passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nos photos du mardi 12 juin 2018

4 participants

Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 07:41

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Gedeon11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 07:59

C'est une fête de la transhumance Louy ? J'aimerais y assister un jour. Ça fait partie de nos traditions et malheureusement, elles ont tendance à disparaitre Embarassed .
Tes couleurs sont flashy, mais je sais que c'est assumée  Laughing . Pas fan de cet encadrement qui fait penser à une plaque d'émail bombée Laughing .

Pour ma photo aujourd'hui, je vous propose une balade d'un kilomètre sous la terre dans une ancienne coulée de lave.
En arrivant sur ce lieu, on nous demande de faire très attention à nos enfants car il n'y a pas de sécurité à l’approche de ce gouffre profond d'une trentaine de mètre. Idem concernant la marche sur le petit chemin sur la gauche et pour le passage sur cette arche au fond. Photographie au flash interdite évidemment  photo5 .
6400 ISOS pour cet endroit peu illuminé, mais sans trépied, je n'avais pas trop le choix  Wink .

Nos photos du mardi 12 juin 2018 18061208035828171

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 08:13

Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 08:22

Moi aussi!( pour la photo du gouffre)

Pour les couleurs fortes de Louy , c' est son truc, alors on en prends ainsi plein les yeux....J' accueille  malgré mes préférences pour ce qui est doux, brumeux, pastel....Very Happy Very Happy Very Happy
Et même , je m' y fais peu à peu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Vagabonde le Mar 12 Juin 2018, 08:23, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 08:22

Chez moi ( sur l'Aubrac), les transhumances sont très vivantes, encore que… pas vraiment de vraies transhumances, plutôt des fêtes pour touristes. En mai, il y a en deux fin mai, à St Chely, c'est un vrai barnum ! au col de Bonnecombe, c'est plus simple, plus chaleureux. Mais ce que je préfère c'est à l'automne, les retours sont plus authentiques, moins de touristes, moins de faux folklore.

______________________________________________________________________________________
Nos photos du mardi 12 juin 2018 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 08:34

Un effet dessin au crayon avec un logiciel dessin sur une grenouille de ma garrigue


Nos photos du mardi 12 juin 2018 180612084443545907

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 08:38

Il faut que je vous explique. Dans les années 80 Fuji a sorti un papier photo ultra-brillant  à la surface, comment dire « métallique ». C’était pour concurrencer le Cibachrome qui à l’époque était très apprécié par certains.
J’ai adoré ce papier photo (qui d’ailleurs n’était pas en papier…). Commercialement ce fut un flop….trop cher. J'ai donc terminé les rouleaux que j'avais achetés à son lancement pour moi.
J'ai gardé la nostalgie de cette ( courte) période . En  92 j'ai arrêté la photo, pendant une dizaine d'années, il ne fallait pas me parler photo ! je voyais rouge…
Puis petit à petit, j’y suis revenu, mais en amateur. En 2010, me suis acheté un D700 puis un an après un X100.
J’avoue, j’ai toujours aimer les confins de la photographie, la 3D etc…. https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7714-vous-en-pensez-quoi#114103


Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 12 Juin 2018, 09:01, édité 1 fois
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 08:43

Michel,

Voici la liste des audiovisuels de la Coupe Lumière qui commence à se remplir de possibilités pour les voir....
Et cela va continuer à se remplir


http://lacoupelumiere.com/index.php/fr/le-festival-2018/les-montages-2018

Perso, j' ai adoré


Qui pourtant n'a pas été retenue pour le palmarès.... mais le jury doit choisir.....

Un retenu et qui est super bien réalisé:
https://www.youtube.com/watch?v=isi-ML_en88

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 10:20

Gedeoni 12 a écrit:Il faut que je vous explique. Dans les années 80 Fuji a sorti un papier photo ultra-brillant  à la surface, comment dire « métallique ». C’était pour concurrencer le Cibachrome qui à l’époque était très apprécié par certains.
J’ai adoré ce papier photo (qui d’ailleurs n’était pas en papier…). Commercialement ce fut un flop….trop cher. J'ai donc terminé les rouleaux que j'avais achetés à son lancement pour moi.
J'ai gardé la nostalgie de cette ( courte) période . En  92 j'ai arrêté la photo, pendant une dizaine d'années, il ne fallait pas me parler photo ! je voyais rouge…
Puis petit à petit, j’y suis revenu, mais en amateur. En 2010, me suis acheté un D700 puis un an après un X100.
J’avoue, j’ai toujours aimer les confins de la photographie, la 3D etc…. https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7714-vous-en-pensez-quoi#114103

Attention car notre cerveau s'habitue à utiliser ce genre de traitement. On fini par trouver tout le reste trop fade (un peu comme celui qui comme moi est normand élevé à la cuisine au beurre salé et qui sale systématiquement un plat préparé par son épouse siffleur )
Je repense à un collègue de boulot qui était photograveur puis "Photoshopeur" sur les premières versions et dont les photos avaient systématiquement un dominante bleutée après être passées par entre ses mains.
Il a fallut qu'un formateur lui démontre par A+B qu'il y avait belle et bien cette dominante pour qu'il en prenne conscience.
Son écran était pourtant correctement calibré, mais son cerveau avait fini par s'habituer à cette mauvaise correction affraid .
Après formation, il a pu découvrir ces outils de correction comme la pipette des balances des blancs et bien d'autres pour l'aider a corriger son défaut, qui pour lui n'en était à priori pas un...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 10:59

Je te rassure, je ne le fais pas systématiquement, même si, l’essentiel de ce que je vous montre présente des couleurs vives. J’ai dirigé de 1977 à 1992 un labo photo pour professionnels, j’ai appris à me contrôler, à avoir de la souplesse pour répondre aux attentes de tous. Mais aujourd’hui, je me fais plaisir, n’ayant plus aucune contrainte.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Admin Mar 12 Juin 2018, 11:25

J'avais bien saisi ça comme ça Louy Laughing .
Tu fais donc partie de ceux qui passaient leur "vie" dans une chambre noire à "jouer" avec des bains de produits chimiques.
Cette évolution a totalement chamboulé notre photograveur et développeur de l'époque siffleur .
Sa chambre noire est devenue un écran Mac, avec dans un premier temps Photoshop avec Camera Raw, puis Lightroom. Que de changements en si peu de temps !
Il est en retraite depuis quelques années, mais n'a pas coupé les ponts avec son métier puisqu'il s'occupe dans un club photo dans son village Rolling Eyes .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 11:34

Ben moi, j' aime beaucoup la modernité en ces domaines haha haha haha

Aucun regret de la chambre noire ou Dan , mon grand frère, m' avait initiée.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  mich42 Mar 12 Juin 2018, 12:18

Bon alors je prends le train en marche , mais j'ai tout visionné et apprécié vos photos et commentaires ..... on apprend petit à petit à mieux se connaitre !!!!! ptdr
Fan j'ai visionné le diaporama "Soupçons de couleurs" que j'ai beaucoup aimé également. Et donc , attendons encore un peu pour les autres.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 13:22

Vagabonde, tu te doutes bien qu'on n'utilisait aucune « cuvette », mais des " trains " de traitement ; des machines très coûteuses.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  mich42 Mar 12 Juin 2018, 13:38

Ce qui faisait que vous aviez rarement droit à l'erreur !!!!!!!!!!!!!!
Louy , je me rappelle certains de tes commentaires précédents ...... tu es un sacré cachotier tout de même !!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 12 Juin 2018, 13:50

...L'erreur est toujours coûteuse ….
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Vagabonde Mar 12 Juin 2018, 13:59

Ben quoi!
Des cuvettes c' est bien aussi .... révèlateur , fixateur et je voyais Dan faire les retouches ....J' étais fière d' être dans le secret des Dieux et cela dans la cuisine de mes parents.... Very Happy yahoo tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Admin Lun 25 Juin 2018, 18:31

En parlant de cerveau et vu que le mien fonctionne de nouveau à peu près bien...
La photo que je vous ai présenté est un peu particulière. Conditionné par la guide, nous avions une certaine appréhension en approchant (environ deux trois mètre du bord).
La guide a pris une personne au hasard et lui a tendu une pierre afin qu'elle la jette dans le précipice. Au moment ou la personne a jeté la pierre, nous avons entendu un gros plouf et vu une ondulation sur l'eau.
Et oui, ce n'est qu'un reflet affraid .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du mardi 12 juin 2018 Empty Re: Nos photos du mardi 12 juin 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum