Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 17 janvier
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Dimanche 17 janvier
Le houx est le symbole de l'insensibilité
j'ai un Houx dans le jardin, hélas sans la moindre baie......
j'ai un Houx dans le jardin, hélas sans la moindre baie......
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Bon dimanche à tous
Un bien beau houx, tout comme l'image
Un peu d'Aix en Provence
Un bien beau houx, tout comme l'image
Un peu d'Aix en Provence
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Alors Louy , je pense avoir mal choisi mon symbole.
Belle photo sous le soleil Janco.
Belle photo sous le soleil Janco.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Belle photo Michel , mais je ne partage pas l' interprétation de Louy.
Pour moi et dans mes histoires, il symbolise l' éternité pour les chrétien, le courage pour les amérindiens, la chance pour les celtes....
mais tous les symboles ont une face claire et une face sombre....
Pour moi et dans mes histoires, il symbolise l' éternité pour les chrétien, le courage pour les amérindiens, la chance pour les celtes....
mais tous les symboles ont une face claire et une face sombre....
Ouh la , ce n'est tout de même pas une pousse récente ?
Elle a simplement résisté je pense ?
Pour les symboles , je crois que "chacun" a les siens !
Elle a simplement résisté je pense ?
Pour les symboles , je crois que "chacun" a les siens !
mich42-
PhotoShop Eléments
Non, Michel, les symboles ont un sens collectif... Ils correspondent à un autre côté de la réalité....ils ont donc un sens partagé par un groupe dans un temps et un lieu.... Et même certains symboles sont universels....Au delà du symbole il y a l' archétype qui lui est universel ( car sans forme).
Le symbolisme personnel est celui de nos rêves et cauchemars...
Je ne connaissais pas l' insensibilité du houx, il existe peut être mais pour cela il me faudrait les sources de Louy .
Le symbolisme personnel est celui de nos rêves et cauchemars...
Je ne connaissais pas l' insensibilité du houx, il existe peut être mais pour cela il me faudrait les sources de Louy .
J'ai bien mis "chacun" entre guillemets , car justement je ne voulais pas dire dans le sens de vraiment "personnel", mais justement différent d'un groupe , ou d'une culture ou d'une civilisation à l'autre etc ....
Donc s'ils diffèrent , c'est qu'ils ne sont pas aussi universels que ça.
Donc s'ils diffèrent , c'est qu'ils ne sont pas aussi universels que ça.
mich42-
PhotoShop Eléments
L' archétype qui donne naissance aux symboles est universel à l' homme . Mais le symbole qui l' exprime est diffèrent. Au fin fond de la savane d' Afrique , pas sûr que l' on va trouver du houx.... mais autre chose pour représenter l' archétype....
Vagabonde a écrit:L' archétype qui donne naissance aux symboles est universel à l' homme . Mais le symbole qui l' exprime est diffèrent. Au fin fond de la savane d' Afrique , pas sûr que l' on va trouver du houx.... mais autre chose pour représenter l' archétype....
Bon alors là on est d'accord !
mich42-
PhotoShop Eléments
Le soleil d'Aix, une pousse printanière...le houx n'a qu'à bien se tenir car le printemps arrive sur le forum De bien belles photos les amis
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Vagabonde a écrit:
Je dirais par tradition familiale....Ma mère disait « on ne met pas de Houx dans un bouquet, sauf pour signifier une rupture ou de la défiance».
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Page 1 sur 1