passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

mardi 28 juillet 2020

4 participants

Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty mardi 28 juillet 2020

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Juil 2020, 06:04

Salutatous,

Pas de photo aujourd’hui, hier j’ai visité une expo photo, grosse déception. À la place de l’image du jour, le forum étant désert, je ne risque pas grand-chose, je vous propose en ce matutinal nouveau jour une petite réflexion.
Nous avons souvent ici des petits conflits esthétiques, sans pourtant jamais pousser vers une réflexion sur la créativité photographique. En arts, peinture, sculpture le XXe siècle peut être considéré comme le siècle du vandalisme esthétique par rapport à l’académisme du XIXe s. En ce début de nouveau millénaire, il me semble qu’un retour en arrière s’amorce, on voit fleurir un peu partout des sculptures très figuratives souvent à la limite du pompier, idem pour la peinture dans les préfectures, Mairies et autres lieux publics. Le divorce est là entre l’immense majorité des gens (je n’ose écrire le peuple) et les tenants du modernisme, sans que personne cherche à repenser l’œuvre d’art et le beau. Cette déchirure refuse le cheminement des grands mouvements artistiques du XXe siècle, sans perdre de vue le contrepoint du conflit esthétique et sa dynamique inconsciente. Comment tenter de fonder une nouvelle définition de la création artistique, les mécanismes de la dépression et de la destruction, des islamistes de l’Irak au Yémen ou ici, chez nous avec les violences des Gilets jaunes saccageant l’arc de Triomphe l’an dernier, vraie pulsion de mort et de clivage. Quand on voit les gens détruire la statue de Joséphine de Beauharnais aux Antilles au nom de la lutte contre l’esclavagisme, on ne peut que constater l’inculture de ces prédateurs et l’échec de l’école qui n’a pas su enseigner le discernement (les Anglais avaient exigé pour signer un traité de paix le rétablissement de l’esclavage par peur d’une contamination des révoltes à la Jamaïque).
Vous allez me dire, tu t’éloignes de la photo, thème de ce forum. Je ne pense pas, tout est une question de formation et de culture. Comme tous les étés, les expositions fleurissent dans les villes touristiques, comme tous les ans la banalité, l’esthétisme facile s’étale un peu partout pour la plus grande satisfaction des touristes. Aucune trace des grands mouvements artistiques du siècle dernier, le ripolinage, le politiquement correct règne. L’été, les vacances devraient être des moments d’ouverture, de liberté, il me semble.

______________________________________________________________________________________
mardi 28 juillet 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  janco Mar 28 Juil 2020, 10:15

Un grand bonjour Very Happy
J'arrive, un peu tard, mais j'arrive
avec un petit coin de Montbrison (Loire)
mardi 28 juillet 2020 13ee7ec36ab0b6ebe06e

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  mich42 Mar 28 Juil 2020, 12:29

Je suis d'accord avec toi Louy , triste constat général !
Notre monde dit "moderne" , n'accorde effectivement pas trop d'intérêt en dehors de la banalité généralisée. Mais c'est ce qui convient pour la majorité des touristes ( au sens large du terme ) qui ne voyagent que pour bouger et non pas pour découvrir les cultures à l'origine si variées. Et concernant la photographie en particulier , "l'utilisation" du smartphone en est un exemple parlant.

Jean-Claude , bien qu'habitant dans la Loire ( au nord de Roanne ) , je ne suis pas allé à Montbrison depuis de nombreuses années et je ne connais pas cette rivière canalisée.

Pas de photo pour moi non plus. D'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'une partie de la smala ( enfants et petits enfants ) arrive ce soir et l'autre partie dimanche , jusqu'au 15 août environ. Alors je serai moins présent sur le forum et même parfois absent. Ceci dit pour que personne ne s'étonne ou ne pense que je fais la gueule. Very Happy
A table et pour coucher tout le monde ( on sera 11 et on a failli être 13 ) on va bien rigoler .... espérons qu'il fasse beau !!! siffleur yahoo
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  GLM Mar 28 Juil 2020, 14:06

Il faut prendre un peu plus de recul pour mieux appréhender. Nous vivons une rupture géopolitique, technologique, économique et sociétale sans aucun précédent dans l'histoire de l'humanité, tant par sa force que par sa rapidité et sa violence. Toutes les révolutions de l'histoire se sont faites lors de ruptures analogues, plus contenues car de moindre ampleurs. Le problème se pose aujourd'hui dans tous les pays du monde. On le ressent peut être un peu plus chez nous car la France est un pays d'assistés. On veut tout et son contraire et gratuitement en plus, d'où certaines colères qui sont véhiculées et amplifiées par les réseaux sociaux, mais il faut relativiser ce ne sont que des minorités bruyantes.
Concernant la culture, il n' y a jamais tant eu de visiteurs dans les musées et expos, de spectateurs dans les spectacles vivants, de conférenciers et de conférences et une littérature florissante.
Le monde s'adaptera car nos jeunes auront intégré ces changements des leur plus jeune âge, et il nous le montre chaque jour par leur capacité d'innovation. Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui est beaucoup mieux qu'hier et demain ce sera encore mieux parce que différent.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  mich42 Mar 28 Juil 2020, 15:01

Tu as sans doute raison , alors espérons le !
En tous cas je le pense vraiment quand tu dis :  "On le ressent peut être un peu plus chez nous car la France est un pays d'assistés. On veut tout et son contraire et gratuitement en plus, d'où certaines colères qui sont véhiculées et amplifiées par les réseaux sociaux, mais il faut relativiser ce ne sont que des minorités bruyantes."

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Juil 2020, 17:41

Peut-on être optimiste en regardant l’avenir, je l’espère, mais j’observe que beaucoup de signaux clignotent au rouge depuis quelque temps. Bien entendu, la révolution numérique semble annoncer des progrès inimaginables, il y a vingt à trente ans. C’est là peut-être simplement l’arbre qui cache la forêt, une forêt de désolation, de surpopulation, d’une agriculture qui risque de s’écrouler, d’un climat qui déraille, nos politiques de l’autruche ne changeront rien aux catastrophes qui s’annoncent, je le crains.

Quant à nous, nous rendons nos petits monstres ce week-end à leurs parents, puis nous lèverons l’ancre pour une durée encore indéterminée. Very Happy



______________________________________________________________________________________
mardi 28 juillet 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  mich42 Mar 28 Juil 2020, 18:00

Oui oui , à méditer tout ça , mais comme nous sommes "pratiquement" de simples observateurs , il nous faut juste "espérer" effectivement !
A part ça , si je comprends bien le forum va s'endormir prochainement. Bon c'est normal après tout , pourvu que nous soyons en forme par la suite ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  GLM Mer 29 Juil 2020, 09:05

Une bonne nouvelle pour le climat, l'assemblage d'ITER commence. Si cela fonctionne ce sera fantastique mais il faut attendre encore 10 ou 15 ans avant que cela tourne plein pot. Une énergie infinie et propre Il y a des solutions qui émerges.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  mich42 Mer 29 Juil 2020, 13:42

Effectivement , mais en espérant que ça ne présente pas de risques incontrôlables , puisqu'il s'agit tout de même de fusion nucléaire.
Bon , je suppose bien que ça n'a rien à voir avec les réacteurs actuels ?
Je vais mieux m'intéresser à ce sujet.
Merci pour l'info Guy !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  GLM Mer 29 Juil 2020, 13:54

mich42 a écrit:Effectivement , mais en espérant que ça ne présente pas de risques incontrôlables , puisqu'il s'agit tout de même de fusion nucléaire.
Bon , je suppose bien que ça n'a rien à voir avec les réacteurs actuels ?
Je vais mieux m'intéresser à ce sujet.
Merci pour l'info Guy !

C'est très complexe et futuriste, les résultats ne sont pas acquis. Mais il n'y a aucun déchet radioactif ce qui est bien. On trouvera certainement des inconvénients et je fais confiance pour cela à nos écolos. Je m'intéresse au futur et il y a dans les cartons des choses assez formidables mais pour voir tout cela il faudrait vivre jusqu'à la fin du siècle et ça ce n'est pas dans les cartons.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  mich42 Mer 29 Juil 2020, 15:12

C'est vrai !
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mardi 28 juillet 2020 Empty Re: mardi 28 juillet 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum