passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Farandole de champignons et de mousses

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  fanfan Jeu 01 Déc 2011, 17:05

à la queue leu leu ....

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 1_dec_10

fanfan
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 17:35

express1 express1

Ta dernière plantation René ?? Ou bien tu les as pris en flag en direction de chez "Daucy" ?! ptdr

Superbe cliché !!! Magnifique ligne droite avec un retardataire qui devrait rentré dans le rang !! bravo 10/10 champ champ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 17:56

C'est bizarre qu'ils soient tous alignés Shocked Dommage la mise au point soit sur les champignons du fond Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 21:13

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à des clitocybes géotropes ! Il faut prendre la précaution de les blanchir avant de les accomoder et de les consommer ! UNe fois cette précaution prise, c'est un délice ! Et vu la taille de l'"adulte", c'est une récolte qui permet de faire bombance ! A vos assiettes et couverts ! Super, René !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 21:15

beaud57 a écrit:C'est bizarre qu'ils soient tous alignés Shocked
On appelle cela une coulée...c'est pour cette raison que les amateurs qui trouvent une girolle (par exemple) râtissent précisément tout autour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 21:20

Merci pour l'info Barbara Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  fanfan Ven 02 Déc 2011, 08:36

il y en a plein en ce moment , mais je n ose pas les prendre pour les manger.
Pour la mise au point si je l'aurais faite sur le premier je pense que les autre seraient troubles .
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 10:26

br²@3 a écrit:
beaud57 a écrit:C'est bizarre qu'ils soient tous alignés Shocked
On appelle cela une coulée...c'est pour cette raison que les amateurs qui trouvent une girolle (par exemple) râtissent précisément tout autour...

Chez nous, c'est un "rond de sorcière" ou, dans notre patois " un claps" !! Et c'est aussi valable pour d'autres champignons, tels que les lactaires délicieux et sanguins, les cariolettes, les agarics champêtres, etc... Donc faut faire attention où on met les pieds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Admin Ven 02 Déc 2011, 17:09

fanfan a écrit:il y en a plein en ce moment , mais je n ose pas les prendre pour les manger.
Pour la mise au point si je l'aurais faite sur le premier je pense que les autre seraient troubles .
Peut-être en essayant en priorité à l'ouverture (mode A) et fermer à fond avec une mise au point au milieu...
Je dis ça, mais je ne sais pas le rendu, c'est juste un conseil Rolling Eyes

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Pas sérieux

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 07:56

Un champignon que l'on ne trouve que chez moi

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Sauvag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 11:45

Belle bête que je n'irais pas cueillir !!! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 11:52

Il est équipé pour se défendre si quelqu'un tente de mettre le pied dessus.
Sûrement un croisement entre un piranhas et une balle de golfe.
Très bon montage.

Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 21:04

Tout comme Jacques, je retrouve le" grain de peau" d'une balle de golfe ! Chouette travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty En réalité

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 06:33

br²@3 a écrit:Tout comme Jacques, je retrouve le" grain de peau" d'une balle de golfe ! Chouette travail !

En réalité, il s'agit bien d'un champignon malgré son "grain de peau", la preuve !!

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Champi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 06:36

Oui, c'est une "vesse de loup" ?!
Ce qui est hallucinant, c'est quand la réalité rejoint la fiction, Jean-Claude, ne trouves-tu pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 11:03

J'ai joué au golf une fois et j'ai perdu ma balle.

C'est sans doute celle là et depuis le temps, un ver
parasite s'y est installé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 16:06

haha haha

Il avait de sacrés quenottes ton ver, dis-moi !!!
Jean-Claude, tu ne l'as pas pris en photo ce ver ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Admin Dim 22 Jan 2012, 17:53

C'est vrai que cette vesse de loup à la texture d'une balle de golf...Bien vue le montage Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 14:30

Bonjour à toutes et tous.
Une balade hier avec mon frère dans les bois pour trouver quelques cèpes, avant que le froid nous rattrape aujourd'hui :

Un cèpe un peu trop vieux :

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350610

Mes préférés, les "têtes de nègres" comme on les appelle chez nous :

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350611

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350612

D'autres champignons version "Razmoket" à la Barbara :

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350613

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350614

Un beau et vieux chêne vert :

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 P1350615

Résultat : je suis rentrée bredouille mais mon frère avait fait un carton. Du coup, il m'en a donné quelques uns que j'ai fait en omelette le soir même !! :cdf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty A/S champignons .

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 16:44



Magnifiques toutes ces photos de champignons,je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer autans de variétés chez nous.Du point de vue technique elles sont toutes réussie à mon avis. respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Admin Sam 27 Oct 2012, 17:58

De belles réalisations Nathalie Wink
A Roustan, avez-vous aussi quelques variétés en Algérie ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses - Page 2 Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum