passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Alain Mer 13 Nov 2019, 21:12

Uniquement en mode vidéo ! c'est pour ça que je ne comprenais pas que le boitier puisse faire cela pour une prise photo .
en Canon en mode vidéo dans lightroom je peux faire une capture d'image et c'est trop net a mon goût parce que certainement c'est du full HD !

ceci dit ça na rien a voir avec votre boitier ! Laughing

Alain
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 10:13

Vagabonde a écrit:Pas du tout!
Le  focus-stacking , il le fait aussi et je ne pratique pas du tout de la même façon....Là, je vois les images une à une et je choisis Very Happy
Dans le post focus je ne vois pas les multiples images....Relire plus haut!

J'ai rien compris !!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 10:18

Alain a écrit:Uniquement en mode vidéo ! c'est pour ça que je ne comprenais pas que le boitier puisse faire cela  pour une prise photo .
en Canon en mode vidéo  dans lightroom je peux faire une capture d'image et c'est trop net a mon goût parce que certainement c'est du full HD !

Trop net ..... que veux tu dire ?????? scratch
Et une extraction d'image dans une vidéo n'a rien à voir avec du focus-stacking !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Vagabonde Jeu 14 Nov 2019, 10:20

Ben oui...
Dans un post focus je ne vois pas d' images à choisir , juste un point tactile que je choisis où je veux faire ma map et je ne choisis pas le nombre de clichès , l' apn fait toutes les maps possible selon mes critères du départ...;
L' autre , j' ai TOUTES les images et en plus je choisi la visée que je peux pendant la rafale , je peux donc choisir parmi des images données, et c' est moi qui commande le nombre de photos dans la rafale.
....
La première méthode est rapide , tactile et facile
La seconde est plus longue et le PT plus long....Et je ne choisi pas la map...je choisi une photo . Je peux aussi fusionner des photos

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 10:39

Mais "post-focus" veut bien dire APRES focus non ????  Very Happy
Choisir sa MAP en touchant l'écran tactile n'est pas du post-focus mais du focus tout simplement. C'est la possibilité de choisir par la suite , donc soit sur ton appareil soit  en PT , les images qui t'intéressent, qui est appelée post-focus.
Et le fait d'empiler plusieurs images en automatique par ton apn , ou en manuel avec un logiciel , s'appelle du focus-stacking.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Alain Jeu 14 Nov 2019, 13:32

mich42 a écrit:
Alain a écrit:Uniquement en mode vidéo ! c'est pour ça que je ne comprenais pas que le boitier puisse faire cela  pour une prise photo .
en Canon en mode vidéo  dans lightroom je peux faire une capture d'image et c'est trop net a mon goût parce que certainement c'est du full HD !

Trop net ..... que veux tu dire ?????? scratch
Et une extraction d'image dans une vidéo n'a rien à voir avec du focus-stacking !

les images piques comme quand tu mets le curseur netteté au maximum pour le post traitement d'un fichier RAW

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Vagabonde Jeu 14 Nov 2019, 13:44

Patrick t' expliquera mieux que moi car sur nos APN , même si il y a video 4K dans les deux cas , la manière de procéder n' est pas la même ...
En post focus , je n'ai pas accès aux diverses images... juste à choisir l' endroit de la MAP que je veux sur UNE photo que mon écran me donne....C' est tout, pas plus,  après il me demande ce que je veux en faire après avoir réglé par curseur le degré  de netteté que je veux sur la map choisie...
Bien sur sur mon ordi , j' ai regarder la video post focus , impossible de ressortir une image , ça va trop vite, rien à voir avec les raffales de photos ( que je commande en nombre) du focus stacking

Je ne fais pas du tout cela en  focus-stacking, option que l' APN a aussi!
Je vide ma batterie avec le focus stacking , pas avec le post focus Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 14 Nov 2019, 13:49, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 13:47

Alain , ça vient très certainement des paramétrages de Lightroom , je ne vois pas d'autres raison !
Et avec un autre logiciel ???
Mais ne te fais aucune illusion , une image extraite d'une vidéo ne sera jamais au top comparée à celle d'une image normale , à moins d'être un pro des réglages vidéo pour cela et encore ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 14:18

Fan , alors tu veux dire que ton apn se comporte en "post focus" comme en "pré focus" , c'est à dire dans les deux cas en touchant l'écran: soit pour choisir la MAP au moment de la PDV soit pour choisir l'endroit sur lequel tu appuies sur la seule image visible obtenue ?
Patrick pourra effectivement nous en dire plus , car je ne voudrais pas dire des bêtises !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Vagabonde Jeu 14 Nov 2019, 14:30

C' est pas ça non plus Very Happy Very Happy Very Happy
Je n' ai pas le jargon qu' il me faut pour dire cette expérience...
Bien sûr que je choisi mes paramètres avant de prendre la photo et que je dirige ma visée sur la scène que je veux prendre....
Mais Patrick , saura... En tous cas , maintenant , vu que la qualité me suffit ( moins de pixels que pour une seule photo), je pense que je ferai souvent ce post focus quand j' aurai peur de rater une bestiole en proxy!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 14 Nov 2019, 14:45

OK , on va patienter ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Vagabonde Dim 17 Nov 2019, 13:52

Super, la conférence que je regarde en" repassant"le linge, elle  explique très bien pourquoi nos tels portables ou nos APN perfectionnés sont plus performants que nos anciens appareils photos

C' est à 13'36 jusqu' à la mouche fait en post focus ou autre procédés de plusieurs photos en une...


J' ai tout compris! Very Happy ( enfin presque!) express1 haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Dim 17 Nov 2019, 20:31

Vagabonde a écrit:  J' ai tout compris! Very Happy ( enfin presque!) express1 haha

Tu as bien de la chance ... ça va un peu vite tout de même !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Admin Jeu 21 Nov 2019, 18:35

Je crois que ces vidéos permettent de mieux comprendre le fonctionnement de cette fonction car elles ne sont pas faciles à expliquer  Wink

Pour le post focus :


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Admin Jeu 21 Nov 2019, 18:41

Pour le focus Stacking :


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Admin Jeu 21 Nov 2019, 18:54

Fan, tu peux en effet changer la sensibilité ISO (voir page 103 et 104 de ton manuel).
Dans le cas de ta photo, en mode ISO auto, le peu de lumière l'a fait monter à 3200 ISO pour conserver un temps d'expo correct sans flou (comme si tu étais à main levée).
La montée en ISO fait perdre en dynamique et en netteté (bruit visible).
Si tu es sur un support fixe, tu peux te mettre sur 200 ISO (comme expliqué dans le manuel) et donc sortir du mode ISO auto. Le temps d’exposition sera plus long, mais la photo n'en sera que plus belle. Tu peux tester les deux et tu verras la différence.
Ne pas oublier ne remettre en "ISO auto" ensuite, sinon toutes tes photos seront faite à 200 ISO siffleur .

Je n'ai encore pas trop saisi la différence entre ISO AUTO ET I-ISO INTELLIGENT. En même temps, je gère mes ISO moi-même Rolling Eyes .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  mich42 Jeu 21 Nov 2019, 19:27

Oui on comprend très bien le principe avec l'aide des vidéos. Mais l'ambiguité dont je parlais , se situe pour moi au niveau des appuis tactiles sur l'écran. Il y a d'une part la sélection du collimateur pour choisir sa MAP grâce au toucher AVANT la prise de vue , et d'autre part la sélection de l'image que l'on veut extraire , parmi toutes celles enregistrées par l'appareil APRES la prise de vue.
Pour moi il y a donc "pré-focus" ET "post-focus" .... et c'est là qu'on ne se comprenait pas avec Fan.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Post focus et Focus Stacking du Lumix G80 - Page 2 Empty Re: Post focus et Focus Stacking du Lumix G80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum