passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Photoshop Elements 10 et Cut Out..

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 10:02

Bonjour,

Comment insérer correctement le plugin de Cut Out dans Photoshop 10 ???
Merci et @ +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 10:24

Bonjour Domi, tu dois installer le plugin (filtre) dans les plugins de Photoshop Elements.
Avant toutes choses et si tu as déjà fait une installation, regarde déjà s'il n'est pas présent dans photoshop Elements.
Si c'est le cas, il devrait se trouver en bas dans la liste des filtres dans"Plugins" ou "Modules externes" comme dans l'image si dessous (désolé, je n'ai le visuel qu'en anglais)
Tu cliques sur Filtres/Modules externes ou Plugins et tu regardes s'il est présent Wink .

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Bef2bc07e0467e6a6618642c0c32df4e81711cdc_large

S'il n'est pas présent, il faut que tu fasses une nouvelle installation de Cutout. Lorsqu'il te demande ou tu souhaites l'installer, il faut que tu recherches sur ton ordi ou est placé photoshop Elements et sont dossier nommé "Plug-Ins" ou "modules externes".
En règle générale il se trouve comme à cette adresse si tu as fait une installation par défaut :

Pour la version 64-bit Windows : C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements\Plug-Ins (ou modules externes)
Pour la version 32-bit Windows : C:\Program Files(x86)\Adobe\Photoshop Elements\Plug-Ins (ou modules externes).

Tiens nous au courant du résultat PC1


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 11:05

Merci pour ton aide si rapide et détaillée, mais voici ci-dessous ce sur quoi j'arrive :
Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 417941Photo10 ou ceci Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 9557468610 et je ne sais vraiment pas où placer ce plug in scratch
@ +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  jmlyon Mar 18 Sep 2012, 11:28

Moi je pars encore de plus loin car je n'ai même pas le menu "Filtres / Modules complémentaires" dans mon PSE10... affraid
De plus je n'ai absolument pas le même écran que toi Patrick, c'est bien un Photoshop Elements 10 que tu as en anglais ?

D'autre part ne sachant pas à quoi servait Cut Out j'ai regardé sur le net et à priori il s'agit d'un programme servant à effacer de l'arriere-plan et/ou des éléments indésirables sur une photo. D'où mon interrogation : Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de ce logiciel par rapport aux fonctions "correcteur localisé" et "tampon de duplication" déjà présentes dans PSE 10 ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 14:44

Domi, je crois que tu confonds Adobe première Elements 10 avec Adobe Photoshop Elements 10
Adobe première Elements 10 est un logiciel dédié à la vidéo et
Adobe Photoshop Elements 10 est dédié à la photo.

D'après ce que j'ai pu trouver pour Photoshop Elements 10, tu dois installer ton logiciel normalement sur ton ordinateur puisque c'est un logiciel autonome au départ.
Page 34 de ce lien, tu trouveras comment installer Cut out :
http://help.adobe.com/fr_FR/photoshopelements/using/photoshopelements_10_help.pdf

soit :

Vous pouvez sélectionner un dossier de modules externes supplémentaires dans lequel charger les modules externes compatibles stockés dans une autre application.
1 - Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Modules externes.
2 - Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez l’option Dossier des modules externes supplémentaires, sélectionnez un dossier dans la liste, puis cliquez sur le bouton Sélectionner.
3 - Cliquez deux fois sur le nom d’un dossier pour en afficher le contenu. Le chemin d’accès au dossier s’affiche dans la fenêtre des préférences.Remarque : sélectionnez un emplacement à l’extérieur du dossier des modules externes de Photoshop Elements.
4 - Redémarrez Photoshop Elements pour charger les modules externes.

Pour première Elements 10, je n'ai pas trouvé comment le faire reconnaitre Embarassed
tu trouveras par contre la documentation ici si ça t’intéresse : http://help.adobe.com/fr_FR/premiereelements/using/premiereelements_10_help.pdf









Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 14:47

@ Jean-Michel, ça devrait ressembler à ça, mais avec le logiciel Cut out au lieu de DXO Wink

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. DXO%20Filmpack%20int%E9gration%20dans%20Photoshop%20Element%208%20v2%20copie

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 16:02

Non, Patrick , je ne confonds pas Adobe première Elements 10 avec Adobe Photoshop Elements 10...Le pb est que je ne trouve pas le chemin qui me permettrait de mettre Cut Out à la place de Dxo de ta prise d'écran..Que voilou!
Merci et @ ++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 16:23

Avant d'aller plus loin, c'est bien de ce logiciel que nous parlons Wink :
http://www.microapp.com/logiciel_cutout_3_0_10549.html?lp=1&utm_source=AD_GO&utm_medium=TX&utm_campaign=CUTOUT&gclid=CLW_vcmpv7ICFaTJtAod3xoASQ


Si c'est bien de ce logiciel dont on parle, il faut que tu installes Cut out sur ton ordinateur à cet endroit Wink

Ordinateur/OS(C):/Programmes/Adobe/Photoshop Elements 10/ Plugins et non dans Adobe Première Elements 10/plugins comme sur l'image que tu m'as fournis plus haut (voir cercle rouge ci-dessous).

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 95574610

Ensuite, tu suis la manipulation que j'ai décris ici :

1 - Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Modules externes.
2 - Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez l’option Dossier des modules externes supplémentaires, sélectionnez un dossier dans la liste, puis cliquez sur le bouton Sélectionner.
3 - Cliquez deux fois sur le nom d’un dossier pour en afficher le contenu. Le chemin d’accès au dossier s’affiche dans la fenêtre des préférences.Remarque : sélectionnez un emplacement à l’extérieur du dossier des modules externes de Photoshop Elements.
4 - Redémarrez Photoshop Elements pour charger les modules externes.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 18:20

siffleur je pense savoir d'où vient mon erreur ....je n'ai pas installé Cut Out DANS Photoshop Elements 10 mais seulement dans prog files Embarassed
Je m'en occupe demain et te donne des nouvelles.
Encore Merci et @ ++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 20:23

Il est génial, cet admin.... biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 20:39

A vrai dire, je pensais qu'on pouvait installer ce logiciel normalement dans le dossier program files puisque c'est un logiciel à part entière et qu'on pouvait via les préférences de Photoshop Eléments lui indiquer l'emplacement de Cut Out sur l'ordinateur afin qu'il le détecte en tant que module externe Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 13:45

OUI , il est vraiment Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 816678166EXCELLENT cet administrateur ...
J'ai tenté, suivi ta manip hyper détaillée et NIET .
Je garde mon calme ...et patiente !! siffleur
@ ++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 14:34

Peut-être une autre solution Embarassed
Après avoir installer Cut out, regarde dans son dossier s'il y a un sous-dossier nommé Plugin.
Si il y en a un, regarde s'il y a des fichiers à l'intérieur.
S'il y a des fichiers, il faut que tu fasses cette étape avec la modif que j'ai fait en gras.

Dans Photoshop Elements :
1 - Choisissez la commande Edition > Préférences > Modules externes.
2 - Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez l’option Dossier des modules externes supplémentaires, sélectionnez le sous dossier plugin décrit au dessus , puis cliquez sur le bouton Sélectionner.
3 - Cliquez deux fois sur le nom du dossier plugin pour en afficher le contenu. Le chemin d’accès au dossier s’affiche dans la fenêtre des préférences. Remarque : sélectionnez un emplacement à l’extérieur du dossier des modules externes de Photoshop Elements.
4 - Redémarrez Photoshop Elements pour charger les modules externes.

Si cela ne marche pas, je n'ai malheureusement pô d'autres solutions Sad

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 15:18

express1 Pas de sous-dossier nommé Plugin dans Cut OUT.
Par contre , quand j'ouvre Cut Out, j'ai ceci : Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 438037Sanstitre1 puis, cela quand je clique sur PHOTOSHOP :Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 673650Sanstitre et c'est à partir de là que je cyclops car je ne sais pas quoi mettre exactement dans le rectangle blanc, vu le nombre de possibilités !
@ +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 15:47

Ah, peut-être la solution Wink
Clique sur le bouton avec les trois petits points afin d'ouvrir ton explorateur :
Recherche dans l'explorateur le dossier "Photoshop Elements",ouvre le et clique sur le sous-dossier plugin de Photoshop.
Tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton "Copier"

Cette manipulation va copier le fichier *.8bf.-Datei de Cut out dans le sous dossier Plugin de Photoshop Wink

Pour finir, tu ouvres photoshop Elements et tu regardes en bas dans les filtres s'il s'est ajouter à la liste.

Si non, il faudra peut-être faire dans Photoshop Elements afin qu'il trouve le bon fichier :
Edition/Préférence, cocher "Dossier des modules externes supplémentaires".
Dans cette fenêtre, tu recherches sur ton ordinateur le dossier Photoshop Elements, tu cliques dessus et tu cliques pour finir sur le sous-dossier Plugin. Tu n'as plus qu'a cliquer sur Ok.
Ferme Photoshop et ouvre le de nouveau pour qu'il prenne en charge le nouveau module externe.
Va voir dans tes filtres et la j'espère que ton Cut out figure en bas.
Si maintenant ça ne marche pas, je mange mon chapeau bonjour1 car je serais au bout des mes capacités bebe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 16:05

Alors le pb est que dans le dossier "PLUGINS" de PHOTOSHOP voici ce qu'il y a : Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 882055plugins...je l'envoie où celui de Cut OUT gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 16:18

Tu le places à la source de Plug-Ins comme sur ta fenêtre et tu cliques sur Ok, il s'ajoutera dans cette liste de sous dossier Wink
(tu peux d'ailleur y voir le plug-in Digimarc qui est en bas de tes filtres Wink

On tiens le bon bout Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 16:28

Si j'ai bien tout compris, je ne place pas ce cyclops PLUGIN dans un des sous-dossiers des PLUGINS de PHOTOSHOP mais JUST dans PLUGINS ......
BEN.... express1 express1 express1 NOTHING: pas de CUT OUT dans le plug in DIGIMARC avec pourtant une "configuration réussie qui s'affiche" affraid
@ ++++ si tu veux ...avant de manger ton chapeau....sinon, tant pis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  jmlyon Mer 19 Sep 2012, 16:30

beaud57 a écrit: Si maintenant ça ne marche pas, je mange mon chapeau
Bon appétit Patrick !!! ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Admin Mer 19 Sep 2012, 16:42

Grab a écrit:Si j'ai bien tout compris, je ne place pas ce cyclops PLUGIN dans un des sous-dossiers des PLUGINS de PHOTOSHOP mais JUST dans PLUGINS ......


Ok pour ça Wink

Grab a écrit:

BEN....pas de CUT OUT dans le plug in DIGIMARC avec pourtant une "configuration réussie qui s'affiche" affraid
@ ++++ si tu veux ...avant de manger ton chapeau....sinon, tant pis !!

Digimarc, c'était juste pour te dire qu'il était à cet endroit dans les filtres et dans ce dossier de plug-in Wink. Ne t'en occupe pas et c'est normal que Cut out ne soit pas Digimarc.
Dans Plug-ins, tu dois avoir tous tes sous-dossiers comme dans ton image ci-dessous et surement un fichier nommé *.8bf.-Datei puisqu'il t'a écrit "configuration réussie".

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. 882055plugins

As-tu continué ce que j'avais écris ensuite Question

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 10 et Cut Out.. Empty Re: Photoshop Elements 10 et Cut Out..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum