passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lumière

4 participants

Aller en bas

Lumière  Empty Lumière

Message  Alain Mar 01 Mar 2022, 08:03

Lumière  20220312
Lumière ce matin à 7h45mn photo faite au smartphone avec petit traitement depuis celui ci

Bonne journée à tous.

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mar 01 Mar 2022, 10:34

Belle lumière matinale. Les smartphones rendent bien service. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Gedeoni 12 Mar 01 Mar 2022, 11:12

Oh ! que oui Very Happy Et accessoirement on peut même téléphoner....

______________________________________________________________________________________
Lumière  163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mar 01 Mar 2022, 11:32

Exactement , d'ailleurs c'est ce que je fais exclusivement avec le mien. Je l'ai acheté car avec le réseau 4G ça passe partout comme sur des roulettes , alors que mon ancien tel galérait pas possible.
En cas d'urgence ou simplement besoin , c'est appréciable.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  janco Mar 01 Mar 2022, 13:33

Il fait de belles photos cool
J'ai un Honnor 6X de Huawei qui date et aucune possibilité de réglage photo1

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Alain Mar 01 Mar 2022, 14:04

Gedeoni 12 a écrit:Oh ! que oui Very Happy Et accessoirement on peut même téléphoner....

il y a un liseré bleu dans la cime des branches ! ça craint quand même haha

dans tous les cas pour s'amuser et pour communiquer ça le fait mais pour une photo destinée a une expo vaut mieux oublier le smartphone comme celui ci-- en sachant que dans le haut de gamme certains font des fichiers raw .

après pour ma part  j'en revient toujours a la même constatation , c'est la prise en main qui est très difficile a maitriser !
020  a vous tous pour les avis .

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mar 01 Mar 2022, 18:54

Heureusement que les réflex peuvent faire mieux en général , sinon ils seraient déjà tous à la poubelle. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Alain Mar 01 Mar 2022, 19:16

le petit soucis c'est qu'avec un reflex on te voit de suite et observe ce que tu fait , ce qui n'est pas le cas avec un smartphone et a ce point  je me demande ce qui se passe dans la tête des gens pour qu'ils réagissent ainsi ! ça doit relever de la psychologie ou  un processus psychique profond né du formatage induit par les médias soit disant ou se disant intellectuel qui on le sait dans l'histoire de la prospérité et de la richesse  d'un pays a toujours était le monde ouvriers ; suffit de regarder le patrimoine laisser par nos anciens il y a de ça plusieurs centaines d'années . Very Happy

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Gedeoni 12 Mar 01 Mar 2022, 19:33

Alain a écrit:le petit soucis c'est qu'avec un reflex on te voit de suite et observe ce que tu fait , ......D

Quand je fais de la photo en ville, j'utilise un gros full-frame....
Mon « truc « ...je m'habille avec un classique jean's noir, un très simple blouson noir sans rien pour accrocher l’œil, c'est tout bête, mais pour passer inaperçu ça marche.

______________________________________________________________________________________
Lumière  163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mar 01 Mar 2022, 19:41

Louy , si tu t'habilles en blouson noir , ça n'est pas étonnant car les gens ont la trouille et se tiennent tranquille.  haha


Dernière édition par mich42 le Mar 01 Mar 2022, 19:45, édité 2 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mar 01 Mar 2022, 19:42

Alain a écrit:le petit soucis c'est qu'avec un reflex on te voit de suite et observe ce que tu fait , ce qui n'est pas le cas avec un smartphone et a ce point  je me demande ce qui se passe dans la tête des gens pour qu'ils réagissent ainsi ! ça doit relever de la psychologie ou  un processus psychique profond né du formatage induit par les médias soit disant ou se disant intellectuel qui on le sait dans l'histoire de la prospérité et de la richesse  d'un pays a toujours était le monde ouvriers ; suffit de regarder le patrimoine laisser par nos anciens il y a de ça plusieurs centaines d'années . Very Happy


C'est pas faux !
Cela vient sans doute aussi de la place démesurée qu'on pris ces smartphones dans nos vies quotidiennes. De par leur banalisation , ils passeraient justement davantage inaperçus. Et pourtant c'est loin d'être sans risque , car aujourd'hui tout peut être divulgué en direct ou truqué , sur les réseaux sociaux notamment.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Gedeoni 12 Mar 01 Mar 2022, 20:08

mich42 a écrit:Louy , si tu t'habilles en blouson noir , ça n'est pas étonnant car les gens ont la trouille et se tiennent tranquille.  haha

....surtout que j'ai à la ceinture le couteau géant de John Rambo et qq grenades...Un jour un policier m'a demandé un autographe : "SVP Môsieur Sylvester Stallone"..haha ptdr haha ptdr haha ptdr "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans"

______________________________________________________________________________________
Lumière  163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Alain Mar 01 Mar 2022, 22:12

Perso puisque je ne passe pas inaperçu je pense que je ressemble à quazimodo 🤣😂.
Je pense que cela vient de à savoir que prendre une photo d'une personne est interdit et interdit de la diffuser sans autorisation et c'est compréhensible.
Dans d autres pays du monde par contre c'est le contraire , des personnes sont contentes que l'on les prennent en photo et en plus ils sourient.
Pour anecdote à une occasion dans la ville de Shanghai j'ai pu prendre un capitaine et un autre gradé de la police où ils ont étaient complice de mon idée ! d'ailleurs je vous posterais ces photos .😆

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Gedeoni 12 Mer 02 Mar 2022, 09:04

Ce n’est pas si simple Alain, le droit Français via la jurisprudence est un labyrinthe inextricable. Un juge de Lille peut prononcer une sentence et pour le même type d'infraction un juge de Marseille le contraire.
La tour Eiffel est une propriété privée appartenant à la ville de Paris il est donc interdit de la prendre en photo sans l'autorisation de la mairie, pourtant il existe des dizaines de milliers de photos de la tour sur Internet.. Les juges ont donné raison à Vulcania (en Auvergne) interdit de publier une photo du site sans payer des droits. Quant au droit à l'image d'une personne, là aussi ça dépend des circonstances. Si je me balade avec ma maîtresse en ville la loi protège notre intimité, idem si je ne respecte pas la liberté de quelqu'un dans l'espace publique par ma photo en la publiant dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Mais il est admis que lors d'une manifestation, d'un événement festif, folklorique, sportif etc. on puisse prendre des photos d'un ensemble de gens sans faire signer à chaque personne une autorisation. Reste la question des mineurs, là la loi est très stricte.
Nous connaissons tous la fameuse photo du « baiser de l’hôtel de ville », on sait qu'il s'agissait d'une « commande » et que le couple était rémunéré (des apprentis comédiens) pour faire cette photo. Ça n'a pas empêché une dizaine de personnes d'attaquer l'agence et le photographe au nom du droit à l'image, en réclamant des dédommagements. C'est un abus, aucun tribunal n'a donné suite aux plaintes.
Depuis vingt, trente ans on peut observer une dérive, je dirai même un délire du droit à l'image. Dans les années quatre-vingt la photo scolaire se faisait encore sans que l'on fasse signer une autorisation aux parents, c'est fini aujourd'hui pas d'autorisation pas de photo.

______________________________________________________________________________________
Lumière  163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mer 02 Mar 2022, 11:18

Oui c'est bien compliqué tout ça. J'en retiens surtout que chaque occasion est bonne pour faire du fric ..... et même parfois hélas comme des accusations de viol , injustifiées.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Alain Mer 02 Mar 2022, 14:11

Oui c'est bien d'avoir donné des avis et ensuite faisons avec et ne nous posons pas trop de questions . Very Happy

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  mich42 Mer 02 Mar 2022, 17:37

Effectivement , et de toutes façons nous n'y changerons rien ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lumière  Empty Re: Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum