passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VENDREDI 03/04/2020

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 08:23

Un bon jour nouveau à écrire! sunny

Hier , j' ai enfin VU des insectes , ils sont de moins en moins nombreux , peut être vont ils revenir en forêt!

VENDREDI 03/04/2020 P1006910

VENDREDI 03/04/2020 P1006911

VENDREDI 03/04/2020 P1006912

VENDREDI 03/04/2020 P1006913

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 11:38

Oui je fais le même constat d'année en année hélas ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Raison de plus pour profiter de ceux qui se présentent.
Dommage qu'il manque un peu de netteté sur les 3 premières car c'est sympa de les voir.

Sinon j'ai ajouté ma participation dans ton post "au ras des pâquerettes"
Alors pour t'accompagner

VENDREDI 03/04/2020 Rp_15511

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 12:50

Michel, je me pose des questions sur ma vue car sur  la 1 et la 2 l' insecte me paraît assez net  , pas avec la même précision que tes macros, mais je les vois assez nettes... La 3 ok , ça manque un peu sur une aile ...

Dis donc , ta superbe grosse fourmi à son abdomen défoncé? Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 13:02

je peux bien sûr "forcer" l' accentuation, mais en fait ce type de papillon ont des poudres de couleurs et ils sont presque tout blancs quand je les vois

VENDREDI 03/04/2020 P1006911

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 13:34

Il est vrai que je suis un peu "déformé" et exigeant en matière de netteté sur les proxy et macros. Very Happy
Cependant , à voir tes exifs , je pense que tu aurais pu gagner de la PDC en fermant davantage et en diminuant les vitesses qui ne sont pas justifiées ici.  Je vois respectivement 1/2500s - 1/1600s et 1/3200s qui sont des valeurs très élevées , alors que l'ouverture est à 3.3 seulement ...... tu te pénalises donc.  Ceci n'est qu'une remarque Fan , tes photos sont correctes effectivement , mais s'il y a moyen de s'améliorer ce serait dommage de ne pas en tenir compte.
Et pis le papillon , il est un peu le nez sur le cadre   tresheureux   rose rose rose

Quant aux fourmis , elles ont très souvent des cabosses sur leur abdomen , dessus ou sur les cotés. Une bizarrerie de la nature. Mais je t'y jure c'est pas moi qui leur ai tapé dessus ! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 13:57

HIHIHIHI!
Je pense que je fais sortir mes sujets du cadre , car moi aussi je piaffe de ne pas pouvoir , justement sortir du cadre .... express1
J' aime sortir des cadres ....Vivre libre!
Ben non, j'peux pas ! pleure

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 14:23

Fais attention à mes exifs car je fais du post focus , plusieurs prise de vue avec différentes mise au point
Ensuite , je fusionne plusieurs images en 1 seule , et je ne sais jamais de quel photo l' exif va se sauvegarder? Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 15:33

Je sais bien que tu aimes sortir du cadre ..... élève indisciplinée !!!! haha
Alors pour ton post-focus , seule la distance de MAP varie , les autres paramètres restent inchangés. Les exifs seront donc bien représentatifs de n'importe quelle photo compilée.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 15:42

OK!
Tu sais , je ne regarde pas trop les chiffres, je clique autour du sujet et je choisis après en PT Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  janco Ven 03 Avr 2020, 15:47

Bonjour à tous et de beaux insectes que voilà. Very Happy
Pas assez de compétences pour discuter des problèmes photos,
donc je laisse ça à ceux qui savent.
Après une matinée "nettoyage aquarium" ma p'tite photo du jour
avec mes" p'tites saletés posées sur les meubles" siffleur
VENDREDI 03/04/2020 09ffd574fd98b072d48e

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 16:15

Curieuse cette petite " chinoiserie"... Un érudit et son disciple, je pense?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  janco Ven 03 Avr 2020, 16:35

Tout à fait Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 16:47

Vagabonde a écrit:OK!
Tu sais , je ne regarde pas trop les chiffres, je clique autour du sujet et je choisis après en PT Very Happy

Ben vi , mais c'est AVANT de prendre la photo qu'il faut regarder les chiffres !!! express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 17:32

Que veux tu , si j' étais une vraie photographe , je m' achèterais un matériel plus complexe et pas un petit compact de poche...
Mais je trouve que mon compagnon APN se débrouille pas mal avec ma petite cervelle , il complète mes lacunes! express1 haha ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 17:42

Justement ton petit APN en question te permet déjà de choisir TES réglages puisqu'il a comme la plupart le mode M manuel !
Et à l'inverse les réflex même modernes n'ont pas le post-focus.
Bon , si je te casse les pieds avec mes histoires dis le moi franchement haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 17:45

Le post focus ne me permet pas de jouer avec le manuel... Mais il me facilite bien la tâche ...Je ne peux jouer que sur la luminosité...et un peu le zoom

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 18:07

Tu veux bien dire que tu ne peux choisir ni la vitesse ni l'ouverture ?
Si c'est le cas , alors ne t'étonne pas que ce soit au petit bonheur la chance. L'automatisme ça marche bien pour les photos d'anniversaires de tatie Danielle et ses p'tits enfants yahoo , comme avec les smartphones qui décident tout à ta place ....... mais on voit vite les limites pour les proxy et macros etc ... pas de mystère ! Very Happy


mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 18:27

OH!
Comme tu y va!
Je regarde à chaque prise de vue si cela me convient ou pas ...Et je change la lumière...ou la distance , ou le zoom!
Et voilà t y pas que mes photos deviennent tatie Danielle?????
Et puis , j' ai mon travail de post traitement en plus ... Tu travailles avant, moi après!

Au fait , maintenant que j' ai un tel comme tout le monde, je trouve que les photos sont pas mal du tout, pas assez pour mes diapos , mais ça a souvent de" la gueule"
Les automatismes  soulagent les déficients cérébraux comme moi pour les chiffres ....Je ne crache pas dessus ! ptdr

N' aurais tu pas tendance a assimiler ton matériel et le mien... Je fais ce que je peux avec ce que j'aie! siffleur siffleur siffleur

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  mich42 Ven 03 Avr 2020, 18:55

Mais Fan je le re-re et re-re dis , les smartphones conviennent très bien pour les photos courantes genre paysages ou anniversaires , etc .... ( tatie Danielle n'étant pas la photographe mais bien la "photographiée"  Very Happy  ) , et c'est en ce sens qu'ils plaisent à la grande majorité qui ne veut justement pas se casser la tête.
Quant au PT , il ne rattrapera jamais une photo floue. Fou de bougé ou de MAP sont irrécupérables dès qu'ils sont un peu trop prononcés. Evidemment tout dépend aussi du degré d'exigence que l'on a.
Et pour éviter cela il ne pas faut laisser l'APN décider à ta place.  L'année dernière j'avais fait confiance moi aussi à un compact réglé en automatique lors d'une balade en forêt  bretonne. Résultat = tout à la poubelle car les photos étaient inutilisables. Monsieur avait choisi une vitesse de 1/30s en sous-bois assez clair , alors que par exemple mon groupe d'amis(es) franchissait un petit ruisseau à gué et qu'il aurait fallu un minimum de 1/125s. On ne m'y reprendra plus aurait dit le corbeau de La Fontaine. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si je reviens à ton papillon , il est évident que la vitesse de 1/3200s n'est pas judicieuse puisqu'elle pénalise fortement la PDC que tu aurais pu avoir.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Vagabonde Ven 03 Avr 2020, 19:44

ben , moi je la trouve bien la profondeur de champ
Je ne voulais pas le papillon sur du flou mais sur une feuille ( ça c'est de l' authentique haha  haha  haha )

En fait à part qu' il bougeait et donc est remonté vite vers le haut du cadre, je ne trouve pas cette photo complètement nulle...Juste un peu sombre pour mon goût...
Tu exagères avec ton compact.... Car j' ai vu quelques photos que tu as fait avec et elles sont bien...Un peu facile , pour une balade de raté , de tout mettre à la poubelle
Tu ne regardes pas la vue prise après chaque prise?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VENDREDI 03/04/2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 03/04/2020 Empty Re: VENDREDI 03/04/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum