passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

5 participants

Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  fanfan Dim 25 Mai 2014, 16:01

Hier à Amiens finale du championnat de France de D1 et D2  de Floorball
Je ne  connaissais pas ce sport et vous ?
Les équipes des finales
D2 Besançon contre IFK Paris 2 ( comme IFK Paris a gagné Besançon doit faire un match de barrage contre Caen avant dernier de la D1 )

D1 Annecy contre IFK Paris 1



Le floorball est un sport d'équipe dérivé du hockey et se pratique en salle. Il nous vient du Nord de l'Europe où il était pratiqué comme entraînement d'été par les joueurs de hockey sur glace avant de prendre un véritable essor dans les années 70.

Ce sport peu connu en France est un audacieux mélange de hockey sur glace et de hockey sur gazon. Deux équipes de 5 joueurs et un gardien s'affrontent, l'objectif étant de mettre une balle dans le but adverse à l'aide d'une crosse. Les joueurs de champ évoluent en short et T-shirt alors que le gardien, équipé d'un casque, d'un pantalon et d'un plastron, n'a pas de crosse et défend sa cage à genoux.
Comme au hockey, la durée normale d'une partie est de trois périodes de 20 minutes chacune. Les rencontres sont dirigées par deux arbitres.

L'équipe
5 joueurs de champs : 2 arrières - 1 centre - 2 attaquants
1 gardien de buts
Des lignes de remplaçants effectuant des rotations très fréquentes

L'équipement
Une tenue de sport de base
Une crosse légère (stick en carbone d’environ 1 mètre de hauteur, palette en plastique incurvée)
Une balle creuse en plastique (26 trous, 7,2 cm de diamètre)
Des protections pour le gardien de but

Le terrain
40 m de long pour 20 m de large
Des buts de 160 cm (largeur) sur 115 cm (hauteur) pour 62 cm de profondeur
Distance entre les buts : 36 m
Terrain entouré d'une bande de 50 cm de haut
Une seule zone (pas de hors-jeu) et la possibilité de jouer derrière les buts




fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2014, 16:31

Mais dîtes-nous, dîtes-nous ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte et le reportage, René !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  Sakyka Lun 26 Mai 2014, 06:49

Merci pour ce pârtage, on ce couchera encor moins bete ce soir. reflexion Si cela continu on va finir inteligent.

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  G2Vicoigne Lun 26 Mai 2014, 07:56

Merci René de nous faire découvrir ce sport

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2014, 09:45

Merci pour ce beau reportage René ! Je ne connaissais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  jmlyon Lun 26 Mai 2014, 19:08


Merci de nous avoir fait découvrir ce sport au travers de ce reportage.
Moi je veux être gardien  ptdr 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  Admin Lun 02 Juin 2014, 21:38

Je vais jeter un œil sur l'album dès que j'aurais fait le tour des messages sur le forum  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?  Empty Re: Annecy champion de France de Floorball qui connait ce sport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum