passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

+7
janco
jp
Gedeoni 12
lolo32
Gedeoni
Patrice78
Janic
11 participants

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Jeu 03 Juin 2021, 14:40

TRANSMISSION

Dans le Cosmos,
Dans la Nature,
D' éléments en éléments, d'individus en individus de générations en générations,
Les manifestations semblent "obligées" et "déterminées" à se transmettre.
Seul l'homme peut "choisir" ou pas de se transmettre et transmettre ses connaissances.
Pourquoi?
Pourquoi nous?
Que voulons-nous transmettre?
Et que sommes nous capable de transmettre au monde de demain?

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Transm10

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Jeu 03 Juin 2021, 16:17

Belle réalisation avec beaucoup de boulot il me semble , non ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  janco Jeu 03 Juin 2021, 16:20

Le texte et l'image s'assemblent bien Very Happy
Bien réussi Bravo Bravo Bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Jeu 03 Juin 2021, 16:57

Merci vous deux!

Michel, je commence à bien connaître la composition avec mes logiciels , il y a bien sur du travail de collage , de dessin et d' harmonisation , mais c' est pas trop chronophage maintenant! Moins qu' au départ où je travaillais par essais et erreur ne lisant pas l' anglais des logiciels....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Jeu 03 Juin 2021, 17:25

Ah oui certes , quand on démarre un nouveau logiciel , c'est souvent la galère.
Moi aussi j'ai beaucoup de peine avec l'anglais , mais heureusement Google est mon copain. Je fais un copier/coller de tout un paragraphe dans Google traduction et j'ai le résultat en 1s. C'est beau aussi le progrès. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Sam 05 Juin 2021, 20:39

Blanche Neige....

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Blanch10

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Dim 06 Juin 2021, 09:42

Il est très beau ton tableau Fan. Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  janco Dim 06 Juin 2021, 11:23

Oui, je confirme, bien beau et très sympathique Bravo Bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Dim 06 Juin 2021, 12:50

Merci à mes deux fidèles spectateurs rose rose rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mar 08 Juin 2021, 17:29

Entre durée et éternité

Les Dieux sont éternels,
Les hommes qui les pensent,
Sont mortels.
Au fond de notre boite crânienne
Gît un secret.
L' ultime vérité nous y guette.
Prenons garde de ne pas l'ouvrir
Avant d'en être prêt et digne.


ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Tarofi12
Sur un conte japonais Urashima Taro


https://www.youtube.com/watch?v=evgLrbj9xAM&ab_channel=Fanvaga


Dernière édition par Vagabonde le Mar 08 Juin 2021, 17:51, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Mar 08 Juin 2021, 17:44

En mer , la tortue n'est pas vraiment lente ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mar 08 Juin 2021, 17:55

Euh! Ici la tortue n'est qu'une représentation des esprits qui animent la mer... Very Happy
Voici le conte

CONTE:
Il y a bien longtemps de cela, un pêcheur appelé Urashima Tarô vivait dans un petit village avec ses parents. Il était renommé non seulement pour son habileté à s’emparer de toutes sortes de poissons mais aussi pour son grand cœur. Un soir qu’il rentrait chez lui en marchant le long du rivage, il aperçut un groupe de garçons rassemblés autour d’une grande tortue de mer, qui criaient et riaient à qui mieux mieux. Deux d’entre eux trainaient la pauvre bête sur le sol tandis qu’un troisième frappait sa carapace avec un bâton.
« Arrêtez ! » hurla le jeune homme. « Comment osez-vous torturer une créature innocente ? » Les enfants prirent leurs jambes à leur cou dès qu’il approcha. Et la tortue se laissa glisser vers les flots où elle s’éloigna en nageant.
Le lendemain, Urashima Tarô s’en fut pêcher, comme de coutume, et il rama plus loin que les autres barques, jusqu’à les perdre entièrement de vue. La mer était calme. Le jeune homme regarda les nuages passer au-dessus de sa tête et il se sentit étrangement paisible, comme s’il s’agissait d’un rêve. Il entendit alors une voix venant de l’eau.
« Urashima Tarô ! Urashima Tarô ! » C’était la tortue de la veille qui se dirigeait vers lui. « Tu m’as sauvé la vie. Pour te remercier, j’aimerais t’emmener au palais du roi-dragon, au fond des mers. »
Urashima Tarô était stupéfait. « Comment pourrais-je aller jusque-là ? », s’écria-t-il. « Je suis incapable de plonger si profond. »
« Monte sur mon dos et je t’y transporterai », répondit l’animal. « Nous y serons en un rien de temps. » Urashima Tarô se hissa sur la carapace de la tortue et elle s’enfonça sous les vagues.
La tortue nagea pendant un certain temps jusqu’à ce qu’une porte apparaisse, dans le lointain. Au-delà, il y avait un magnifique palais de corail rouge et blanc. Ils ne tardèrent pas à arriver devant l’imposante bâtisse où la tortue s’arrêta. Urashima Tarô fut accueilli par une jeune personne vêtue d’une élégante toilette verte et pourpre. « Je suis la princesse Otohime », déclara-t-elle. « Je suis vraiment ravie de vous rencontrer. » Les dames de compagnie qui entouraient la princesse sourirent au jeune homme tandis que les poissons s’ébattaient tout autour.
Dans la grande salle des banquets, les tables étaient couvertes de délices de la mer en tous genres et de saké d’un goût exquis. Peu après, des danseuses gracieusement parées se mirent à se balancer au rythme de cithares et de flûtes. « Je n’arrive pas à y croire », murmura Urashima Tarô à Otohime, assise à ses côtés. « Je n’imaginais pas qu’il puisse exister de telles merveilles. » Les jours et les semaines passèrent à toute vitesse dans ce monde voué au plaisir.
Un matin en se réveillant, Urashima Tarô se souvint tout d’un coup de son père et de sa mère, de la modeste cabane où ils vivaient et des maigres repas qu’ils partageaient. « Il faut que j’aille voir mes parents », dit-il à la princesse.
« Mais tu viens à peine d’arriver », répondit-elle. « Pourquoi t’en aller si vite ? »
Urashima Tarô ne voulut rien entendre malgré les tentatives répétées d’Otohime pour le persuader de rester. Elle finit donc par renoncer. « Très bien. Emporte quand même ceci avec toi en guise de souvenir du palais du roi-dragon. Pense à moi chaque fois que tu le regarderas mais ne t’avise surtout pas de l’ouvrir ». Et ce disant, elle lui tendit un magnifique coffret en laque noire.
Urashima Tarô grimpa à nouveau sur le dos de la tortue et elle le ramena sur le rivage où il l’avait rencontrée pour la première fois. Il eut l’impression de ne pas bien reconnaître les lieux, sans doute parce qu’il s’était absenté. Il se tourna vers la tortue pour lui demander si elle l’avait déposé au bon endroit mais elle s’était déjà éclipsée sans faire de bruit.
Il se précipita vers la cabane de ses parents et constata qu’elle avait disparu. Il n’y avait pas non plus la moindre trace de son père ou de sa mère. Et il ne reconnut aucun des quelques villageois qu’il rencontra.
« Excusez-moi » dit-il en s’adressant à un homme à la barbe grise assis au bord du chemin. « Savez-vous où se trouve la maison d’Urashima Tarô ? »
« Je n’ai jamais entendu parler de cette personne. Pourtant, j’ai vécu toute ma vie ici. Et d’abord, qui êtes-vous ? »
Urashima Tarô s’éloigna en toute hâte. Il retourna à la plage où la tortue l’avait laissé et il se mit à contempler pensivement les vagues et l’horizon qui se profilait au loin. Que diable avait-il bien pu se passer ?
Urashima Tarô ignorait que ce qu’il avait pris pour des jours et des mois durant son séjour au fond des mers dans le palais du roi-dragon correspondait en réalité à des années et des siècles sur la terre ferme. En fait, trois cents ans s’étaient écoulés depuis qu’il avait quitté son village !
Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait échoué dans un lieu étrange avec quelques affaires dont le coffret que lui avait donné la princesse. Il sortit l’objet de son sac. Il examina de près la laque noire lustrée qui le recouvrait et elle lui rappela les yeux brillants d’Otohime. Celle-ci lui avait bien recommandé de ne pas ouvrir la boîte. Oui, mais après tout, peut-être que la réponse à ses questions se trouvait à l’intérieur ! Urashima Tarô souleva lentement le couvercle.
À l’ouverture, une brume violette s’échappa et engloba Urashima. Ce dernier sentit instantanément quelque chose changer chez lui et un miroir au fond de la boite lui montra la vérité : son visage était devenu squelettique, plein de rides, ses cheveux étaient blancs et fins comme la poussière. Son corps vieilli par toutes ces années stockées dans la boite, il ne put même pas se redresser et resta sur le sable. Les larmes coulaient le long de son visage alors qu’il tentait de se souvenir de sa mère en regardant la mer pour attendre la mort.


Une autre fin dans d' autres versions( moins traumatisante pour nos sensibilités) ; est que dans la boite il y avait aussi une plume et notre héros eut le temps avant de mourir de la prendre et aussitôt il devînt un bel oiseau.


Les premières versions de ce conte datent entre le 8 e et 9e siècle. C' est en 1700 que Urashima se transforme en grue et devient un kami qui accompagne la princesse.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  janco Mar 08 Juin 2021, 18:06

Et bien, merci pour le conte et l'image qui le raconte.. Bravo Bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mar 08 Juin 2021, 18:21

Merci vous deux rose rose rose rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Mar 08 Juin 2021, 18:58

Voilà bien un joli conte de la sagesse orientale. Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mer 09 Juin 2021, 13:51

KINTU ou la confiance dans l' Univers


Ma version du conte africain : Kintu et Nambi

Bravo Kintu , ce psaume te convient à merveille (dans cette version de ton mythe).
Cultures différentes et pourtant!!!!!!

CONFIANCE en l' UNIVERS

Psaume 22
Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Kintu_10

Pour comprendre l' image



Dernière édition par Vagabonde le Mer 09 Juin 2021, 17:56, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  janco Mer 09 Juin 2021, 15:04

Tu es super pour imager les contes Fan Bravo Bravo
Ton choix s'est porté sur la cinquième épreuve, nous montreras-tu les autres ? Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  mich42 Mer 09 Juin 2021, 16:57

Très joli tableau ! Bravo Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mer 09 Juin 2021, 17:54

Non Janco, les enfants nous en parlent si bien yahoo

J' ai juste voulu parler de la CONFIANCE en LA VIE Very Happy

Merci à vous deux....
Demain le dernier élément , le FEU!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Mer 09 Juin 2021, 17:58

Janco, je viens de voir que j' avais oublié de vous mettre le texte que j' avais mis sur mon blog.... Je viens de le rajouter à l' image
Mille excuses!
Pour les curieux:
https://en.wikipedia.org/wiki/Nambi_(mythology)?fbclid=IwAR1c-LpcVPL6b4CtlzKaqym4fvNHMgEL3D6I-Gf1sPKQuLnfvqZb3RKQ40A

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Vagabonde Jeu 10 Juin 2021, 15:03

Je pars la semaine prochaine donc silence radio pendant 2 mois....

Certainement ma dernière image avant mon départ...

Ma version du conte russe: L' oiseau de feu ou Yvan et le loup gris.

A LA CROISEE DES CHEMINS

"La Conscience, une petite étincelle du feu divin"
Georges Washington

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Oiseau12


L'OISEAU de FEU ( conte russe)
DES ENFANTS RACONTENT... Protégeons nos sources d' énergie , ne les gaspillons pas.
Le feu est une source d' Energie: Chaleur et lumière.
Ne brûlons pas n'importe quoi!
4 trésors pour que la Vie puisse "être" sur notre planète:
l' eau, la terre, l' air et le feu.
Voici une histoire de FEU
Un conte russe, raconté par des enfants ( 2008)



Il y a plusieurs versions de ce conte , pour l' image j' ai pris celle que je conte d' habitude:
http://www.artrusse.ca/contes/l'oiseau-de-feu.htm?fbclid=IwAR0Zn4VpVUBaodjtJ0vILetGqDANl1mzdiNzgiw34GFJKCw9lWByha_3t1A

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATELIER  IMAGES de FAN ( Cuvée 2021) - Page 47 Empty Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum