passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le matin de bonne heure

2 participants

Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty le matin de bonne heure

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 15:07

le matin de bonne heure  Img_1011




Au lever du jour ,cet été ,près de chez moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Admin Mar 23 Oct 2012, 15:56

Quel beau paysage Joël Wink Le reflet est superbe et le format utilisé me plaît bien. On a pas envie d'y jeter un caillou Surprised
Je la trouve par contre un poil sous-exposée Wink Je ne sais pas si tu utilises l’histogramme de ton D90, mais c'est vraiment un outil pratique pour savoir si tu est bien exposé.
La voilà équilibrée avec Pixlr sans toucher aux couleurs (logiciel en ligne et gratuit) http://pixlr.com/editor
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas Wink

le matin de bonne heure  Img_1010



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 16:20

Tu as raison, elle est légèrement sous exposée mais étonnement ,sur mon écran ,l'originale l'est beaucoup moins ,peut être est ce dû à la compression ?
j'utilise souvent l'histogramme et c'est vrai que j'aime flirter avec la sous exposition ,m'en suis un peu trop rapproché !
Merci pour ton commentaire et ta correction ,je serais curieux de savoir de quelle valeur de diaph tu l'as corrigée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 16:30

Superbe !!
J'aurais plutôt envie d'y pêcher ou de me baigner !! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty le matin de bonne heure

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 18:54

Très belle photos c'est un coin magnifique pour se balader


bravo 10/10

A plus MARCEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Firefly Mar 23 Oct 2012, 18:59

Coin paisible très attirant, ça donne vraiment envie Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Admin Mar 23 Oct 2012, 21:30

lapijo a écrit:Tu as raison, elle est légèrement sous exposée mais étonnement ,sur mon écran ,l'originale l'est beaucoup moins ,peut être est ce dû à la compression ?
j'utilise souvent l'histogramme et c'est vrai que j'aime flirter avec la sous exposition ,m'en suis un peu trop rapproché !
Merci pour ton commentaire et ta correction ,je serais curieux de savoir de quelle valeur de diaph tu l'as corrigée .

Bonsoir Joël, dans un premier temps, je me suis trompé car je croyais que tu possédais un Nikon D90 siffleur . J'ai regardé tes messages et je n'ai pas vu de sujet concernant ton matériel mis à part le fait que tu possèdes un Canon Wink .
Pour la correction de ta photo, je corrige l'histogramme en post-traitement.
Quelques infos par ici pour notre logiciel gratuit (même sur Mac puisqu'en ligne) :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t986-reglage-des-niveaux-comment-interpreter-l-histogramme-d-une-photo-et-le-modifier
Et deux tutos pour Photoshop par là :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t677-correction-rapide-de-la-luminosite-et-du-contraste-deux-techniques

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

le matin de bonne heure  Empty Re: le matin de bonne heure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum