passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bien me servir de mon appareil

3 participants

Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty bien me servir de mon appareil

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013, 12:31

bonjour a tous,

comme je vous l'ai dit auparavant je suis une débutante, j'ai eu pour noel un tres bel APN qui va me permettre de faire de trés jolies photos, mais a quoi bon avoir un super APN qui plus est reflex si ce n'est que pour ce servir du mode auto.

donc voila j'ai lu énormément de choses mais j'avoue que j'ai fait des essais mais le rendu n'est pas du tout ce que j'esperai déja rien que pour régler une bonne profondeurs de champs ce qui avais l'air plutot facile d'apparence ce revele bien plus compliqué que ca en as l'air.

pouvez vous m'aider m'expliquer j'ai regler la vitesse au minimum au maximum au millieu et je n'obtiens pas le resultat rechercher express1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013, 13:51

Bonjour Elodie.
J'ai eut les même problèmes que toi car ce n'a pas été facile de passer du compact au réflex.
Pour la profondeur de champ, voici quelques conseils:
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1927-gerer-l-ouverture-de-l-objectif

Après, il te faudra faire plusieurs essais et pratiquer, pratiquer, pratiquer.....

Ensuite pour d'autres réglages ou techniques, tu devrais trouver ça ici.

N'hésites surtout pas à poster tes essais en nous expliquant ce que tu aurais souhaiter ou tes questions. Ce sera plus facile pour les membres de te conseiller si tu souhaites des explications précises sur un point. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  fanfan Jeu 10 Jan 2013, 14:00

Les réglages se feront aussi en fonction de ce que tu vas photographier

voici un lien qui je pense te seras utile
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:49

Pour la profondeur de champ c'est très simple: mode A priorité à l'ouverture autrement dit plus ton diaphragme est fermé plus la profondeur de champ est importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Admin Jeu 10 Jan 2013, 20:39

Pour sortir du mode auto, je te conseille de passer dans un premier temps par le mode P (semi-automatique)
Ce mode va déterminer lors de ta prise de vue le meilleur couple Ouverture/Temps d'exposition un peu comme dans le mode Auto.
La différence avec le mode Auto et que tu vas pouvoir via les molettes de ton appareil changer ce couple.
Avec la molette avant, tu vas modifier la vitesse de déclenchement et ton appareil choisira la bonne ouverture automatiquement. (photo de sport ou expo longue pour paysage)
Avec la molette arrière, tu vas modifier l'ouverture de ton objectif et ton appareil choisira la bonne vitesse. La modification de l'ouverture va influer sur la profondeur de champ ce qui te donnera par exemple des arrière-plans flous si tu "ouvres" ton objectif.
Il faut que tu fasses des essais :
La même photo d'un objet (à 2 mètres par exemple) en modifiant l'un ou l'autre réglage et observe les différences.
Montre nous tes essais même, afin qu'on t'explique Wink





Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 11:13

ok merci a tous des que j'ai le temps je vais essayer et lire tout ca et je posterai mes essais merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 13:24

merci de tes conseils beaud c'est ce que j'ai fait et j'ai obtenue exactement le rendu que je voulais je vous montres.

bien me servir de mon appareil Imgp0811

bien me servir de mon appareil Imgp0812

si toutefois vous auriez des commentaires je suis preneuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Admin Ven 11 Jan 2013, 18:22

Bonjour Elodie, c'est un très bon début et tu as su flouter ton arrière-plan comme tu le souhaiter.
Sur la première photo, il serait intéressant que en fasse plusieurs en changeant l'ouverture avec ta molette arrière de façon a te rendre compte du changement de profondeur de champ (zone de netteté plus ou moins grande).
Pour moi, la recherche serait d'avoir l'ensemble de ta composition florale et l'arrière-plan flou Wink . A toi de jouer.
Un conseil : Attention au contre-jour, il faut éviter d'avoir la fenêtre en arrière-plan ce qui aurait permis d'avoir une meilleur exposition et donc plus de détails un peu comme dans cette modification :

bien me servir de mon appareil Imgp0810


Il faut que tu comprennes que :
Plus le chiffre est grand pour l'ouverture de ton objectif f/22 par exemple, plus la zone de netteté sera grande.
A l'inverse, plus ton chiffre est petit f/5,6 par exemple, plus ta zone de netteté sera petite Wink .

Pour la deuxième photo, ton chat manque de netteté car ton objectif n'est pas assez fermé, il faut donc allez vers un chiffre plus grand.


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 01:44

Ok je vois ce que tu veux dire, dés que possible je retente l'éxpérience et je t'en fait part. J'ai également regarder beaucoup de vidéo ces derniers jours pour mieux comprendre mon appareil. En tout les cas un énorme merci je vois le progrés déja je ne me sert plu du mode auto et ca m'encourage à encore apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  mpagniez Dim 13 Jan 2013, 19:58

Si ça peut t'aider je t'envoie un tableau que j'avais fait pour une formation dans notre club photo qui résume comment agissent les trois facteurs qui conditionnent la profondeur de champ, à savoir, l'ouverture de l'objectif, la distance du sujet et la focale, cad le type d'objectif :

bien me servir de mon appareil Profon10

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 11:26

coucou a tous

je suis désolé de ne pas avoir ete presente ces derniers temps j'ai eu quelques soucis de santé... bref!!

je me suis quelques peu entrainer depuis également et je réussi de bien plus jolie portrait et j'ai surtout banni le mode auto surtout et quelques peu grâce a vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Admin Jeu 31 Jan 2013, 13:21

Nous sommes ravi d'avoir pu t'aider Wink
Pour les portraits, j'espère que tu as vu ce post Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers#1097

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 16:29

oui j'avais deja vu ce sujet mais merci en tout les cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien me servir de mon appareil Empty Re: bien me servir de mon appareil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum