passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

probleme

Aller en bas

Résolu probleme

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 10:05

COUCOU
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider parce que dans photofiltre je ne peux pas faire de collage spécial
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 10:12

Bonjour marine2, dis nous ce que tu voudrais faire afin de mieux cerner ton problème Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu re

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 10:46

je voudrais coller un brush sur ma photo mais quand je vais dans collage spécial je ne peux pas cliquer dessus car il est en gris et pas en noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 11:24

Qu'entends-tu par un brush... une forme, un dessin, une police ? Une brush par défaut est une forme de pinceau Wink
Dans tous les cas, si c'est un dessin ou une forme, tu peux l'ouvrir dans une fenêtre, tu détoures ce que tu veux copier sur ta photo, tu fais Edition/Copier, ensuite tu ouvres ta photo et tu fais Edition/coller (sans avoir besoin de faire un collage spécial).
Si tu as un souci, envoi ton brush, je peux te le détourer et l'enregistrer en .png afin que tu puisses l'amener sur ta photo Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:47

ok merci c'est sympa je vais essayer mais je ne comprends pas ce que veut dire "détoure" Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 12:05

Oui excuse moi, on ne peut pas détourer comme on veut avec photofiltre Embarassed . Détourer veux dire en faite enlever la matière (la rendre transparente) autour de ce que tu veux récupérer sur une photo. Regarde le début de ce tutoriel pour faire un copier coller, peut-être que ça va t'aider : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t585-3-la-boite-d-outils-de-photofiltre-les-outils

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 12:58

et vous pouvez me dire comment on fait pour détourer parce que je n'ais pas trop compris sur le tutoriel ?
excusez moi je vous embete avec toute mes questions mais comme je ne comprends pas trop photofiltre parce que personne ne m'a expliqué Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 13:38

Pour détourer un objet, un visage ou autres choses, tu peux utiliser tous les petits icones ci-dessous
probleme Formes10
Par exemple, je voudrais prendre ce tatouage pour le mettre sur ce visage

probleme Tatoua10probleme Visuel10
je vais utiliser le petit icone à coté du lasso (lasso avec des lignes droites) et faire tout le contour du tatouage en étant très précis. Pour cela tu pars d'un point, tu cliques, continue en te déplacant et en faisant des petits clics à chaque fois que ça tourne. Une fois que tu as fais le tour et rejoint le point de départ, fais un double clic gauche et ta sélection va clignoter.
Pour allez plus vite, je fais un détourage rapide, mais tu dois être plus précise et être au bord du noir pour sélectionner quelques choses de nette. Tu dois voir des petits tracés comme sur l'image ci-dessous Wink .

probleme Essai12

Quand le contour clignote, tu fais Edition/Copier
Ensuite tu vas sur ta photo (le visage pour mon essai) et tu fais Edition/coller.
Si ton coller est mal placé, clique dedans et déplace le ou tu veux. S'il est trop grand, clique dans un des coins clignotant et déplace toi vers l'interieur.

Voilà, mon essai de collage du tatouage.

probleme Visuel12

Tu peux voir qu'il y a du blanc parce que je n'ai pas été au bord du noir du tatouage et c'est pour cela qu'il faut prendre son temps à faire des petits clics au bord de ce que tu veux sélectionner.
J'espère que j'ai été clair Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu merci

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 13:48

merci merci merci beaucoup ahh ca fait du bien de savoir que quelqu'un peut répondre a des questions que presque personne trouve la réponse merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu comment?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 13:54

comment je peux faire pour vous montrez ce que j'ai fais pour avoir un avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 15:03

Pour montrer ton résultat, tu enregistres ton essai en faisant Fichier/Enregistrer dans photofiltre, tu enregistres en donnant un nom et tu choisis jpeg dans Type de fichier (je crois que c'est par défaut).
Pour héberger ta photo sur le forum, tu suis ce tutoriel (c'est gratuit Wink )

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t59-comment-heberger-une-image


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 15:08

Very Happy

Bonjour Marine2

Ouvre l’excellent lien de Beaud57 qui explique comment tu peux nous faire voir tes oeuvres

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t59-comment-heberger-une-image

Bon amusement bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu comment?

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 19:54

une autre question comment on fait pour tourner le collage spécial par exemple pour le mettre de travers ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Admin Dim 13 Mar 2011, 20:39

Quand tu as amené ton collage, tu vas dans "Edition/transformation/Paramétrée" pour pouvoir faire une rotation précise.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 19:39

ok merci beaucoup j'essaie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: probleme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum