passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nikon D3200 vs Nikon D7000

2 participants

Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  jmlyon Jeu 08 Nov 2012, 13:04

Bon, maintenant que la rentrée des classes, la foire aux vins, la taxe foncière et la taxe d'habitation sont passées, il va falloir penser à la liste au Père Noel...

Je vous passe l'introduction lui rappelant que j'ai été très méritant toute l'année, sage, attentionné, serviable, bla bla bla, bla bla bla pour en arriver au bon de commande proprement dit siffleur.

C'est avec un petit pincement au coeur que j'envisage donc le remplacement de mon D50 par un modèle un peu plus performant de chez Nikon.

Il y a d'un côté de la balance le Nikon D3200 sorti au printemps dernier. Les premiers tests semblaient élogieux avec ses 24 mpx et son système Expeed3 mais les derniers tests (notamment le HS de Déclic Photo de ce mois) semblent démontrer que le piqué n'est pas super et les Jpeg un peu ternes obligent soit un post-traitement pour leur redonner un peu de peps soit une gestion en mode RAW.

De l'autre côté le Nikon D7000, modèle un peu plus ancien de chez Nikon avec ses 16 mpx et son système Expeed2 mais qui ressort selon les différents avis glanés sur le net comme un modèle rodé et très performant.

Il y a bien également le Nikon D5100 qui se situe entre les deux mais je n'accroche pas trop sur l'écran qui se tourne dans tous les sens...

Et vous, si vous deviez en choisir un....

Merci par avance pour vos retours.




______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Admin Jeu 08 Nov 2012, 15:52

Pour moi, ça serait sans hésitation le D7000 Wink
16 millions suffisent largement pour un capteur au format DX. (Montée en pixels sur un capteur de même taille = photosites du capteur plus petits...Qualité des photos en basse lumière Question )
Ayant le D5000 avec son écran orientable, je ne m'en sers pratiquement pas mis à part pour tourner l'écran vers l'intérieur pour le protéger. L'AF via le Live view est beaucoup trop long Evil or Very Mad
Mis à part si tu es est sur un pied et en studio, je ne vois pas l'intérêt (peut-être pour ce qui veulent filmer...).
J'avais encore le D7000 dans les main ce midi et franchement, ça n'a rien à voir avec le D3200 ou le D5100 Evil or Very Mad
Le D7000 est plus orienté "Expert" avec sa double molette (meilleur prise en main car plus gros), ses fonctions sur boitier ne sont pas à négliger (Il faut aller les chercher dans le menu dans les deux autres), écran sur le dessus, la motorisation AF sur le boitier (permet d'adapter les objectifs de ton D50) que ne possèdent pas les D3200 et D5100 (il faut des objectifs motorisés pour ces deux derniers si tu veux qu'il soit autofocus ... donc plus cher)


Après on est pas dans la même gamme de prix...et de produit
Nikon propose si ça t’intéresse une ristourne de 80€ jusqu'au 15 janvier sur le D3200 soit 469 € - 80€ = 389 € en boitier nu. www.jesuislapromotionnikon.fr/tentation
Le D5100 en boitier nu est à peine plus cher que le 3200 avec 478€, mais n'a pas de ristourne. (remplacer par le D5200 en début d'année avec le capteur du 3200)
Le D7000 est à 800€ en boitier nu Sad

Un comparatif des trois avec les tests ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/af5fda4a28193b0e5f0a3f59829ecce5b6fff027

et une liste de prix ici :www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON

Tout va aussi dépendre des objectifs que tu vas monter dessus...

Bon choix et tiens nous au courant Laughing


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  jmlyon Jeu 08 Nov 2012, 23:24

beaud57 a écrit:16 millions suffisent largement pour un capteur au format DX. (Montée en pixels sur un capteur de même taille = photosites du capteur plus petits...Qualité des photos en basse lumière Question )
Entièrement d'accord, on fait rarement des agrandissements en 4m x 3m... Le petit plus des 24 mpx pourrait être pour le recadrage, mais au final il vaut mieux apprendre a bien cadrer tout de suite Wink

Le D7000 est plus orienté "Expert" avec sa double molette (meilleur prise en main car plus gros), ses fonctions sur boitier ne sont pas à négliger (Il faut aller les chercher dans le menu dans les deux autres), écran sur le dessus, la motorisation AF sur le boitier (permet d'adapter les objectifs de ton D50) que ne possèdent pas les D3200 et D5100 (il faut des objectifs motorisés pour ces deux derniers si tu veux qu'il soit autofocus ... donc plus cher)
C'est vrai que la sélection des principales fonctions (Iso, Wb, etc...) depuis le boitier comme sur le D50 est bien appréciable. Pour ce qui est des objectifs cela risque de faire rapidement pencher la balance si je perds l'AF de mon Tamron 18/250

Après on est pas dans la même gamme de prix...et de produit
Le D7000 est à 800€ en boitier nu Sad
Ensuite comme me le disait Barbara dans la semaine, je ne change pas de boitier tous les ans (mon D50 date de 07/2006...)

Tout va aussi dépendre des objectifs que tu vas monter dessus... )
Pour le moment je conserve mon Tamron 18/250 ensuite je serais bien tenté par un objectif Nikon histore de gagner en qualité et en luminosité (soit le 18/105 soit tout simplement un 50 qui tournent dans les 200€ chacun).


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Admin Ven 09 Nov 2012, 09:05

Si tu veux utiliser l'AF de ton Tamron, tu n'as plus le choix... siffleur .
Pour le 18-105, le D7000 est souvent proposé en kit avec cet objectif à +/- 1000 euros. (peut-être une promo pour les fêtes...)
C'est un super objectif avec un très bon rapport qualité prix.
J'ai hésité quand j'ai acheté mon 16-85 mm. Par contre dans une focale à peu près identique, il y a le 17-70 de chez Sigma qui est à priori un cran au dessus avec en plus une ouverture à f/2.8-4 au lieu de f/3.5-5.6 sur le Nikon.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 09:44

bonjours, moi je te conseil le d7000, je vient de me l'offrir il y a 1 mois, et je galère pour les réglage ,mais se boitier et super,et si tu le prend tu pourra me donné
des court, haha sans hésité fonce. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Admin Ven 09 Nov 2012, 10:10

Allez Jean-Michel, en attendant le père Noël, je te donne un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver. De plus tu seras au top le soir de Noël Laughing

study Manuel D7000

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 10:33

et moi je te donne un exemple (simple bien sur ) de ce que tu pourra faire, et dans tes mains se serra un vrais délire affraid .

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Photo350

macro 1/125 f/5,6 iso 200 70mm.

bonne journée a toutes et tous. photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  jmlyon Ven 09 Nov 2012, 13:40

beaud57 a écrit:Allez Jean-Michel, en attendant le père Noël, je te donne un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver. De plus tu seras au top le soir de Noël Laughing
Monsieur l'administrateur est trop bon Wink ... comme ça ce week-end je vais pouvoir laisser trainer les documentations sur la table du salon pour que la Mère Noel commence à se faire à l'idée et au budget siffleur

Et puis ça doit vraiment être un bon appareil car manuel du D7000 (348 pages / 23 Mo) contre manuel du D50 (148 pages / 7 Mo)... Ah bon, c'est par comme ça que l'on choisit un appareil photo ??? ptdr



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Admin Ven 09 Nov 2012, 13:58

En fait il y a 150 pages d'index pour le D7000 Laughing
Mon conseil : Mettre à coté le manuel du D800 et son prix... Et bien sûr dire que tu hésites un peu entre les deux toilet

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  jmlyon Lun 26 Nov 2012, 23:42

Finalement je me suis décidé... enfin le Père Noel santa s'est décidé pour un D7000 en version boitier nu !!! siffleur
Et pour l'objectif je garde mon 18/250 pour le moment

Rendez-vous dans 30 jours pour les photos avec le nouveau boitier... si entre temps j'ai eu le temps de lire tout le manuel affraid


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Admin Mar 27 Nov 2012, 21:34

Attention Jean-Michel, si tu entends du bruit dans la cheminée, c'est peut-être moi qui viendra chercher ton cadeau au pied du sapin Laughing
Je pense que c'est un bon choix Wink . Le seul problème que j'ai pu lire sur ce boitier est un problème de calage AF au début Wink
Le magazine de décembre "Chasseur d'images" fait un test de plusieurs appareils (dont le D7000) avec un avis sur 110 objectifs Wink
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=CI349

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon D3200 vs Nikon D7000 Empty Re: Nikon D3200 vs Nikon D7000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum