passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


C'est un cygne !!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Admin Lun 11 Jan 2016, 19:01

Michel, je crois qu'avec les outils de cette vidéo, il y a encore moyen de faire de la correction locale Wink .
C'est une vidéo de Photoshop Elements 10, mais les fonctions ne devraient pas avoir changées.


Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  dan83143 Lun 11 Jan 2016, 19:51

tu vois Michel, je n'ai pas eu autant de chance, il me tournait le dos...  siffleur
Dommage pour moi  (je précise que la photo est recadrée car il y a avait le cul d'un autre cygne à droite :dza: )

C'est un cygne !!! - Page 2 729418IMG0806bis

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Lun 11 Jan 2016, 20:02

dan83143 a écrit:tu vois Michel, je n'ai pas eu autant de chance, il me tournait le dos...  siffleur
Dommage pour moi  (je précise que la photo est recadrée car il y a avait le cul d'un autre cygne à droite :dza: )

C'est un cygne !!! - Page 2 729418IMG0806bis


Waaooooohhh !!! ... elle est superbe ta photo !!!
Quelle netteté , quelle impression de proximité ... et bien moi j'aurai préféré faire celle-ci ...comme quoi ?
Quel est l'objectif utilisé ?
Il n'y a que la couleur jaune du cou , qui me gêne un peu personnellement , mais elle est naturelle avec le soleil probablement , donc après tout ...
C'est vraiment une belle image !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Lun 11 Jan 2016, 20:42

Admin a écrit:Michel, je crois qu'avec les outils de cette vidéo, il y a encore moyen de faire de la correction locale Wink .
C'est une vidéo de Photoshop Elements 10, mais les fonctions ne devraient pas avoir changées.



Mon précédent message n'est pas passé , à cause je pense de celui à "dan83143" qui est arrivé juste à ce moment là !
Je disais donc: SUPER !!! cette vidéo débouche sur plusieurs tutos ( en français ! ) qui vont m'être très précieux. Il n'y a plus qu'à .... comme on dit.
Merci beaucoup pour ton aide très appréciée.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  dan83143 Lun 11 Jan 2016, 22:09

Merci Michel 
l'objectif était un sigma 150-500 qu'on m'avait prêté.
Focale 174 mm, ouverture f 5.6, 200 iso, 1/1250

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Mar 12 Jan 2016, 10:50

dan83143 a écrit:Merci Michel 
l'objectif était un sigma 150-500 qu'on m'avait prêté.
Focale 174 mm, ouverture f 5.6, 200 iso, 1/1250


Et bien une fois de plus , les avis !!!
Quand je pense que cet objectif a été critiqué (sur d'autres forums et certaines presses) pour son manque de piqué surtout. Rien ne vaut l'utilisation sur le terrain , plutôt que croire aveuglément les "journaleux" incompétents qui font la pluie et le beau-temps , et surtout beaucoup de mal en sabordant certains produits.
Le résultat est là tout de même !
Je ne sais pas si j'arriverais à faire aussi bien avec mon Tamron 150-600 ? ... Il est vrai que la lumière du moment compte pour beaucoup aussi , et la focale relativement courte à cette ouverture plus le choix d'une bonne vitesse , ont favorisé la netteté. En tous cas les paramètres étaient judicieux.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Vagabonde Mar 12 Jan 2016, 14:30

Quelle netteté pour la photo et quelle beauté pour le cygne....Ceci pour la page d' avant , le cygne de Dan83143...
Bref bien de beaux cygnes ici....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est un cygne !!! - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Beaud57 Mer 13 Jan 2016, 09:01

Pour me faire un idée, j'aime bien jeter un œil sur ce site :
http://fr.pixelpeeper.com/adv/
Si je regarde le couple Canon 70D/Tamron 150-600mm, j'y vois de très belles photos. Ce que j'aime, c'est que les exifs sont présents Wink .
pexelpeeper Canon70D/Tamron 150-600mm

Pour la photo de Daniel, je crois qu'il aura aussi un peu galéré avant d'avoir des résultats corrects d'après ces posts précédents. Cette dernière photo est d'ailleurs réussie Wink .
L'effet tunnel de ce genre de zoom oblige a revoir les temps d'expo par rapport aux focales utilisées. Ne pas hésiter à conserver une certaine marge au détriment des ISO (que les appareils actuels gèrent plutôt bien). Ma focale max est à 300mm avec le Tamron 70-300mm. Quand je vois les tremblements à 300mm, je suis content d'avoir la stabilisation d'image. J'imagine bien qu'à 600mm, l'effet est encore plus amplifié. Il me semble que l'utilisation d'un monopod devrait presque être obligatoire non ?
Vos objectifs sont-ils équipés d'un collier de fixation ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  dan83143 Mer 13 Jan 2016, 10:25

Il est vrai que j'ai galéré, siffleur comme en témoignent les différentes photos mises dans d'autres posts.
Je n'ai jamais réussi à obtenir une image nette, avec un bon piqué.  bebe
La photo du cygne faisait partie des essais préliminaires pour m'adapter à l'objectif et voir comment il se comportait.
Et à une courte focale, le résultat est, il est vrai, assez concluant.
Par contre toutes les autres photos que j'ai pu faire (grues, chevreuils) à une focale plus élevée (500 mm) ne me donnent pas satisfaction. Pas de netteté, ni piqué, que la photo soit prise à main levée, sur monopode ou sur trépied.
Je n'ai pas eu le temps d'appliquer les derniers conseils qui m'avaient été donnés, donc je ne peux pas savoir si les photos auraient été meilleures. Ce sera j'espère pour une prochaine fois. photo1
Toujours est-il que cet objectif peut donner, je pense, de belles photos, déjà aux focales les plus courtes, et ensuite si on parvient à le maîtriser et adopter rapidement les bons réglages pour les focales les plus longues...

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Beaud57 Mer 13 Jan 2016, 11:10

C'est de toute façon toujours intéressant d'avoir un retour terrain. De plus, on a pu analyser quelques erreurs qui pourront servir par la suite. cool

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Mer 13 Jan 2016, 16:09

Beaud57 a écrit:Pour me faire un idée, j'aime bien jeter un œil sur ce site :
http://fr.pixelpeeper.com/adv/
Si je regarde le couple Canon 70D/Tamron 150-600mm, j'y vois de très belles photos. Ce que j'aime, c'est que les exifs sont présents Wink .
pexelpeeper Canon70D/Tamron 150-600mm

Pour la photo de Daniel, je crois qu'il aura aussi un peu galéré avant d'avoir des résultats corrects d'après ces posts précédents. Cette dernière photo est d'ailleurs réussie Wink .
L'effet tunnel de ce genre de zoom oblige a revoir les temps d'expo par rapport aux focales utilisées. Ne pas hésiter à conserver une certaine marge au détriment des ISO (que les appareils actuels gèrent plutôt bien). Ma focale max est à 300mm avec le Tamron 70-300mm. Quand je vois les tremblements à 300mm, je suis content d'avoir la stabilisation d'image. J'imagine bien qu'à 600mm, l'effet est encore plus amplifié. Il me semble que l'utilisation d'un monopod devrait presque être obligatoire non ?
Vos objectifs sont-ils équipés d'un collier de fixation ?


Effectivement , je connais ce site. J'ai mieux compris mes erreurs passées , et j'espère donc m'améliorer avec mon Tamron. Je crois que plus spécialement encore , avec ce genre d'objectif , il faut en arriver au mode "M" et non pas seulement en Av ou Tv , afin d'imposer une vitesse assez élevée et une ouverture optimisée aux alentours de F8 , et "corriger" seulement les ISO pour assurer une bonne exposition. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire , car il faut déjà une grande connaissance de son boitier !!!
Et c'est aussi la "réactivité" qui manque aux débutants comme moi pour s'adapter à la situation qui change constamment.
Personnellement j'ai du mal à utiliser même un monopod , car il me "bride" justement dans cette réactivité nécessaire aux cadrages. A main levée je me sens mieux libre de mes mouvements ! (c'est presque une vérité de Lapalisse)
Ceci dit , oui il est équipé d'un collier de fixation , ce qui m'a permis de l'utiliser 2 ou 3 fois avec un trépied pour des essais d'affût.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Mer 13 Jan 2016, 16:24

dan83143 a écrit:Il est vrai que j'ai galéré, siffleur comme en témoignent les différentes photos mises dans d'autres posts.
Je n'ai jamais réussi à obtenir une image nette, avec un bon piqué.  bebe
La photo du cygne faisait partie des essais préliminaires pour m'adapter à l'objectif et voir comment il se comportait.
Et à une courte focale, le résultat est, il est vrai, assez concluant.
Par contre toutes les autres photos que j'ai pu faire (grues, chevreuils) à une focale plus élevée (500 mm) ne me donnent pas satisfaction. Pas de netteté, ni piqué, que la photo soit prise à main levée, sur monopode ou sur trépied.
Je n'ai pas eu le temps d'appliquer les derniers conseils qui m'avaient été donnés, donc je ne peux pas savoir si les photos auraient été meilleures. Ce sera j'espère pour une prochaine fois. photo1
Toujours est-il que cet objectif peut donner, je pense, de belles photos, déjà aux focales les plus courtes, et ensuite si on parvient à le maîtriser et adopter rapidement les bons réglages pour les focales les plus longues...


En voyant la netteté de cette photo , on voit bien que cet objectif a du "potentiel".
Donc effectivement c'est sa maîtrise qu'il faut acquérir , en adéquation bien-sûr avec le boitier utilisé.
Imposer la meilleure ouverture (autour de F8 pour mon Tamron) et passer en "Mode manuel" comme j'en parle ci-après à Beaud57

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 06:09

Que dire de plus !!! oui j'ai quelque chose a dire en plus: Non seulement tes photos sont raffinées, mais j'apprécie beaucoup tes commentaires Bravo Bravo Bravo
Un Grand merci pour toute ces belles Photos, je viens de passer un très agréable moment.
Amicalement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  mich42 Mar 19 Jan 2016, 10:01

Alpha60 a écrit:Que dire de plus !!! oui j'ai quelque chose a dire en plus: Non seulement tes photos sont raffinées, mais j'apprécie beaucoup tes commentaires  Bravo Bravo Bravo  
Un Grand merci pour toute ces belles Photos, je  viens de  passer un très agréable moment.
Amicalement Jo


Et bien ça , c'est du compliment !
Merci infiniment !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est un cygne !!! - Page 2 Empty Re: C'est un cygne !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum