Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
samedi 23 mai 2020
4 participants
Page 1 sur 1
samedi 23 mai 2020
Salutatous,
Aujourd'hui 4e jour du beau mois de Prairial dans notre bon calendrier républicain, jour de l'Angélique. Son nom vient du latin et signifie "Ange". Depuis l'antiquité on fabrique une liqueur à partir de l’espèce "Angélique officinale" qui contient des substances hallucinogènes.
Je tiens mes informations d'un bouquin datant du XIXe siècle, il indique la marcha à suivre, j'en conclue que nos arrières grands-parents en produisaient dans les campagnes.
Hier P.M. at home.
Aujourd'hui 4e jour du beau mois de Prairial dans notre bon calendrier républicain, jour de l'Angélique. Son nom vient du latin et signifie "Ange". Depuis l'antiquité on fabrique une liqueur à partir de l’espèce "Angélique officinale" qui contient des substances hallucinogènes.
Je tiens mes informations d'un bouquin datant du XIXe siècle, il indique la marcha à suivre, j'en conclue que nos arrières grands-parents en produisaient dans les campagnes.
Hier P.M. at home.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 23 Mai 2020, 08:45, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: samedi 23 mai 2020
J'ai eu l'occasion de boire une liqueur d' angélique dans le Morvan, j'avais aussi goûté la véronique, la réglisse et les autres je ne me souviens plus
C'était sur un marché local, de bons produits dans l'ensemble.
C'était sur un marché local, de bons produits dans l'ensemble.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
J'ose espérer qu'aujourd'hui on n'utilise plus la même variété de plante . Quant à la liqueur de réglisse, j'en ai goûté, il m'en reste le souvenir d'une boisson assez écœurante (affaire de goût, sûrement).
P.S.
Pendant que j'y suis, vous connaissez sans doute les ravages produits par la chenille processionnaire sur les arbres . Selon un institut espagnol le frelon serait un prédateur efficace , il se nourrirait en mangeant les nids .
P.S.
Pendant que j'y suis, vous connaissez sans doute les ravages produits par la chenille processionnaire sur les arbres . Selon un institut espagnol le frelon serait un prédateur efficace , il se nourrirait en mangeant les nids .
Gedeoni 12-
DXO
Pour les chenilles processionnaires, je savais que les mésanges étaient des prédateurs naturels, et j'en ai eu la preuve il y a peu de temps puisqu'elles ont consommé les 2 nids que j'avais dans un de mes pins. Par contre j'ignorais que les frelons l'étaient aussi. Merci pour l'info, même si je ne souhaite pas avoir un nid chez moi
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
La Nature est intelligente, elle fait les choses qu' il faut faire pour équilibrer un environnement afin qu'il soit viable....Pour TOUS!
Hélas , les hommes y fichent la pagaille!
Belle photo( pour moi) Louy!
Bon jour à tous!
Que choisir ce matin et pourquoi?
J' ai observé cet insecte un bon moment... J' ai une dizaine de clichés sur ses efforts colossaux pour se rétablir en équilibre!
J' ai admiré....A sa hauteur d' insecte , l' espace devait être énorme... Il a rencontré beaucoup de difficultés et fait beaucoup d' essais , mais il y est arrivé!
Chapeau!
Bon jour à tous!
Que choisir ce matin et pourquoi?
J' ai observé cet insecte un bon moment... J' ai une dizaine de clichés sur ses efforts colossaux pour se rétablir en équilibre!
J' ai admiré....A sa hauteur d' insecte , l' espace devait être énorme... Il a rencontré beaucoup de difficultés et fait beaucoup d' essais , mais il y est arrivé!
Chapeau!
Vagabonde a écrit:
Merci, je précise sans P.T. les feuilles de cet Acacia sont jaunes.
Gedeoni 12-
DXO
Très intéressantes tes photos, Bravo
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:La Nature est intelligente, elle fait les choses qu' il faut faire pour équilibrer un environnement afin qu'il soit viable....Pour TOUS!
Oui, c'est hélas avec cette espèce une sale habitude ! Une sale race, moi, je vous dis !
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 1