Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 29 juin 2021
4 participants
Page 1 sur 1
Mardi 29 juin 2021
Salut matutinal,
Photos prisent un peu par hasard, un faon a traversé seul le jardin, très étonnant que sa mère ne soit pas avec lui. Immédiatement je monte m’installer pensant qu’elle viendrait rejoindre son faon. Un quart d’heure passe….pas plus de faon que de chevrette. Pour me consoler ce pivert est venu se poser devant mon objectif. Je suis bien embarrassé de montrer à l’ombre de Michel des photos d’oiseaux…. Alors je me cache derrière des excuses…c’est la première fois que je prends en photo des oiseaux…etc, etc.
- 1

- 2

- 3

Pour information, recadrage à environ 50%.
Photos prisent un peu par hasard, un faon a traversé seul le jardin, très étonnant que sa mère ne soit pas avec lui. Immédiatement je monte m’installer pensant qu’elle viendrait rejoindre son faon. Un quart d’heure passe….pas plus de faon que de chevrette. Pour me consoler ce pivert est venu se poser devant mon objectif. Je suis bien embarrassé de montrer à l’ombre de Michel des photos d’oiseaux…. Alors je me cache derrière des excuses…c’est la première fois que je prends en photo des oiseaux…etc, etc.
- 1

- 2

- 3

Pour information, recadrage à environ 50%.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 29 Juin 2021, 08:56, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mardi 29 juin 2021
Belle opportunité Louy, fallait s'y coller, t'as bien fait! Ce genre de rencontre n'arrive pas tous les jours. Qui sait, Michel va arriver avec un chevreuil

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité

Il en serait bien capable !
Pourtant je ne piétine pas ses plates-bandes, c’est juste une opportunité presque un accident.
Pourtant je ne piétine pas ses plates-bandes, c’est juste une opportunité presque un accident.

Gedeoni 12-
DXO
Pas de complexe inutile Louy , elles sont bien ces photos. Crois-tu que toutes les miennes sont toujours réussies ? Je ne montre pas toutes celles qui partent à la poubelle ....
Concernant ce pivert il était donc loin et derrière une vitre, alors ça n'est pas facile du tout au milieu de cette végétation. Il est probable que les brins d'herbe et les feuilles devant lui ont perturbé la MAP, en trompant le collimateur. Quoi qu'il en soit ces images sont tout à fait correctes. On est devenu trop exigeant aujourd'hui avec la netteté qui prend le pas sur tout le reste. Ce n'est pas une macro , donc pour moi , c'est un jolie photo d'un bel oiseau dans son environnement ...... voilà !
Juste pour info , étais-tu bien en collimateur spot ?
Quant aux chevreuils , ça serait un rêve pour moi.
Pour t'accompagner
Une tite mésange bleue ébouriffée et étonnée
Un pinson des arbres
Concernant ce pivert il était donc loin et derrière une vitre, alors ça n'est pas facile du tout au milieu de cette végétation. Il est probable que les brins d'herbe et les feuilles devant lui ont perturbé la MAP, en trompant le collimateur. Quoi qu'il en soit ces images sont tout à fait correctes. On est devenu trop exigeant aujourd'hui avec la netteté qui prend le pas sur tout le reste. Ce n'est pas une macro , donc pour moi , c'est un jolie photo d'un bel oiseau dans son environnement ...... voilà !

Juste pour info , étais-tu bien en collimateur spot ?
Quant aux chevreuils , ça serait un rêve pour moi.
Pour t'accompagner
Une tite mésange bleue ébouriffée et étonnée

Un pinson des arbres

Dernière édition par mich42 le Mar 29 Juin 2021, 11:07, édité 3 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
Bonjour !!
On est bien Mardi mais juste le 29
Biens jolis ces volatiles que vous présentez
Des espèces que j'ai rarement l'occasion de voir.
Avec la chaleur ces manchots empereur me font du bien

On est bien Mardi mais juste le 29

Biens jolis ces volatiles que vous présentez

Des espèces que j'ai rarement l'occasion de voir.
Avec la chaleur ces manchots empereur me font du bien

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
mich42 aime ce message
janco a écrit:Bonjour !!![]()
On est bien Mardi mais juste le 29![]()

Chris Firefly te salue Invité

Janco , tu as le soleil chez toi , alors qu'en Bretagne c'est la flotte et presque la caillante. On se croirait à la Toussaint. Chaleur ou pourriture , que vaut-il mieux ?????

mich42-
PhotoShop Eléments
Non, j'ai changé d'objectif et j'ai oublié de remettre en spot....j'ai honte 
Quant à la date, c'est pas ma faute, c'est la faute de ma montre, que voulez-vous j'en suis encore à l'époque de l'horlogerie mécanique...
Magnifique ton Pinson

Quant à la date, c'est pas ma faute, c'est la faute de ma montre, que voulez-vous j'en suis encore à l'époque de l'horlogerie mécanique...

Magnifique ton Pinson

Gedeoni 12-
DXO
Merci Louy !
On est tous pareils dans la précipitation. Je me fais souvent avoir avec les vitesses que j'ai changée aux photos précédentes , et alors dans la hâte
......... c'est raté ou du moins pas très bon. 
On est tous pareils dans la précipitation. Je me fais souvent avoir avec les vitesses que j'ai changée aux photos précédentes , et alors dans la hâte

mich42-
PhotoShop Eléments
Ouuaais, il faudrait un boîtier par objectif !
....il va me falloir jouer au loto
....il va me falloir jouer au loto

Gedeoni 12-
DXO
Déjà , avec les modes C1-2-3 on pourrait aller plus vite en cas d'urgence ..... mais encore faut-il les paramétrer et penser à les utiliser!

mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, surtout penser.....c'est là le problème

Gedeoni 12-
DXO
Alors je vois que je ne suis pas le seul
............. il faut donc se faire une raison. 

mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1