Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 10 septembre
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Jeudi 10 septembre
rafales ou pas , seul le résultat compte pour nous spectateur!
Bien belle photo sur un vol!
Bien belle photo sur un vol!
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 10 Sep 2020, 09:12, édité 1 fois
Très sympa cette scène Fan, le propriétaire pourra le récupérer aisément.
Michel, même à 1/2000 tu n'a pas figé totalement les ailes ce qui est bien car certains mouvements sont souvent nécessaires et c'est le cas pour cette photo, mais je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ont lieu les battements d'ailes. C'est inouï ce que ce petit truc envoie pour voler
Merci de vos partages
Michel, même à 1/2000 tu n'a pas figé totalement les ailes ce qui est bien car certains mouvements sont souvent nécessaires et c'est le cas pour cette photo, mais je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ont lieu les battements d'ailes. C'est inouï ce que ce petit truc envoie pour voler
Merci de vos partages
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ce petit truc , comme tu dis , dépend d' une intelligence inconsciente qui nous dépasse de loin!
C' est cette intelligence que j' essaie d' approcher dans mes balades -nature!
pas évident!
C' est cette intelligence que j' essaie d' approcher dans mes balades -nature!
pas évident!
Bonjour sous la pluie aujourd'hui
Superbe bestiole en vol et insolite "capèu"
Pour moi, le village de Ventabren ( encore )
Superbe bestiole en vol et insolite "capèu"
Pour moi, le village de Ventabren ( encore )
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci à vous !
Fan , je suis davantage content lorsque je réussi une image comme celle-ci sans utiliser la rafale , car j'ai surmonté une difficulté supplémentaire .... comprends tu ?
J'aime bien ta photo que l'on pourrait qualifier humoristique.
Jean-Claude , il est bien sympa ce p'tit village.
Fan , je suis davantage content lorsque je réussi une image comme celle-ci sans utiliser la rafale , car j'ai surmonté une difficulté supplémentaire .... comprends tu ?
J'aime bien ta photo que l'on pourrait qualifier humoristique.
Jean-Claude , il est bien sympa ce p'tit village.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ben non , pas dans mes visions de vie ...Mich!
mais j' accepte l' idée que des alpinistes grimpent sans crampons ni mousqueton( une métaphore!)s'ils y prennent du plaisir perso, mais à moi cela ne me fait ni chaud ni froid!...
Si on peut se faciliter la vie pour transmettre une émotion le mieux possible aux autres , je le fais sans complexe...
En fait tout dépend où tu places l' essentiel de ta photo....
PS: L' argentique est encore plus " sport"!
mais j' accepte l' idée que des alpinistes grimpent sans crampons ni mousqueton( une métaphore!)s'ils y prennent du plaisir perso, mais à moi cela ne me fait ni chaud ni froid!...
Si on peut se faciliter la vie pour transmettre une émotion le mieux possible aux autres , je le fais sans complexe...
En fait tout dépend où tu places l' essentiel de ta photo....
PS: L' argentique est encore plus " sport"!
Pour les alpinistes , là on est dans des conditions physiques extrêmes qui mettent leur vie en danger , alors la comparaison avec la photo est quelque peu "forcée" !
Sinon tu n'éprouves pas généralement davantage de plaisir à réussir par l'effort ???
Et bien pour la photo c'est pareille , plus elle est difficile à réaliser et plus le plaisir est grand , c'est aussi simple que ça !
Mais ceci ne veut pas dire pour autant qu'il faille rechercher les difficultés. Car effectivement la difficulté ne doit pas être pas une fin en soi , mais seulement une satisfaction supplémentaire éventuelle QUAND elle se présente.
Donc pas de quiproquo: si on est content d'avoir réussi une photo "facile" , c'est très bien aussi !
Simplement lorsque tu dis 'seul le résultat compte" , et bien j'apporterais une nuance en disant que s'il y a eu difficulté c'est encore mieux !!!!
.
Sinon tu n'éprouves pas généralement davantage de plaisir à réussir par l'effort ???
Et bien pour la photo c'est pareille , plus elle est difficile à réaliser et plus le plaisir est grand , c'est aussi simple que ça !
Mais ceci ne veut pas dire pour autant qu'il faille rechercher les difficultés. Car effectivement la difficulté ne doit pas être pas une fin en soi , mais seulement une satisfaction supplémentaire éventuelle QUAND elle se présente.
Donc pas de quiproquo: si on est content d'avoir réussi une photo "facile" , c'est très bien aussi !
Simplement lorsque tu dis 'seul le résultat compte" , et bien j'apporterais une nuance en disant que s'il y a eu difficulté c'est encore mieux !!!!
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit:Très sympa cette scène Fan, le propriétaire pourra le récupérer aisément.
Merci de vos partages
Les ailes battent à 12 000 coups/minutes et sont capables de soulever le double du poids total de l'insecte.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Ah merci Guy pour ces précisions intéressantes. On connaît trop peu les capacités de la nature autour de nous !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1