Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 14 juin 2021
4 participants
Page 1 sur 1
Lundi 14 juin 2021
Bonjour à tous,
Petit reportage au Moulin à papier Richard de Bas à Ambert . Photos prisent en mars 2015 avec un pocket Fuji, beaucoup sont floues ou presque, pas de flash sur cet Apn et lumière très faible, peu de fenêtres et éclairage minimaliste par de vieilles ampoules incandescentes 25 W ou peut-être 40 maxi !
https://www.richarddebas.fr/
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Petit reportage au Moulin à papier Richard de Bas à Ambert . Photos prisent en mars 2015 avec un pocket Fuji, beaucoup sont floues ou presque, pas de flash sur cet Apn et lumière très faible, peu de fenêtres et éclairage minimaliste par de vieilles ampoules incandescentes 25 W ou peut-être 40 maxi !
https://www.richarddebas.fr/
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Lundi 14 juin 2021
Très bon reportage Louy. Tu me rappelles d'excellents souvenirs de cette visite que j'avais faite en famille , frangins , belle-soeur , beaux-frères etc ....
J'avais beaucoup aimé , c'était très instructif. C'est pas très loin de chez moi en Loire , et cette région d'Auvergne est superbe.
J'avais beaucoup aimé , c'était très instructif. C'est pas très loin de chez moi en Loire , et cette région d'Auvergne est superbe.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
Merci Louy
A l'époque où je passais mes vacances dans la Loire, gamin et ado et adulte, j'y allais toutes les années tout comme à la Chaise Dieu.
Une sortie agréable et jamais je ne me suis lassé
Vieille carte encore..
Le phare Sainte-Marie ou « phare de la Joliette » est un phare situé à Marseille. Cet édifice construit en 1855 se situe au nord de l'esplanade de la Joliette qui marque l'entrée des bassins du Grand port maritime de Marseille.
C'est une tourelle cylindrique en pierre calcaire de 21 m sur un corps de logis en maçonnerie.
L'électrification du feu fut effectuée en 1922.

Merci Louy

A l'époque où je passais mes vacances dans la Loire, gamin et ado et adulte, j'y allais toutes les années tout comme à la Chaise Dieu.
Une sortie agréable et jamais je ne me suis lassé

Vieille carte encore..
Le phare Sainte-Marie ou « phare de la Joliette » est un phare situé à Marseille. Cet édifice construit en 1855 se situe au nord de l'esplanade de la Joliette qui marque l'entrée des bassins du Grand port maritime de Marseille.
C'est une tourelle cylindrique en pierre calcaire de 21 m sur un corps de logis en maçonnerie.
L'électrification du feu fut effectuée en 1922.

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde et Gedeoni 12 aiment ce message
Toujours sympa ces vieilles cartes postales. Et encore plus avec les commentaires.

mich42-
PhotoShop Eléments
Suis content:D , si mes quelques mauvaises photos peuvent vous rappeler de bons souvenirs.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ces photos ne sont pas mauvaises du tout. Il y a bien pire que ça. Il faut seulement admettre que l'on devient de plus en plus exigeant. Les "normes" ont changé.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:...... C'est pas très loin de chez moi en Loire .............
100 à120 km quand même, non ?
Gedeoni 12-
DXO
Oui , mais comparé à la Bretagne ........
Avec pique-nique en plein été , pas de problème.

Avec pique-nique en plein été , pas de problème.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Ces photos ne sont pas mauvaises du tout. Il y a bien pire que ça. Il faut seulement admettre que l'on devient de plus en plus exigeant. Les "normes" ont changé.
Tu es trop indulgent ! Oui les " standards ont changé ! le petit Fuji, qui date de 2011 n'a qu'un capteur lilliputien et ne dispose que de 10millions de pixels, une antiquité aujourd'hui ! mon smartphone en compte presque le double et ce n'est pas un haut de gamme !
Gedeoni 12-
DXO
Tout dépend du type de photos. Pour la macro c'est la netteté qui prime , mais pour un reportage comme celui-ci , c'est avant tout le souvenir. Ici on visionne très bien toutes les scènes avec suffisamment de détails.
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est certain, mais si je regarde un agrandissement A3 d'une photo prise avec mon vieux boîtier (2010) et un autre avec le petit dernier, si j'ose dire "ya pas photo"
Gedeoni 12-
DXO
Oui je suis d'accord avec toi , mais "l'essentiel" transparait très bien dans ton reportage.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1