passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Balade dans Riquewihr

2 participants

Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Balade dans Riquewihr

Message  Admin Dim 20 Nov 2011, 16:46

Je vous présente un petit village situé au coeur du vignoble Alsacien dans le Haut-Rhin
Ma note pour se village est de 8/10


Entre Crêtes des Vosges et plaine d’Alsace, Riquewihr est une cité médiévale, située au coeur du vignoble alsacien, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Cette magnifique ville a su allier depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, mondialement reconnus, d’où son nom de " Perle du vignoble alsacien ".

Riquewihr, un des lieux de visite incontournables d’Alsace, est un " musée à ciel ouvert " qui a su préserver son authenticité, derrière ses murs d’enceinte que seules les vignes assiègent désormais.

Riquewihr, composée d’un tissu urbain très ancien, est constituée entre autres :

de maisons à colombages du 13ème au 18ème siècle, étroitement accolées,
du Dolder, porte de la Ville conservée datant du 13ème siècle,
qui forment un ensemble architectural exceptionnel.

Le type de la maison alsacienne atteint à Riquewihr son expression la plus aboutie en offrant toutes les déclinaisons possibles de colombages sculptés, d'oriels, de cours intérieures agrémentées de vieux puits et de fontaines.

Des musées permettent de découvrir le patrimoine historique et culturel du Pays de Ribeauvillé :

la Tour des voleurs (ancienne prison de Riquewihr),
la Maison de vigneron du 16ème siècle,
la Tour du Dolder (ancienne porte défensive du 13ème siècle)
le Musée de la Communication en Alsace qui retrace l’histoire de la Poste et des Télécommunications plus particulièrement en Alsace.
La Maison " Hansi ", dédiée au célèbre illustrateur alsacien.
Admirablement fleurie au printemps et en été, la ville prend ses couleurs de Noël durant la période de l’Avent, dans une ambiance unique qui allie la magie de Noël aux traditions alsaciennes.

Un circuit historique permet la découverte de la ville de Riquewihr (renseignements auprès de l’Office de Tourisme).

La première chose qui m'avait surpris lors de ma première visite, c'était la couleur des maisons...
Je vous laisse lrs découvrir à travers mon petit diaporama.



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  danyvaio Dim 20 Nov 2011, 17:01

Superbe série Patrick, dire que je réside si près et n'ai aucune photo de ce charment village. Merci de nous le faire visiter et revisiter pour moi.
Pour ton lien du zoo, désolé je ne sais pas car dans mes souvenirs il n'était pas aussis grand. Je vais demander à mon épouse qui possède une meilleure mémoire.
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 21:59

Je viens de visiter Riquewihr en direct depuis la planète "Picasaweb". @(o_o)@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Admin Dim 20 Nov 2011, 22:53

Merci de ton passage Barbara Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 18:58

bonjour comme je serait dans le coin je vais pensé a ramener quelques photos si le temps le permet siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Admin Sam 12 Mai 2012, 21:13

N'hésite pas a faire un tour en petit train qui t"emmène au dessus du village dans les vignes Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 09:36

merci a toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans Riquewihr Empty Re: Balade dans Riquewihr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum