passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ecureuil

+8
jmlyon
Béa
Firefly
JLG
danyvaio
Admin
fanfan
lefoudulabo
12 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  jmlyon Lun 06 Jan 2014, 10:33


Bonne et heureuse année à Nuts avec plein de papouilles bounce 

jmlyon
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 14:05

Merci beaucoup pour elle.
Papouilles transmises et faites consciencieusement !  biz3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 12:05

Bonjour à toutes et tous.
Je suis désolé de mon absence sur le forum ces derniers temps, mais je ne chôme pas. Samedi après-midi, je suis allée à Argeles-sur-mer pour récupérer une petite noisette de 7 mois qui voulait reprendre sa liberté. Après avoir passer quelques heures Vendredi sur google maps pour lui trouver un bon endroit, nous l'avons relâché au bord d'une rivière dans des collines fortement boisées et éloignées de la circulation.
Elle n'était pas stressée et est sortie de la caisse de transport sans précipitation. Une fois qu'elle eut escalader un tronc d'arbre, elle a voulue faire une galipette comme dans sa cage, mais a chuté d'une hauteur d'un mètre cinquante environ.  Rolling Eyes 
"C'est le métier qui rentre !!" et il valait mieux qu'elle tombe de cette hauteur-là !
Vexée, mademoiselle est donc rester au sol un moment pour renifler et farfouiller dans les feuilles, avant de grimper sur un arbre dont le tronc était quasiment à l'horizontale.
Je lui ai laissée, évidemment, une mangeoire à oiseau pleine de nourriture à une hauteur de 2m et retourne la voir demain, pour m'assurer qu'elle va bien.
Je vous tiendrais au courant.
En tous cas, c'est un réel plaisir de voir une jeune écureuil faire ses premiers pas et cambriole dans la nature pour la première fois, même si l'appréhension des dangers qu'elle encourt reste à l'esprit.  cheers 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Mar 14 Jan 2014, 13:22

En souhaitant que cette petite boule de poil puisse trouver son chemin et sa nourriture  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Mar 25 Fév 2014, 13:09

Ce matin encore, une petite visite dans le jardin.
Je sais que c'est pratiquement quotidien, mais je ne suis pas forcément au bon endroit au bon moment !
Souvent il se promène sur le toit du voisin ...

Aujourd'hui, j'ai réussi à saisir quelques moments ...

Ecureuil - Page 15 Acureu10

Ecureuil - Page 15 Acureu11

Ecureuil - Page 15 Acureu12

Ecureuil - Page 15 Acureu13

j'ai pensé à toi et ta petite protégée !!


______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Mar 25 Fév 2014, 20:22

Quel bonheur d'avoir ce genre de petite bête dans son jardin. De mon coté, ce sont des rongeurs qui viennent se nourrir des durites de la voiture de mon épouse  Evil or Very Mad  (Quelle idée de faire des durites avec de l'amidon de maïs  Rolling Eyes )
Je vois que servimg.com affiche de nouveau les exifs  gourdin 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Mar 25 Fév 2014, 22:08

je suis consciente de ma chance !
en effet, l'amidon de maïs, c'est pas génial ! c'est également arrivé à une amie ...

Ecureuil - Page 15 Acureu14

Ecureuil - Page 15 Acureu15

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Mer 26 Fév 2014, 20:28

J'adore le coté curieux dans la première  Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Mer 26 Fév 2014, 20:47

merci Patrick

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 15:41

Tes photos sont magnifiques Cathy et il est superbe ce petit lutin !  gum gum 
Quelques noix et noisettes avec quartiers de pomme et feuilles d'endive bien situés devraient te permettre de pouvoir le prendre plus facilement et l'habituer à ta présence. Surtout qu'en ce moment les femelles mettent bas et allaitent, donc un plus de nourriture ne leur sera pas superflux.
Voici les dernières nouvelles de notre mascotte qui ne veut plus trop sortir de sa cage (elle sent le froid dehors) et raffole de dés de noix de coco. Ces chutes sont un peu plus fréquentes ces derniers jours.



Je suis retournée voir la petite noisette que j'avais relâchée, mais je ne l'ai pas vue. Elle doit vivre une vie de jeune fille écureuil bien rempli et peut-être a donnée naissance à deux ou trois petits.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Camaroney Sam 01 Mar 2014, 18:54

Elle a un très jolie poil cette demoiselle bien brillant  gum 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Dim 02 Mar 2014, 15:27

Superbes tes photos de notre mascotte Nathalie  bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Dim 02 Mar 2014, 22:09

merci Nathalie !! je vais suivre tes conseils ! il vient manger les graines tombées du charme qui restent un peu par terre.

de bien belles photos de ta puce.

aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir, couché dans mon jardin un renard qui se réchauffait au soleil. Puis il s'est levé et je me suis vite aperçu qu'il était dans un piteux état. Maigre, je dirais même décharné, plein de plaies jusqu'au sang. J'aurais bien aimé l'aider ...

je vais mettre des photos dans un post.

bonne semaine.

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 09:47

Vos photos sont très belles Cat et Nathalie ! Mon rêve, en prendre un cette année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 11:15

Merci beaucoup pour vos coms.  biz4 
Des graines de tournesol, feuilles d'endive, quartiers de pomme, noix et noisettes placés en hauteur ( 2m du sol pour éviter d'éventuels dangers de prédation) dans une mangeoire à oiseaux ouverte et une bouteille d'eau avec une large ouverture rectangulaire sur sa longueur suspendue par une ficelle à l'horizontale, vous garantira de belles photos d'écureuil.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 14:12

Very Happy Magnifique petite bête Nathalie, superbes photos, bravo ! bonjour1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 11:31

Merci beaucoup Christian.  biz4 

Je suis désolé de ne pas être plus présente sur le forum en ce moment, mais je suis replongée dans les tétées y compris la nuit.
En effet, Béatrice, responsable de l'assos "SOS Ecureuil roux", m'a appelé pour une urgence. Une dame a fait couper son palmier et un nid d'écureuil est tombé avec quatre petits à l'intérieur d'une hauteur de 15m environ. Un fut écraser par le fils de la dame en se rendant près du nid pour voir ce que c'était, ne l'ayant pas vu au sol. Se sentant extrêmement coupable, c'est lui qui s'est chargé de s'occuper entièrement des petits.  Après deux jours de tentative pour laisser la mère les récupérer, cette adorable dame me les a confier Vendredi 14 à 11h du matin. Femelle noire 30g, femelle rousse et noire 40g, et mâle roux 60g, âgés de 3 semaines.
Il faut attendre 6 jours après la chute pour savoir si les bébés vont survivre. Malheureusement, les deux femelles sont mortes le 16 à 4h30 du matin suite à un œdème ou une hémorragie interne malgré tout mes soins.Le petit mâle est toujours là et s'accroche à la vie. Il a les yeux bien ouvert depuis ce matin. J'attend avec impatience demain, car il aura passé le cap des six jours et devrait normalement s'en sortir.
J'ai du annoncer la terrible nouvelle à cette pauvre dame qui a fondu en larme au téléphone et ne veut rien dire à son fils pour ne pas d'avantage l'accabler. J'ai donc décidée que si le petit survit, c'est lui qui lui choisira son nom et de les inviter au relâchage.
J'ai enterrée les deux petites au pied de mon arbre, tout à côté de ma chatte disparue il y a quelques années déjà. Je les ai baptisée Flèche pour la noire car elle était pourtant très tonique, et Tétouille pour l'autre qui passait son temps à mâchonner la tétine.
Ce fut très dur de les voir partir, étant si petite, elles n'avaient même pas encore les yeux ouverts et je me pose la question de savoir si je vais poursuivre encore les sauvetages des bébés et ne m'en tenir qu'aux relâchages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Tipiti60 Lun 17 Mar 2014, 13:00

joli témoignage ! bon courage et bonne chance à lui !

mon écureuil du jardin ne mange pas les endives !! est-il difficile, tout de même !! mais j'ai l'habitude, mes enfants en faisait autant haha 

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  jmlyon Lun 17 Mar 2014, 15:06


Bon courage à tous les deux Nath  biz4 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 18:42

Merci beaucoup Jean-Michel et Cathy.  biz4 biz4 
Je garde tout de même le moral car ce petit bout s'accroche et me fait bien rire par ses facéties. Ca va être un sacré numéro !!! Je viens de lui donner la tétée, et quand j'ai voulu le prendre pour lui donner son lait, point de bébé ! Panique !! Pas sous les couvertures. C'est en levant la bouillotte ( chauffeuse pour main en gel avec un étui en laine) que je me suis aperçue qu'elle était plus lourde. Monsieur était rentré dans l'étui !!! IL dormait tranquillement et n'en ai sortie qu'en s'apercevant que c'était l'heure du bibi une fois que j'ai pu retirer la pochette en gel. Aussi, j'ai saucissonnée l'entrée avec une élastique serrée à mort pour ne pas qu'il se blesse. Ca va me prendre plus de temps pour la sortir et la faire réchauffer, mais tant pis ! Il est partit pour me rendre dingue celui-là !!!  gourdin 
Pourvu que ça dure.
Cathy, certains ne les aiment pas ou les trouve trop amère. Essaye avec quelques feuilles de salades ou rondelles de carotte. Mais en effet certains sont délicats. Par exemple, notre mascotte n'aime pas les noix alors que la majorité de ses congénères en raffolent. Idem pour les fruits juteux frais, tels que bananes, pêches, etc... elles en prendra quelques bouchées et va s'arrêter dès qu'elle trouvera ses pattes trop poisseuses et va immédiatement lâcher le fruit d'un air dégoûté et faire sa toilette.  haha 
A éviter impérativement, tout ce qui est salé. Ne pas donner, non plus, trop d'orange, clémentine, etc... car trop de vitamine C.
Les écureuils étant facilement sujet aux crises cardiaques.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Admin Lun 17 Mar 2014, 21:56

Et notre mascotte, comment réagit-elle à la vue de ces petits congénères ? Elle doit sentir quelque chose  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ecureuil - Page 15 Empty Re: Ecureuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum