passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mardi 9 juin 2020

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mardi 9 juin 2020 - Page 2 Empty Re: Mardi 9 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 10:15

Fan , je ne peux évidemment qu'être d'accord avec Louy !
Lorsque tu dis :  "Je "sais" pour vos critiques de mes exifs , mais vu que je travaille mes photos en PT , les exifs ne signifient plus grand chose..." là, tu as TOUT FAUX !!!!!
On ne parle ici pas des corrections de couleurs ou de luminosité qui se corrigent assez facilement en PT . Si tes réglages sont mauvais ( vitesse trop lente ou PDC trop courte ) ta photo sera floue et tu ne pourras rien rattraper du tout.
Sur presque tous tes exifs je vois ton ouverture à F/3,3. Comme le dit Louy et moi auparavant , c'est une valeur bien basse qui te pénalise inutilement. Je soupçonne que tu l'as choisie par défaut ?
Post-focus ou Super positionnement ou pas , un mauvais choix de réglage ne changera rien ! biz4

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 juin 2020 - Page 2 Empty Re: Mardi 9 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 10:28

Vraiment incomprise la vagabonde!
Car en post focus et alignement , vous n' avez que l' exif de la première image sur laquelle s' alignent les autres....
3.3 est celle de la proxy et la fourchette va jusqu' à 8... Mon appareil ne va ni en dessous , ni au dessus ...
Et comme je suis souvent en position macro, parfois pour un plan plus général j'oublie de changer mes réglages....
Et je laisse donc mon apn travailler comme il veut... Very Happy Very Happy Very Happy je m'en veux après , mais c' est trop tard!

En fait , je ne regarde jamais les exifs  car seul m' interesse le résultat final , peut m' importe comment on y arrive , je le répète je n' ai pas l' esprit d' un photographe et mes photos sont bidouillées.... Comme d' ailleurs beaucoup de ce que je vois sur des forums dits de photos... Very Happy Very Happy Very Happy
Ceci dit , je respecte les photographes qui m' apprennent beaucoup sur le maniement d' un APN...

En fait je suis toujours en état d' expérimentation d' un logiciel, d' un apn, d' un post traitement , d'un  effet.... C' est en fait cela qui m' amuse , essayer.... parfois c' est raté, parfois c' est bon! Essais et erreurs....

Et mes tétards?
car ce qui m' aide ce sont vos commentaires sur une photo publiée afin que j' ajuste mon tir! yahoo express1 haha ptdr tresheureux ptdr1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 9 juin 2020 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 juin 2020 - Page 2 Empty Re: Mardi 9 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 10:59

Fan , je crois que tu fais vraiment de la résistance !  Very Happy
Tu dis : "Seul le résultat compte" , mais avoue qu'il est bien dommage de faire à chaque fois 10 images pour espérer en avoir une bonne. Sans compter qu'un apn n'est pas inusable et qu'à ce train là il va vieillir prématurément ..... on appelle cela la progéria ! haha
Je pense que tu te fais de fausses idées sur le Post-focus.
Post-focus ou pas , alignement ou pas , ton apn prendra évidemment sa série de photos avec le réglage initial de la première. Si ta vitesse est mauvaise , elle sera la même sur toute la série , et pour ton ouverture c'est pareil . Lorsque tu dis "je laisse mon apn travailler comme il veut" , tu n'es donc pas du tout en mode "manuel " comme tu me l'avais dit à maintes reprises auparavant.   siffleur
Je sais bien que beaucoup de gens comme toi , ne veulent pas se casser la tête avec les modes d'emplois , on en est TOUS là plus ou moins , mais cependant certaines notions sont plus importantes que d'autres et elles valent la peine de les assimiler , tout simplement pour augmenter ses chances de réussites.

Pour les têtards ? ...... tu as choisi un photo difficile à réussir. Vue en plongée avec des reflets sur l'eau et un enchevêtrement de plantes ..... donc je ne saurais trop quoi dire , car en plus il devait manquer de la lumière au vu des 2500 isos.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 juin 2020 - Page 2 Empty Re: Mardi 9 juin 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum