passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

macro et proxy

3 participants

Aller en bas

macro et proxy Empty macro et proxy

Message  angelini Dim 20 Juin 2021, 07:44

macro et proxy 210620074321330699
macro et proxy 210620074323442144

angelini
 
 

Prénom : alain
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty materiel

Message  angelini Dim 20 Juin 2021, 07:46

obj 18-55 mm bague d'inversion 1/200 f11
obj 70-300mm f 5.6 250mm

angelini
 
 

Prénom : alain
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty Re: macro et proxy

Message  Gedeoni 12 Dim 20 Juin 2021, 08:47

Que te dire, comme tu dois t'en rendre compte : sur-ex pour la 1er et un gros manque de netteté pour les deux.

______________________________________________________________________________________
macro et proxy 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty Re: macro et proxy

Message  angelini Dim 20 Juin 2021, 08:57

pour ma gouverne mon matériel est basique, le flash intégré c'est pas le top.
concernant la netteté j'ai réglé mon viseur avec mes lunettes et la plupart du temps je ne les porte pas alors peut être !!!!

angelini
 
 

Prénom : alain
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty Re: macro et proxy

Message  Gedeoni 12 Dim 20 Juin 2021, 09:39

Vois-tu aujourd’hui, grâce au numérique, même avec un boîtier d’entrée de gamme on obtient des résultats excellents, quand on doute, mieux veut laisser l’automatisme gérer, même si je pense que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Perso en vacances je me balade qu’avec un petit compact , je n’ai plus la force ni le courage de porter un gros FF. Quant au flash du boîter, il est totalement inutile.

______________________________________________________________________________________
macro et proxy 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty Re: macro et proxy

Message  mich42 Dim 20 Juin 2021, 11:13

Effectivement les remarques de Louy sont justes.
Le point positif , c'est que ta position de prise de vue pour la coccinelle est plus sympa que celle d'hier puisqu'on voit bien sa tête.
Concernant la netteté , tu dois avoir un problème du fait d'avoir réglé ton viseur AVEC tes lunettes , alors que tu ne les mets pas pour la PDV. Personnellement je ne les utilise jamais avec l'APN , car elles me gênent , mon viseur est donc réglé sans elles. Méfie toi aussi de la distance d'approche mini , encore plus difficile à maîtriser dans ces conditions.
De plus , suivant la position et les dimensions du sujet , il est délicat d'assurer la MAP où tu le souhaites. Exemple sur la 2 , l'aile gauche du papillon est très en avant du corps , ce qui peut fausser ton appréciation.
Pour l'exposition , évite les photos en plein soleil et à plus forte raison sur des sujets qui brillent. A ce propos , pour la macro ou la proxy , je suis en mesure à prépondérance centrale , afin de privilégier l'éclairage sur le sujet lui-même. Comme le dit Louy , pas de flash intégré qui fait plus de dégâts que du bien à courte distance.
Un conseil concernant la composition: évite de centrer ton sujet en lui donnant plus de place devant son regard.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Courage on passe tous par là , mais je ne peux que t'encourager à te payer un objectif macro si tu en as les moyens. Là tu découvriras un autre monde qui va te changer la vie et te motiver à coup sûr dans cette pratique photographique.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

macro et proxy Empty Re: macro et proxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum