passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Housse étanche pour appareil reflex

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Ven 01 Nov 2013, 07:39

Salut jean Michel.

Comme marqué plus haut moi j'ai opté pour le model :- http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html
Elle est très étanche, les plastiques sont de très bonne qualité. Ni l eau ni la poussière ne passe c'est ce que je recherchai.
Le pastique qui couvre l'objectif est de très bonne qualité comme tu peu le constater ici :

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Aaa_8410

Mais le gros problème en effet reste la manipulation de l'appareille qui est très très limitée.

Comme tu peu le constater la mer était calme ce jour là, alors j'ai très vite retiré la housse,
depuis je ne m'en suis pas servie.

Mais si tu cherche une housse ou tu peu triturer le D7000 ne fait pas ce choix je te la déconseille,
elle est plus prévue pour une utilisation en tout auto.

A plus pour d'autre test ...

Sakyka
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Ven 01 Nov 2013, 09:28


C'était un peu ma crainte, que l'appareil soit difficilement maniable...

Donc comme mon utilisation va etre tres ponctuelle juste pour photographier des chutes d'eau lors d'un voyage, je pense que je vais prendre 2 boites de Rainsleeve (ce qui me fera 4 protections). J'ai vu que les dimensions étaient largement suffisantes pour mon boitier et mon objectif.

Sans aucun doute de moindre qualité mais au cours du dollar actuel cela va me revenir à environ 10/15€ et je pense que cela suffira pour eviter de noyer mon D7000.

Merci pour ce retour.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 21:31

jmlyon a écrit:
(j'ai essayé il y a quelque temps, merci Barbara, une housse avec des manchons pour pouvoir manipuler l'appareil au sec mais je n'ai jamais réussi à la fixer correctement sur mon appareil Embarassed)
Tu as fait grâce au forum du fou-rire que la narration de tes différentes tentatives avortées t'a provoqué... Ce fût un grand moment ! Le Jean-Mimi était au bout de sa vie...Qui eût crû qu'une protection viendrait à bout d'un garçon si déterminé ? tresheureux 
Tes sacs congélation à 10 € devraient pouvoir remplir la lourde mission qui sera la leur...et puis, ce n'est pas la Bretagne où tu veux te rendre ! Tu ne crains donc rien ! tresheureux 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Lun 04 Nov 2013, 03:00

Salut Franck

Les housses étanche existent pour protège les appareils des conditions extrême, en effet.
Mais quand tu es en mer sur un embarcation a peine plus grand qu'un zodiac, et que tu te prend une averse de type ondé tropicale. météo 
Tu as beau avoir l'appareille en main, il sera tout comme toi trempe jusqu'aux os.
Est si c'est ce moment qu'a choisi de pointer le bout de sa dorsal la baleine que tu suit depuis 30 min, et bien tu dégaine et tu peu photographier. Sans te soucier de savoir ton appareil à l' abrie.
Et étant marin, j'ai photographier sur un peu tout les mers du monde (même en mer Iroise) et crois moi de temps en temps il vaut mieux protégé son boitier.
Si le tiens est toujours vivant tems mieux mais, fait attention au sel quand même... vieux

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Lun 04 Nov 2013, 08:07

br²@3 a écrit:
jmlyon a écrit:
(j'ai essayé il y a quelque temps, merci Barbara, une housse avec des manchons pour pouvoir manipuler l'appareil au sec mais je n'ai jamais réussi à la fixer correctement sur mon appareil Embarassed)
Tu as fait grâce au forum du fou-rire que la narration de tes différentes tentatives avortées t'a provoqué... Ce fût un grand moment ! Le Jean-Mimi était au bout de sa vie...Qui eût crû qu'une protection viendrait à bout d'un garçon si déterminé ? tresheureux 
Tes sacs congélation à 10 € devraient pouvoir remplir la lourde mission qui sera la leur...et puis, ce n'est pas la Bretagne où tu veux te rendre ! Tu ne crains donc rien ! tresheureux 
J’imagine Jean-Mimi comme dans le sketch de Dany Boon


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Lun 04 Nov 2013, 10:53

beaud57 a écrit:J’imagine Jean-Mimi comme dans le sketch de Dany Boon
Alors si même le chef se met à se moquer... ptdr 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Mer 13 Nov 2013, 15:07

Ca y est mon collègue vient de me ramener mes protections des US (j'ai vu qu'il y en avait aussi chez Digit Photo... mais pas au même prix Wink ).

Au final j'ai pris un pack de chacun des modèles :

1 pack de 2 Rainsleeve :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/469774-REG/OP_TECH_USA_9001132_18_Rainsleeve_Set_of.html
http://www.digit-photo.com/Accessoires_bagagerie-aFA0078/OP_TECH_Rainsleeve_Protection_Transparente_Anti_Pluie_X2-rOPTECH9001132.html

1 pack de 2 Ruggard :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/891383-REG/ruggard_rc_p18_18_plastic_rain_cover.html

Ce qui me revient à 10€50 pour 4 protections étanches victoire 

Rendez-vous en Mai 2014 pour les tests sur le terrain...

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 15:58

Sakyka a écrit:Bonjour.

Voila voila enfin yahoo :

Suite à une recherche j'ai commandé le model :
http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Aaa_6410

Plastique épais, très bonne conception et très bonne prise en main.
Bonjour,
J'ai aussi cette sacoche étanche. Je l'immerge avec le 50D dedans, même pas peur !!!
Je l'ai prise car je fais du bateau et pour protéger le Canon des "déferlantes" il me fallait quelque chose de bien étanche.
Je laisse quelques petits sachets de sels absorbeurs pour l'humidité qui pourrait apparaître et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni à 2 - 3 mètres sous l'eau.

Le problème vient des objectifs de plus en plus grands au niveau du diamètre et le 50D passe de justesse. Je dois démonter le grip.

Je me suis fait aussi avoir à 17 mm. On voit bien dans les coins la limite de la lentille en verre.
Je me suis trouvé un 50 mm M42 avec une bague d'adaptation qui va parfaitement bien dans le cadre de cette utilisation.

La sacoche se trouve à 80€ environs sur les catalogues des shipshandlers.

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Mer 13 Nov 2013, 16:36

Jean-Michel va nous faire de la photo sous marine avec le D7000 en 2014 cheers 
Essai d'abord dans un aquarium siffleur 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 17:38

beaud57 a écrit:Jean-Michel va nous faire de la photo sous marine avec le D7000 en 2014 cheers 
Essai d'abord dans un aquarium siffleur 
y doit être grand l'aqua pour y mettre JM !!! ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Mer 13 Nov 2013, 18:56

Staffilou a écrit:
beaud57 a écrit:Jean-Michel va nous faire de la photo sous marine avec le D7000 en 2014 cheers 
Essai d'abord dans un aquarium siffleur 
y doit être grand l'aqua pour y mettre JM !!! ptdr1
Ce n'est étanche que jusqu’à l'avant bras à priori, on ne va tout de même pas lui demander de se mouiller Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Jeu 14 Nov 2013, 08:10

beaud57 a écrit:
Staffilou a écrit:
beaud57 a écrit:Jean-Michel va nous faire de la photo sous marine avec le D7000 en 2014 cheers 
Essai d'abord dans un aquarium siffleur 
y doit être grand l'aqua pour y mettre JM !!! ptdr1
Ce n'est étanche que jusqu’à l'avant bras à priori, on ne va tout de même pas lui demander de se mouiller Laughing 
Ehhhh on dirait les deux pt'its vieux du muppets show... on arrête le délire ptdr 
Pas de photo subaquatique pour le D7000, mon compact avec son boitier étanche à 60m fait très bien l'affaire Wink 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Jeu 14 Nov 2013, 08:34

JE NE VOIS PAS DE QUI TU VEUX PARLER scratch 

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 TheMuppetShowWaldorfStettler

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  - Page 2 Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum