passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Samedi 26 septembre

4 participants

Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 10:10

Salutatoulemonde !

Demain nous rentrons en Loire , donc aujourd'hui c'est les bagages. 800 km sous la flotte  siffleur mais au moins il n'y aura pas de camions.
Voici ma participation avec un étourneau.


Samedi 26 septembre Re_7d334

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  Gedeoni 12 Sam 26 Sep 2020, 10:41

Salutatous,

Bonne route, épuisant  et dangereux de rouler /s la pluie, je suppose que tu roules sur autoroute..."un arrêt chaque 2 heures" est indispensable .... Very Happy

Je vous propose aujourd'hui un pano d'un paysage typique de l'Aubrac, l'original pèse 560Mo (3 photos), j'espère que la compression ne sera pas "visuellement" trop pénalisante... ( hélas si, c'est floue !).

Samedi 26 septembre Pano-Aubrac-1920-web-sharpen-1

______________________________________________________________________________________
Samedi 26 septembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 11:48

Merci Louy. J'ai horreur de rouler sous la pluie , mais les jours suivants ce sera le même scénario. Donc je préfère dimanche pour éviter les camions. Ces autoroutes de Laval à Montmarault ont un trafic assez fluide , on y garde donc bien les distances. Exceptionnellement à ces occasions , je prends du café pour rester vigilant et ça m'aide bien.
Effectivement dommage que ton panoramique ne soit pas mieux mis en valeur , mais n'est-ce pas la cause du format "spécial" justement , qui expliquerait la compression trop importante ?
Sinon comment fais-tu pour avoir un original aussi énorme de 560 Mo , même avec 3 photos? Ne serait-ce pas plutôt 56 Mo ?
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  janco Sam 26 Sep 2020, 12:38

Bonjour à tous Very Happy
Joli ziozio étourdi siffleur
J'aime bien ce panoramique...cool
Un pont pour moi, coté Ventabren
Samedi 26 septembre 28090e8e95aede9dd9ee

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 13:02

Avril 2016 il y avait de l'eau. Mais est-ce pareil aujourd'hui ? siffleur
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  GLM Sam 26 Sep 2020, 13:17

Gedeoni 12 a écrit:
Je vous propose aujourd'hui un pano d'un paysage typique de l'Aubrac, l'original pèse 560Mo (3 photos), j'espère que la compression ne sera pas "visuellement" trop pénalisante... ( hélas si, c'est floue !).

Il faut passer par Prodibi, c'est génial !
https://www.prodibi.com/

Le poids de ta photo est étrange j'ai des photos de 30000x30000 qui oscille entre 120 et 130 Mo.
Es-tu en Jpeg ?
Je me suis aperçu aussi que lorsque je bricole une photo sont poids augmente systématiquement de 30 à 50%

Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.

Jean Claude, pas très nette ta photo scratch


Dernière édition par GLM le Sam 26 Sep 2020, 13:22, édité 1 fois

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  Gedeoni 12 Sam 26 Sep 2020, 13:21

Non, Michel, 560 Mo pour l'original !  J’explique, à la prise de vue, j’enregistre en « Nef 14 bits » (Raw si tu préfères) ensuite je développe en Tiff sans compression et en 16 bits ! J’arrive à environ 140 Mo par cliché, l’assemblage avec (le défunt et regretté) Autopano, plus une petite retouche à droite à gauche et j’arrive à 560 Mo pour un panoramique de seulement 3 photos… Je suis fou, je sais, mais depuis qu’il n’y a plus aucune contrainte de stockage  et comme mon PC assure, (+ un écran 4K ) je me défoule.  Very Happy

______________________________________________________________________________________
Samedi 26 septembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  Gedeoni 12 Sam 26 Sep 2020, 13:44

GLM a écrit:
Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.
:

Connais-tu la fiabilité de voitures autonomes ?  ma belle-fille avait loué une Audi à conduite comment dire… "Semi autonome", la voiture se recentre automatiquement, freine, lit les panneaux, etc.…
Dans une bretelle de raccordement sur autoroute la voiture a freiné brutalement, le camion qui suivait a percuté l’arrière (/s une grosse pluie) elle est partie en toupie pour finir dans un autre camion qui arrivait.
Bilan une Audi à 80 000€  H.S. Verdict des experts, la coupable c’est la voiture.

______________________________________________________________________________________
Samedi 26 septembre 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 14:42

GLM a écrit:
Gedeoni 12 a écrit:

Le poids de ta photo est étrange j'ai des photos de 30000x30000 qui oscille entre 120 et 130 Mo.
Es-tu en Jpeg ?
Je me suis aperçu aussi que lorsque je bricole une photo sont poids augmente systématiquement de 30 à 50%

Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.


Mais quel boitier as-tu pour une telle résolution ?
Pour l'augmentation de 30% ça n'est pas anormal puisqu'on y rajoute plein d'informations.
Oui 800 km ça pèse , mais pour le moment ça va encore pas mal. Pour monter en Bretagne je fais de plus en plus souvent en deux fois , mais pour rentrer en Loire , depuis 47 ans c'est directos la maison et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Quant à la voiture automatique , ce n'est pas pour moi. Je suis même "anti" boite automatique. Si j'habitais en ville j'aurais sûrement fait ce choix , mais comme je fais 95% de mes trajets sur autoroute et un peu de route , non merci , j'aime bien passer les vitesses manuellement et puis ça tient réveillé !  Very Happy
Je n'aime déjà pas laisser mon APN décider à ma place , alors comment veux-tu que je laisse une bagnole le faire ?????  haha
Pour ce qui est de la voiture entièrement autonome , Louy vient de te donner un bel exemple. En Amérique ça ce développe rapidement mais on "oublie" de publier les statistiques d'accidents. Comment veux-tu remplacer un humain attentif  par un robot même savant ???? Pour remplacer les gâteux et chauffards , je dis pas , mais sinon ...... ce n'est pas encore demain la veille qu'on aura "prévu l'imprévisible" de la conduite automobile.

.


Dernière édition par mich42 le Sam 26 Sep 2020, 15:30, édité 2 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 14:44

Gedeoni 12 a écrit:
GLM a écrit:
Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.
:

Connais-tu la fiabilité de voitures autonomes ?  ma belle-fille avait loué une Audi à conduite comment dire… "Semi autonome", la voiture se recentre automatiquement, freine, lit les panneaux, etc.…
Dans une bretelle de raccordement sur autoroute la voiture a freiné brutalement, le camion qui suivait a percuté l’arrière (/s une grosse pluie)  elle est partie en toupie pour finir dans un autre camion qui arrivait.
Bilan une Audi à 80 000€  H.S. Verdict des experts, la coupable c’est la voiture.


Ta belle-fille s'en est tirée comment ?????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  GLM Sam 26 Sep 2020, 16:12

Gedeoni 12 a écrit:
GLM a écrit:
Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.
:

Connais-tu la fiabilité de voitures autonomes ?  ma belle-fille avait loué une Audi à conduite comment dire… "Semi autonome", la voiture se recentre automatiquement, freine, lit les panneaux, etc.…
Dans une bretelle de raccordement sur autoroute la voiture a freiné brutalement, le camion qui suivait a percuté l’arrière (/s une grosse pluie)  elle est partie en toupie pour finir dans un autre camion qui arrivait.
Bilan une Audi à 80 000€  H.S. Verdict des experts, la coupable c’est la voiture.

Ce que tu dis est très intéressant et me turlupine la tête car le problème de ces voiture est d'ordre juridique. Qui a payé dans le cas de ta fille ?, si la bagnole tue quelqu'un qui est responsable ? si face à un obstacle elle a un choix à faire, comment imputer la responsabilité ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  GLM Sam 26 Sep 2020, 16:17

mich42 a écrit:
Je n'aime déjà pas laisser mon APN décider à ma place , alors comment veux-tu que je laisse une bagnole le faire ?????  haha

Encore un amish express1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  mich42 Sam 26 Sep 2020, 16:30

GLM a écrit:

Encore un amish express1


Ah je n'irais pas jusque là , bien que je partage "certaines" de leurs idées ( pas toutes !  siffleur )   Very Happy
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  janco Sam 26 Sep 2020, 18:54

Pas assez calé pour les subtilités concernant la photo scratch
Par contre, oui, il y a toujours autant d'eau aujourd'hui dans cette rivière Very Happy
.....et la voiture "autonome" je la laisse à ceux qui la veule tresheureux

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 septembre Empty Re: Samedi 26 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum