passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 13:54

bonjour 3 

J'ai un Sony Alpha 3000 (il est sorti en septembre 2013) , mon objectif est un 18-55mm, et je trouve cet objectif très limité j'aimerais donc le changé.

Un vendeur photo m'a dit qu'il n'existait à ce jour qu'un seul objectif qui peut être mis sur mon appareil , un sony 55-200mm .
Est ce vrai ?  scratch 

Moi je cherche un objectif 70-300 stabilisé (si c'est un 55-300 ou autre c'est bon aussi Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Admin Mer 12 Mar 2014, 20:46

Je viens de contrôler et ton appareil photo, à mi chemin entre un hybride (NEX) et un reflex, peut-être équipé des objectifs interchangeables de type E.
C'est écris dans la partie "Caractéristique technique" du lien Sony ci-dessous :
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-3000k

Ça limite en effet un peu plus la gamme, mais il n'y a pas que des Sony  Wink 
Ce lien te présente la liste non complète (puisqu'il n'y a pas le 55-210 de chez Sony) des objectifs pouvant aller sur ton appareil :
Il te suffit de cliquer sur "Sony" et monture "E (NEX)"
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/
Sur le site Sony, tu trouveras la liste des objectifs interchangeables disponibles (voir seulement les type E  Wink )

Malheureusement, je n'ai aucun retour sur ces objectifs  Embarassed 
Tu vas aussi être limité à 210mm maxi en zoom 'ce qui n'est pas si mal) car la focale de 300mm n'est disponible qu'en objectif fixe chez Samyong.

La stabilisation n'est à priori plus sur l'appareil, mais sur l'objectif (steadyshot)

Si c'est pour compléter ton 18-55mm, j'opterai pour le 55-210 de chez Sony que tu trouves à moins de 300 euros.
http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel55210

Si c'est pour le remplacer et n'en prendre qu'un, un 18-200mm fera l'affaire  Wink .

Désolé, j'étais persuadé que ton appareil était en monture de type A  Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 10:50

Merci , pour la réponse.

J'ai un ami qui fait de la photo , qui m'a conseillé cet objectif : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=639619496&productid=147295981

Il ne s'adaptera donc pas ?

Et vu que l'appareil est assez récent , ce n'est pas possible que des objectifs sortent plus tard , ou alors je n'aurais que ce choix là ?

Le 55 je le trouve vraiment limité, avec un 200 je pourrais voir d'assez près tu penses ?

En fait j'aimerai savoir concrétement comment on voit avec un 200 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 12:00

Ah oui , donc un objectif 200mm c'est pas mal déjà.

C'est un achat assez important, je ne voudrais pas me tromper

Merci:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 12:25

Je compte prendre en photo des paysages, ainsi que mon chien qui n'est pas toujours tout près .

Après je ne pense pas que près de chez moi , on loue du matériel photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Admin Jeu 13 Mar 2014, 19:55

Le Sigma est réservé au monture de type Alpha et donc non compatible avec ton appareil. Sony aurait d'ailleurs pu éviter de lui attribuer la lettre Alpha devant 3000 car ça prête à confusion  Embarassed  .

Pour te donner une idée virtuelle, tu peux jeter un œil sur le simulateur Nikon (lien ci-dessous). Il te suffit de sélectionner format DX (équivalent à la taille de ton capteur) et de jouer avec le curseur focale. (tu peux tester sur deux autres photos juste au dessus en vignette).
Tu verras qu'il n'y a pas une si grosse différence entre 200 et 300mm  Wink 

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

Si tu as l'occasion d'aller à la Fnac de Lille, prend ton appareil avec toi et tu pourras demander à essayer les objectifs en expo  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 20:19

Ah oui , c'est vrai que 200mm c'est déjà pas mal  Smile 
Un peu déçue de ne pas avoir un 300, mais je pense que je pourrais me contenter d'un 200 Smile

Mince je ne vais pas beaucoup sur Lille , mais il ne le font pas chez boulanger ? c'est juste à côté de chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Admin Jeu 13 Mar 2014, 20:29

S'ils ont des objectifs de type E en expo, ils doivent pouvoir te les faire essayer pour te donner une idée. C'est fait aussi pour ça  Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 20:43

J'irai voir dans ce cas , mais d'après ce que j'ai pu voir avec ton site , un 200 serait suffisant , et puis je n'ai malheureusement pas beaucoup de choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Admin Jeu 13 Mar 2014, 20:48

Pour l'instant, tu n'as en effet pas trop le choix  Wink .
Si dès fois, ils en ont chez Boulanger et que tu peux essayer, conserve les photos que tu feras en magasin afin de les voir sur un écran  loupe 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Ven 14 Mar 2014, 11:30

D'accord je les garderais ; j'espère qu'il voudront bien que je teste un objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  mpagniez Ven 14 Mar 2014, 23:35

Bonsoir Anaïs

Effectivement tu n'as pas un grand choix d'objectif en monture E pour le moment. Par contre tu as la possibilité d'adapter les objectifs en monture A (Sony ou compatibles Sigma, Tamron) avec la bague d'adaptation LA-EA1. Malheureusement il te faudra débourser 140 € (chez Amazon) qui s'ajouteront au prix de l'objectif.  Exclamation Mais cette seule bague te suffira si tu veux acheter plusieurs objectifs en monture A.

Sinon tu patientes, la gamme d'objectifs en monture E devrait s'étoffer rapidement car manifestement Sony "met le paquet" sur cette monture (voir la sortie des pleins formats alpha7 et alpha 7R). Ce qui fait râler c'est qu'ils ont abandonné la stabilisation du capteur qui était un des intérêts de Sony.  Mad 

En tant que possesseur de matériel Sony, je te conseille de consulter de temps à autres l'excellent site de Patrick Moll, "alpha numérique"   cool :

http://www.alpha-numerique.fr/

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 11:22

haha  NOn non je garde mon appareil , il est tout neuf , et je l'aime bien mon appareil Smile

mpagniez ,  merci pour ta réponse , tu penses que je devrais patienter combien de temps ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  mpagniez Sam 15 Mar 2014, 22:03

Sheva_22 a écrit:

mpagniez ,  merci pour ta réponse , tu penses que je devrais patienter combien de temps ? ^^[/b][/color][/font]

Malheureusement je ne suis pas dans les secrets de SONY !!!  confused 

J'ai compris que tu cherches un zoom télé. Pour l'instant en monture E tu as 4 possibilités :

- la moins chère : le SONY 55-200, c'est le complément logique de ton 18-55. Il coûte moins de 300 euros. Tu restes dans une gamme de qualité moyenne avec des objectifs pas très ouverts, donc limités en faible lumière et en possibilité de flou d'arrière-plan. Mais on peut faire de très bonnes photos avec ça.
- plus cher : le SONY 18-200 (un peu plus de 600 euros) ou le Tamron 18-200 (environ 500 euros). Tu restes dans la même gamme, avec les mêmes limites mais tu n'as plus qu'un objectif au lieu de deux pour couvrir les mêmes focales ce qui est franchement pratique. Dans ce cas tu revends ton 18-55.  Wink 
- très cher : Sony vient de sortir un 70-200. Il est d'ouverture constante f:4 donc plus lumineux, cad plus à l'aise en faible lumière et plus de possibilité de flou d'arrière-plan. Mais il est annoncé à 1500 € !!! Shocked  A ce prix-là j'imagine qu'il doit être d'excellente qualité mais ça n'est pas raisonnable, car f:4 ce n'est quand même pas exceptionnel.  Tu peux avoir en monture A des 70-200 à f:2.8 donc encore plus lumineux à moins cher : SIGMA, un peu moins de 1000 euros, même en ajoutant le prix de la bague d'adaptation, ça reste nettement moins cher !!

Sinon tu évoquais un 70-300. Sigma et Tamron en proposent  à des prix tout-à-fait abordables en monture A (moins de 200€), soit environ 300 euros en ajoutant la bague. Par contre à ma connaissance ils ne sont pas stabilisés.  No 

Enfin dernière possibilité, il existe des bagues d'adaptation de toutes les marques sur la monture E :

http://www.labaguephoto.com/fr/31-adaptateur-sony-nex-e

Tu as du coup tous les choix possibles. Tu peux utiliser des objectifs Canon, Nikon, Leica, Pentax ....  La seule contrainte c'est que tu ne conserves l'automatisme que pour la mise au point. Le réglage du diaphragme pour l'exposition se fait manuellement, à l'ancienne  vieux , mais ces bagues ne coûtent que 30 à 40 euros !!!  Laughing

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 10:12

Le plus cher je ne le trouve justement beaucoup trop cher !

Je pense que je vais donc rester sur le 55-200mm .

Je ne suis pas trop pour mettre des bagues d'adaptation, un ami qui fait de la photo, m'a dit que je perdrais en luminosité.

Et le TAMRON que je regardais était stabilisé , il coutait 300€ seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Admin Lun 17 Mar 2014, 23:26

Sheva_22 a écrit:

Et le TAMRON que je regardais était stabilisé , il coutait 300€ seul.

Le Tamron en monture A n'est pas stabilisé (stabilisation sur l'appareil). Ce sont les montures Nikon et Canon qui le sont  Wink Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas moins cher puisque non équipé de la stab  siffleur 

Ne soit pas trop déçu, il y a une vraie différence entre 55mm et 200mm (beaucoup plus importante qu'entre 200 et 300mm)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 10:55

Ah oui? pourtant sur tout les sites ou je l'ai cherché il annonçait qu'il était stabilisé .. il pourrait mieux se renseigner :/
D'accord plus qu'à attendre que je puisse acheter mon objectif , j'suis impatiente ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif Empty Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'un objectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum