d' égoïsme mais qui s'en soucie?....
La Terre mute peut être, mais l' homme?
La multitude dégénère t elle vers un pire que l' animal? Ou bien se sont eux qui par les médias font le plus de bruit et que d' autres hommes mutent aussi vers un meilleur mais en silence?
J' opte pour un changement de mentalité chez les hommes vers plus d' humanité et de conscience! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 12:38

La peur collective est la pire des choses car elle peut conduire au chaos. Ce professeur tient un langage clair et sensé que je partage depuis longtemps car il n'est pas restrictif aux conséquences actuelles du coronavirus mais devient intemporel et universel quelle que soit la menace qui se profilera. L'humanité elle-même se saborde , alors que dans la sérénité on pourrait bien plus efficacement s'en sortir. Les fouteurs de trouille font aussi beaucoup de mal , aussi bien pour leur profit personnel que pour satisfaire ou conjurer leurs propres démons.
Si au moins on tirait les bonnes leçons , comme par exemple consommer local et relancer nos artisanats de proximité. On peut toujours rêver !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 13:12

Mais cela se fait!
Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter local....et saisonnier! Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 13:53

Bien-sûr , mais nous sommes encore une petite minorité. Et je pense aussi à notre savoir faire (dans beaucoup de domaine) qui fout le cas uniquement parce que la main-d'oeuvre est moins chère ailleurs.
Quand on pense que les jeans par exemple parcourent des milliers de kms , pour simplement être teints ou décolorés .... ça fait tout de même réfléchir au gâchis généralisé.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Alain Jeu 12 Mar 2020, 14:12

au vu de la fin de la fin de phrase ou le professeur dit :L’avenir proche dira si je me suis trompé.

je comprend que son analyse n'est pas fiable a 100% --- étonnant quand même que deux professeurs du même hôpital ont des diagnostic divergents ; d

dans tous les cas il y aura une réponse a nos inquiétudes --

étant donné que ce sont des personnes de plus de 60 ans et vulnérables au niveau santé comme la bronchite chronique -insuffisance respiratoire -le diabéte - il y a de quoi s'inquiéter !

ça n'a rien a voir avec la grippe traditionnelle ou le vaccin est une protection car pour cette grippe il n'y a aucun traitement ;

comme il a était dit hier soir  pour chacun ce sera la loterie et l'optimisme ou le défaitisme n'ont rien a voir et ne sera d'aucun secours ;

je peux dire sans honte que oui   :---- j'ai peur !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 14:52

La peur est légitime....Je la comprends même si je ne la ressens pas intensément...
Mais nous sommes des mortels, et avec mes 75 piges et bien , j' ai pas trop peur pour moi ,je suis déjà une survivante .... Je crains plutôt pour mes proches , ceux que j' aime ...

L' autre grippe non plus ne se soigne pas ! haha
Au fait , eut égard à mon âge et à mes accidents de santé de longue date je suis vaccinée tous les ans depuis des lustres et tous les ans je la choppe quand même , moins forte certainement express1 express1 express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Jeu 12 Mar 2020, 16:16

La peur est effectivement très légitime et nous l'avons tous. Mais le manque de civisme ou l'égoïsme etc ..... appelons ça comme on veut , est inacceptable , et comme le dit le professeur Deray , peut nous conduire au pire ! Et ce sera toujours les plus démunis qui trinqueront les premiers et le plus sévèrement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Alain Jeu 12 Mar 2020, 18:48

dernière info de l'hôpital de Purpan: le rendez vous pour mon épouse est annulée , toutes les interventions sont annulés pour cause de coronavirus , ce sont des décisions du ministère de la santé , c'est a dire ceux qui gouvernent ; démerdez vous avec vos problèmes et pourtant c'était urgent pour mon épouse !

elle est bien la France hein . je suis dégouté !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Vagabonde Jeu 12 Mar 2020, 21:34

Nos réactions sont bien différentes Very Happy Very Happy Very Happy
J' accepte le report de mes interventions en hôpital( trois) , pas envie d' attraper le virus avec ma faiblesse d' immunité.
Je ne vais pas mourir pour deux ou trois mois de report.

J' ai été soignante , je comprends donc les choix qu'il faut parfois savoir faire...
Je suis fort  satisfaite de la santé pour tous en France, après avoir voyagé dans d' autres pays , je trouve qu'au niveau santé , la France a une très bonne place.... Very Happy Very Happy Very Happy
Les soignants connaissent les degrés d' urgence...Des choix seront à faire...
Soyons" patients" Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 12 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Alain Jeu 12 Mar 2020, 22:02

Je suis d'accord mais pour un œil et peut être le perdre c'est différent

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Gedeoni Ven 13 Mar 2020, 07:47

Comme, je ne suis pas médecin et que je connais pas le dossier de ton épouse, je n'ai aucune opinion sur ce qui vous angoissent, même si je comprends vos préoccupations,
Cela dit, ayant eu à me confronter à la médecine américaine, je peux t'assurer que la France c'est le paradis, depuis cette époque, je trouve écœurant qu'ici on crache dans la soupe.
Pour revenir à l'essentiel, les déclarations de notre Président hier soir, je voudrais bien que l'on m'explique comment on peut aller à son travail, si les écoles, les crèches sont fermées....
Sans même parler du coût financier, insupportable pour une majorité de gens.
Gedeoni
Gedeoni
 
 

Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Autre / Ne pas divulguer
Scotch & huile de coude

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  mich42 Ven 13 Mar 2020, 09:10

Si vous le voulez bien les amis , il serait mieux de continuer cette discussion dans le post que j'ai ouvert spécialement pour le coronavirus , sinon il va y avoir des redondances ou je ne sais quoi et ça sera bien difficile pour s'y retrouver.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 mars 2020 Empty Re: Jeudi 12 mars 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum