Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 14 août
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mercredi 14 août
Belle famille
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Un lieu assez incroyable, une nouvelle statue dans qq jours il me sembla avoir entendu l'info sur France 3 Bretagne en provenance du Pays de Galles
Gedeoni 12-
DXO
C'est une partie seulement de ma famille , avec mon épouse , ma fille cadette et mon gendre ( marathonien aguerri ) , et leurs deux filles.
Je ne regrette pas cette exposition en pleine nature , où les sculptures sont d'un haut niveau je trouve.
Je pense qu'ils en rajoutent régulièrement de nouvelles ... et il y a encore de la place.
Je ne regrette pas cette exposition en pleine nature , où les sculptures sont d'un haut niveau je trouve.
Je pense qu'ils en rajoutent régulièrement de nouvelles ... et il y a encore de la place.
Dernière édition par mich42 le Mer 14 Aoû 2019, 10:13, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Il y a de tout sur ce site, du bon et du fort médiocre, dans l’ensemble c’est assez convenu. Sans doute de bonne facture globalement, mais sans originalité, c’est fait pour être accessible au plus grand nombre de gens. Le comité qui choisit les projets ne sait ou ne veut prendre aucun risque, dommage. Par contre, j'ai aimé l'anarchie qui règne sur cette colline, aucun parcours obligatoire, c'est plaisant. Il ne me reste aucune photo de notre visite, en 2017, le stockage sur DD externe pas vraiment la solution idéale, ce DD ne fonctionne plus, j'ai tout perdu, comme quoi une sauvegarde sur DVD, c'est plus fiable.
P.S.
http://www.lavalleedessaints.com/
P.S.
http://www.lavalleedessaints.com/
Gedeoni 12-
DXO
Oui, curieuse exposition. Est-elle éphémère ou permanente ? Par contre ce genre de statuaire ne me branche pas du tout.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
- Permanente - ils ont la volonté d'entreprendre un travail pour les temps futurs... Je ne voudrais pas donner le sentiment que je dénigre, mais c'est très breton bretonnant culture -Celte de pacotille. Hélas, la France n'a pas réussit à garder sa culture des provinces; depuis les années 50-60 comme attraction touristique, on a bricolé de faux folklores plus ou moins basés sur des traditions approximatives. Un exemple, on peut voir partout le "Gwenn a dû" le drapeau breton, il ne date que des années 1920 et c'est l'œuvre d'un nazillon Morvan Marchal... Tout le monde fait référence à la duchesse Anne, elle utilisait un drapeau blanc à croix en noir et un écu arborant la fleur de Lys des armes de France plus l'hermine, très loin donc de celui de Morvan Marchal. Chez moi, c'est pareil, tout est factice, c'est triste, mais c'est ainsi. Un exemple à Laguiole, vous pouvez acheter un couteau pliant vendu sous le nom qui fait très « authentique » de Capuchadou… c’était un couteau droit ( non pliant) que les forgerons faisaient en récupérant le fer du cerclage des roues et le bois d’un des rayons. Un autre exemple le fameux aligot d'Aubrac, on raconte aux touristes qu'au Moyen Âge, les moines servaient aux pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques un réconfortant repas le fameux Aligot, qui se compose de tome fraîche et…de pomme de terre, patate qui fut introduite en France par le sieur Parmentier à partir du milieu du XVIIIe s. et sur l'Aubrac au début de XIXe… À Munich à Innsbruck, on peut voir des femmes même jeune en Dirndl dans les rues, dans les magasins pas seulement à l'occasion d'une fête, c'est banal. En France, ça n'existe pas, si une Arlésienne se promenait en tenue tradi un jour de semaine, tout le monde la regarderait en pensant, « elle va à une répétition »….
« La Vallée des saints » est bien dans cette voie de fausse culture prétendument celte. Une chose m'amuse, on dit : « la vallée des saints »…oui bon… le site se trouve sur une …colline.
« La Vallée des saints » est bien dans cette voie de fausse culture prétendument celte. Une chose m'amuse, on dit : « la vallée des saints »…oui bon… le site se trouve sur une …colline.
Gedeoni 12-
DXO
Je n'ai pas assez de culture pour apprécier ou non sous l'aspect historique .... tu as sans doute raison dans ton analyse. Moi je parlais seulement du travail de sculpture , que je trouve beau dans son ensemble , même si toutes les oeuvres ne se valent pas. Tailler des personnages de plusieurs mètres dans des blocs de pierre , sans droit à l'erreur , ça m'interpelle toujours. Certes on est loin d'un certain Léonard ou autre célébrité , mais tout de même j'admire le travail.
La n°4 par exemple n'a t'elle pas un certain attrait ?
Pour ce qui est de l'appellation "Vallée" , je pense qu'on peut se poser des questions effectivement.
La n°4 par exemple n'a t'elle pas un certain attrait ?
Pour ce qui est de l'appellation "Vallée" , je pense qu'on peut se poser des questions effectivement.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, sur ta photo n° 4 Sainte Clervie (ou Klervi) cette sculpture de Bilal Hassan est classique mais pas mal, même belle. Par contre les statues Merec ou Moë ou encore Riowendu du sculpteur Kito sont horribles.
J'oubliais, avez-vous visité la chapelle ? elle est magnifique.
J'oubliais, avez-vous visité la chapelle ? elle est magnifique.
Gedeoni 12-
DXO
Louy je t'approuve à 100%. Moi les fêtes folkloriques me casse les c......., le régionalisme sectaire de mêmes, les écoles diwan encore pire et plus généralement les doctrines religieuses ou politiques, les nationalismes qui n'ont apportés que misères et désolations, idem pour la dictature du prolétariat, des gilets jaunes et conso, la Manif pour Tous, les écolos qui détiennent l'unique vérité, les Gréta Thunberg....ect. Laissons à chacun le droit de construire son bonheur comme il l'entend et non pas se le faire imposé par autrui.
GLM-
Ah ben ça , pour trouver plus bigots et sectaires que les purs bretons .... il faut déjà aller loin je pense.
Bon , il y a des exceptions , heureusement !
Mais en fait , c'est pour ne pas mourir idiots et surtout pour avoir la paix , que nous sommes allés voir cette "Vallée des Saints" , maintes et maintes fois recommandée par nos chers amis(es) marcheurs bretons !
Bon , il y a des exceptions , heureusement !
Mais en fait , c'est pour ne pas mourir idiots et surtout pour avoir la paix , que nous sommes allés voir cette "Vallée des Saints" , maintes et maintes fois recommandée par nos chers amis(es) marcheurs bretons !
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne m'en prends spécialement aux bretons. Il est reconnu que la Bretagne est la région la plus accueillante de France, en plus j'y suis tout le temps fourré. Mais j'ai accroché le propos de Louy pour pousser ma chansonnette sur tout ce que l'on voit ou entend chaque jour.
GLM-
Là Guy tu débordes beaucoup de ce que je disais, mais je te rejoins sur un point, « il faut foutre la paix aux gens », perso je réclame le droit à l'indifférence, et que tous, nous puisions vivre en paix dans le respect des autres.
Gedeoni 12-
DXO
J'avais plein de photo de cette chapelle, hélas il ne me reste rien...mich42 a écrit:Je n'ai pris malheureusement qu'une vue extérieure.
]
Petite anecdote,
il y a qq années le curé de cette chapelle était un Haïtien. Avec un grand esprit d'ouverture, les gens du coin, ils ont demandé à l’évêque de le muter ailleurs....
Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 14 Aoû 2019, 14:25, édité 2 fois
Gedeoni 12-
DXO
D'accord avec vous bien-sûr !
Alors pour reprendre les propos de Guy , moi je reviens TOUS les ans en Bretagne depuis 45 ans , étant donné que mon épouse est bretonne ( mais heureusement pas chauvine , comme beaucoup autour de nous .... car ça ferait des étincelles croyez moi ! )
En activité c'était deux fois par an , avec 8 jours en hiver et 15 jours en été chez la belle-mère. Depuis ma retraite c'est plus longtemps , et surtout depuis que nous avons acheté une maison c'est 4 ou 5 mois , de mai à fin septembre en principe ! Alors je suis bien obligé de faire bonne figure à la Bretagne et à ses autochtones
Sinon , Louy il faut faire des SAUVEGARDES !
Alors pour reprendre les propos de Guy , moi je reviens TOUS les ans en Bretagne depuis 45 ans , étant donné que mon épouse est bretonne ( mais heureusement pas chauvine , comme beaucoup autour de nous .... car ça ferait des étincelles croyez moi ! )
En activité c'était deux fois par an , avec 8 jours en hiver et 15 jours en été chez la belle-mère. Depuis ma retraite c'est plus longtemps , et surtout depuis que nous avons acheté une maison c'est 4 ou 5 mois , de mai à fin septembre en principe ! Alors je suis bien obligé de faire bonne figure à la Bretagne et à ses autochtones
Sinon , Louy il faut faire des SAUVEGARDES !
mich42-
PhotoShop Eléments
C'était le père Mikerson Olivier.
Gedeoni 12-
DXO
Sympas ces bretons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon , alors donc je ne posterai pas d'autres photos des statues de la Vallée des Saints , puisqu'elles vous contrarient !!!!!!!
Et moi qui en avait pris tout plein !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon , alors donc je ne posterai pas d'autres photos des statues de la Vallée des Saints , puisqu'elles vous contrarient !!!!!!!
Et moi qui en avait pris tout plein !!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Mais si, mais si, encore Michel
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Ah ben , vu les foudres de ce matin , je n'en ai pas vraiment envie !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2