passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


nouvel editeur de message !

4 participants

Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty nouvel editeur de message !

Message  Admin Mer 12 Juin 2013, 14:58

Bonjour à tous, ce matin tout comme vous, je découvre un nouvel éditeur de message qui est un peu chamboulé...
Sachez que je n'y suis absolument pour rien et que c'est forumactif qui a pris cette décision. Je cite :

Bonjour à tous,

L'ancien éditeur n'était absolument plus au point et un changement était de toute façon imminent, nous n'avions pas le choix si nous désirions pouvoir continuer à améliorer nos forums dans tous les sens.

Il faut comprendre que tout changement doit se préparer et vous devez vous y habituer. Nous sommes tout à fait conscient que nous changeons une de vos habitudes avec le nouvel éditeur mais celui-ci n'est en aucun cas un retour en arrière mais une amélioration considérable pour nos services.
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas inutilisable !

La plupart d'entre vous êtes "chamboulés" par ce changement, ce qui est compréhensible dans le sens où nous changeons une de vos habitudes. Malheureusement, beaucoup d'entre vous ont une fâcheuse tendance à râler et à crier au scandale sur tous les toits. Je trouve cela complètement honteux !
Nous faisons tous les jours le maximum pour vous rendre service et améliorer nos services et il est très désagréable pour nous de voir certaines personnes réagir de cette façon.

Que ce soit sur un forum ou dans la vie, c'est la même chose, le respect existe et nous ne demandons que cela. La moindre des choses est de nous respecter en tant que personne mais aussi de respecter notre travail. Si vous n'êtes pas assez bien élevé que pour comprendre ceci, je vous invite à y réfléchir davantage.


Maintenant pour revenir à l'éditeur, nous ne sommes pas à votre place, nous ne sommes pas aussi nombreux et nous n'avons donc pas des milliers d'idées. Nous avons mis au point ce que nous pensions être primordiales et nous ne pouvons malheureusement pas penser à tout, tout de suite.

Nous avons toujours eu l'habitude d'être à l'écoute de nos membres et cela ne changera pas. Nous allons étudier tous vos demandes afin de les satisfaire le plus vite possible. Il faut cependant comprendre que cela ne peut se faire en un claquement de doigts, merci d'avoir de la patience.

J'invite donc toute personne assez intelligente, respectueuse et convenable que pour avoir un avis critique, argumenté et donc développer d'exposer son point de vue maintenant.

Les personnes n'ayant qu'une fâcheuse tendance à répondre sous la colère et pas des âneries se verront leur message retiré. C'est malheureux mais si vous n'êtes pas capable de nous respecter et de comprendre que nous ne pouvons pas tout faire en 1 fois, cela ne vaut pas la peine que nous vous écoutons. Je n'hésiterai donc pas à sanctionner celle-ci.

Je ferai un compte rendu le plus rapidement possible des idées et des développements en cours. Merci de garder un sujet clair et sans flood. Il est donc inutile de poster pour dire "D'accord avec les autres".

Cordialement.


Le message est assez clair Shocked, ils ne reviendront pas en arrière, mais ça discute beaucoup à ce sujet sur le forum forumactif et il y a déjà pas mal de problèmes. En espérant que nous n'en rencontrions pas trop sur notre forum...
http://forum.forumactif.com/t352474-nouvel-editeur-de-messages

Je vais attendre quelques jours avant de refaire un tuto en détaillant chaque icone Wink

Si vous avez un souci ou une question, vous pouvez la poser ici et j'essaierai d'y répondre au plus vite.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Admin Mer 12 Juin 2013, 15:05

De toute façon, le fait de rester avec la souris sur un des icones affiche le texte contextuel expliquant sa fonction (basique mais logique Laughing )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Firefly Mer 12 Juin 2013, 21:14

Il devient plus facile en revanche de publier une vidéo via YouTube cool Les émoticônes étant nombreux sur ce site deviennent peu lisibles par contre Neutral Mais comme je le disait sur un de mes forums, on s'y fera bien à force d'utilisation Wink la preuve j'y suis parvenu reflexion Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  jmlyon Mer 12 Juin 2013, 22:56

Ahhhh la conduite du changement... siffleur
Dans quelques jours on aura oublier l'ancien Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 22:08

Je la trouve nettement mieux cette version. Cependant, de mon côté, j'ai un bug, je ne peux plus citer un message! Si je le fais, je suis obligé d'inscrire mon message avec la citation, autant dire que ce n'est pas très utile car on s'y perd... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 23:51

Je connais ce codage merci Galoubet ;)Mais je l'utilise pour faire une citation étrangère au forum. Le fait qu'il manque le pseudo me dérange beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 00:21

Ah super, c'est ce que je recherchais Smile MERCI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Camaroney Mar 18 Juin 2013, 07:25

J'ai le même problème que Maxime gourdin

et j'ai pas trop compris la solution de Gaël 

je sais je suis nul siffleur

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Admin Mar 18 Juin 2013, 08:38

J'ai relaté les bugs (qui était déjà présent avant) dans ce lien :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2875-inserer-une-image-lien-avec-avec-le-nouveau-systeme-du-forum

Les informaticiens travail sur ces bugs, mais bon... pas de solution pour l'instant.

Je l'ai écris et je trouve ça contraignant, mais il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant (en espérant qu'ils reviennent sur le fait que l'administrateur de chaque forum puisse choisir comme avant)

Pour éviter les bugs, je vous conseille cette solution en attendant mieux

Il y a une façon de revenir à l'ancien mode en cliquant sur le dernier icone (la petite lettre blanche) ce qui fonctionne pour tous les messages au moment de votre connexion (il faut malheureusement cliquer dessus à chaque nouvelle connexion).



Sachez que nous ne sommes pour rien dans ce changement et que c'est forumactif qui nous force la main en mettant en place un nouvel éditeur de message qui à priori n'est pas au point (version bêta testé avec les utilisateurs en essayant de régler les problèmes au fur et à mesure des remonté de bugs...Embarassed )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

nouvel editeur de message ! Empty Re: nouvel editeur de message !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum