passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 16 août 2023

3 participants

Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Mercredi 16 août 2023

Message  Gedeoni 12 Mer 16 Aoû 2023, 04:01

Salut matutinal,

La plupart du temps nous ne faisons qu’un ou deux clichés vite fait dans nos errances photographiques quand nous traversons un village qui ne semble pas trop intéressant.
Aujourd’hui je vous propose une mini-série autour de la statue de Bertrand du Guesclin.
Mais d’abord un peu d’histoires, né à la Motte-Bron vers 1320, aujourd’hui commune de Broons à moins de 2 km de cette statue.
Dans les années soixante-dix la nébuleuse du Front de libération de la Bretagne a détruit l’ancienne jugeant du Guesclin traite à la cause bretonne….
Mort en Lozère en 1380 devant Châteauneuf-de-Randon, d’une dysenterie dit-on.
De toute petite noblesse, il mena une vie de mercenaire en France et en Espagne. Il sut se vendre à bon escient puisqu’il est devenu Connétable de France en jouant un rôle important au début de la guerre de Cent Ans comme nos instituteurs nous l’enseignaient dans le temps jadis.
Voilà pour le mémorable, maintenant  un aveux,  je dois avoir un lien karmique, il est né à quelques km d’où j’habite, il est mort dans ma chère Lozère. Sans oublier, j’ai un caractère de cochon comme lui. Par orgueil je ne vais pas jusqu’à dire qu’il était aussi laid que moi.
Soudain, j'ai une affreuse idée.....croyez-vous aux réincarnations ?.....
tresheureux  tresheureux  tresheureux

1
Mercredi 16 août 2023 DSC0116-DXO-6-Nikweb

2
Mercredi 16 août 2023 DSC0117-DXO-6-Nikweb

3
Mercredi 16 août 2023 DSC0121-DXO-6-Nikweb

4
Mercredi 16 août 2023 DSC0123-DXO-6-Nikweb

5 - A gauche la Mairie, à droite l'église, déserte en ce 15 août faute de curé sans doute.
Mercredi 16 août 2023 DSC0125-DXO-6-Nikweb

______________________________________________________________________________________
Mercredi 16 août 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  mich42 Mer 16 Aoû 2023, 10:21

Merci Louy pour cette belle page d'histoire et ce joli reportage photographique.
Je vois que les nuits d'insomnie te profitent pour l'inspiration, avec l'humour en prime qui est fort appréciable. Very Happy ptdr ptdr ptdr


Pour moi , juste une vue plus large du centre de Scrignac.

Mercredi 16 août 2023 R6_10125

Et une inscription sur la porte d'une maison.

Mercredi 16 août 2023 R6_10126

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  Gedeoni 12 Mer 16 Aoû 2023, 10:47

En septembre de l'an dernier, un midi, j'ai stationné le CC sur cette place Very Happy

______________________________________________________________________________________
Mercredi 16 août 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  mich42 Mer 16 Aoû 2023, 11:49

Ah oui d'accord. Very Happy
La route qui traverse ce village est très fréquentée, car elle relie plusieurs directions des Monts d'Arrée.
Beaucoup trop de tracteurs à mon goût , en ce moment des moissons siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  Gedeoni 12 Mer 16 Aoû 2023, 12:51

Nous avons déjeuné dans le calme avant de reprendre la route

______________________________________________________________________________________
Mercredi 16 août 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  janco Mer 16 Aoû 2023, 15:02

Bonjour à vous Very Happy
Merci pour l'histoire et pour avoir fait le tour de cette statue que je ne connaissais pas ! cool
Un centre bien calme, tout au moins sur la photo, car tu nous dis le contraire !!
Un message sur cette porte qui mérite réflexion !! Very Happy
Absent ce matin car encore des problèmes avec l'ordi.
Il saute toutes les dix minutes avec écran noir puis en remise en route deux bandes rouges verticales
et rebelote avec écran noir
Je me suis aperçu que ce problème arrive à chaque mise à jour de W10 et que cela peut durer 3 ou 4 jours d'affilés,
donc mon idée de problème sue la carte graphique ne semble plus d'actualité.
Et mon ordi n'est pas compatible avec W11 !! siffleur

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  Gedeoni 12 Mer 16 Aoû 2023, 18:55

janco a écrit:Bonjour à vous Very Happy
Merci pour l'histoire et pour avoir fait le tour de cette statue que je ne connaissais pas ! cool
Un centre bien calme, tout au moins sur la photo, car tu nous dis le contraire !!
ur:

Non, non , la place était vide ce 15 août . Nos villages ne sont jamais grouillants de gens.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 16 août 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  Gedeoni 12 Mer 16 Aoû 2023, 18:59

J'ai  W10 et W11,  franchement W11 n'apporte pas grand chose

Quant aux M à J, aucun problème chez moi

______________________________________________________________________________________
Mercredi 16 août 2023 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 août 2023 Empty Re: Mercredi 16 août 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum