passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment détourer un animal ?

Aller en bas

Comment détourer un animal ? Empty Comment détourer un animal ?

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 11:20

Bonjour à toutes et tous.
Je travaille en ce moment sur des cartes de voeux au profit de l'association "SOS Ecureuil Roux" et je voudrais savoir comment bien détourer mes petits lutins ?!
J'ai fait un détourage avec photofiltre car je ne maîtrise pas encore assez photoshop CS6 sur cette étape. J'ai utilisée l'outil gomme pour le détourage, puis la baguette magique pour sélectionner le blanc du fond et fait un "image" + "transparence à l'intérieur de la sélection" et enregistré en format gif.
Le problème, c'est qu'il me laisse un liseré blanc autour de mon écureuil ! De ce fait l'image ne s'intègre pas parfaitement dans mon montage.
J'ai bidouillé avec photoshop le gif en lui faisant un contour et une ombre portée, dont voici le résultat :

Comment détourer un animal ? Ecureu10

Dites-moi ce que vous en pensez et quelques conseils ou manips seront les bienvenues !!! aidezmoi

P.S : Ces cartes seront faites en relief comme les créas de Véro : Réalisations de Greenz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détourer un animal ? Empty Re: Comment détourer un animal ?

Message  Admin Mer 20 Nov 2013, 13:57

Coucou Nathalie, je t'apporte une façon de faire parmi tant d'autres Wink 
Ouvre ta photo et duplique le calque de la photo : Calque /Dupliquer
Bouton droit sur le calque du dessous et coche "Visible" afin de le rendre invisible Rolling Eyes  (il y a ensuite un œil barré en rouge à coté du calque )
Clique sur le calque dupliqué (celui du dessus)
Choisi l'outil gomme et le rond au milieu en bas afin de pouvoir choisir un rayon adapté à ton gommage et une pression.
Place le curseur "Pression" à peu près au milieu de façon à avoir un gommage diffusé. (à toi de choisir celui qui correspond le mieux car cela dépend de la taille de la photo Wink )

Comment détourer un animal ? 591500rayon

Maintenant, fais un test de gommage sur calque et tu devrais tout de suite voir la transparence avec un gommage diffusé.

Le quadrillage de la transparence étant désagréable pour un gommage, j'ajoute un calque de couleur sous celui que je travaille afin d'avoir un meilleur visuel de ce que je gomme.
Pour cela, tu cliques sur le calque du dessous (celui avec un l’œil barré).
Faire Calque/Nouveau/Couleur..., mettre l'opacité à 100% et choisir la couleur noire.
Tu peux continuer à gommer en zoomant et en changeant le diamètre et la pression à ta guise.
Il te suffit à la fin de supprimer le calque noir en faisant un bouton droit sur celui-ci et en cliquant sur supprimer en bas du menu Wink 

Un visuel de ce que j'ai expliqué

Comment détourer un animal ? 526117visu

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment détourer un animal ? Empty Re: Comment détourer un animal ?

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 18:00



Dernière édition par coyote66 le Sam 07 Déc 2013, 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détourer un animal ? Empty Re: Comment détourer un animal ?

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 11:15

Merci beaucoup Jean-Pierre. Je ne suis pas encore familiarisée avec toutes les fonctions de CS6 et je travaille encore beaucoup avec photofiltre.
Le résultat obtenue avec CS6 est déjà suffisant pour l'instant et je vais potasser tes tutos.
Voici le résultat final après impression de la carte :

Comment détourer un animal ? 20131210

Il faut encore que j'étudie le sujet, car l'impression me bouffe beaucoup d'encre et je ne sais pas si on va réussir à les vendre. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment détourer un animal ? Empty Re: Comment détourer un animal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum