passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Mercredi 14 août

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Mercredi 14 août

Message  mich42 Mar 13 Aoû 2019, 19:36

Balade en famille avant-hier , à la Vallée des Saints , en Côtes d'Armor ( proche de Callac dans le Finistère )

Mercredi 14 août Re_22613

Mercredi 14 août Re_22710

Mercredi 14 août Re_22910

Mercredi 14 août Re_22911[/url]

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mar 13 Aoû 2019, 19:54

Belle famille Very Happy

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mar 13 Aoû 2019, 19:57

Un lieu assez incroyable, une nouvelle statue dans qq jours il me sembla avoir entendu l'info sur France 3 Bretagne en provenance du Pays de Galles

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mar 13 Aoû 2019, 20:28

C'est une partie seulement de ma famille , avec mon épouse , ma fille cadette et mon gendre ( marathonien aguerri ) , et leurs deux filles.
Je ne regrette pas cette exposition en pleine nature , où les sculptures sont d'un haut niveau je trouve.
Je pense qu'ils en rajoutent régulièrement de nouvelles ... et il y a encore de la place.


Dernière édition par mich42 le Mer 14 Aoû 2019, 10:13, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 06:38

Il y a de tout sur ce site, du bon et du fort médiocre, dans l’ensemble c’est assez convenu. Sans doute de bonne facture globalement, mais sans originalité, c’est fait pour être accessible  au plus grand nombre de gens. Le comité qui choisit les projets ne sait ou ne veut prendre aucun risque, dommage. Par contre, j'ai aimé l'anarchie qui règne sur cette colline, aucun parcours obligatoire, c'est plaisant. Il ne me reste aucune photo de notre visite, en 2017, le stockage  sur DD externe pas vraiment la solution idéale, ce DD ne fonctionne plus, j'ai tout perdu, comme quoi une sauvegarde sur DVD, c'est plus fiable.


P.S.
http://www.lavalleedessaints.com/

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  GLM Mer 14 Aoû 2019, 08:44

Oui, curieuse exposition. Est-elle éphémère ou permanente ? Par contre ce genre de statuaire ne me branche pas du tout.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 09:19

- Permanente - ils ont la volonté d'entreprendre un travail pour les temps futurs... Je ne voudrais pas donner le sentiment que je dénigre, mais c'est très breton bretonnant culture -Celte de pacotille.  Hélas, la France n'a pas  réussit à garder sa culture des provinces; depuis les années 50-60 comme attraction touristique, on a bricolé  de faux folklores plus ou moins basés sur des traditions approximatives. Un exemple, on peut voir partout le "Gwenn a dû" le drapeau breton, il ne date que des années 1920 et c'est l'œuvre d'un  nazillon Morvan Marchal... Tout le monde fait référence à la duchesse Anne, elle utilisait un drapeau blanc à croix en noir et un écu arborant la fleur de Lys des armes de France plus l'hermine,  très loin donc de celui de Morvan Marchal. Chez moi, c'est pareil, tout est factice, c'est triste, mais c'est ainsi. Un exemple à Laguiole, vous pouvez acheter un couteau pliant vendu sous le nom qui fait très « authentique » de Capuchadou… c’était un couteau droit ( non pliant) que les forgerons faisaient en récupérant le fer du cerclage des roues et le bois d’un des rayons.  Un autre exemple le fameux aligot d'Aubrac, on raconte aux touristes qu'au Moyen Âge, les moines servaient aux pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques un réconfortant repas le fameux Aligot, qui se compose de tome fraîche et…de pomme de terre, patate qui  fut  introduite en France par le sieur Parmentier à partir du milieu du  XVIIIe s. et sur l'Aubrac au début de XIXe… À Munich à Innsbruck, on peut voir des femmes même jeune en Dirndl dans les rues, dans les magasins pas seulement à l'occasion d'une fête, c'est banal.  En France, ça n'existe pas, si une Arlésienne se promenait en tenue tradi un jour de semaine, tout le monde la regarderait en pensant, « elle va à une répétition »….
« La Vallée des saints » est bien dans cette voie de fausse culture prétendument celte. Une chose m'amuse, on dit : « la vallée des saints »…oui bon…  le site se trouve sur une …colline.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 10:30

Je n'ai pas assez de culture pour apprécier ou non sous l'aspect historique .... tu as sans doute raison dans ton analyse. Moi je parlais seulement du travail de sculpture , que je trouve beau dans son ensemble , même si toutes les oeuvres ne se valent pas. Tailler des personnages de plusieurs mètres dans des blocs de pierre , sans droit à l'erreur , ça m'interpelle toujours. Certes on est loin d'un certain Léonard ou autre célébrité , mais tout de même j'admire le travail.
La n°4  par exemple n'a t'elle pas un certain attrait ?
Pour ce qui est de l'appellation "Vallée" , je pense qu'on peut se poser des questions effectivement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 10:50

Oui, sur ta photo n° 4 Sainte Clervie (ou Klervi) cette sculpture de Bilal Hassan est classique mais pas mal, même belle.  Par contre les statues Merec ou Moë  ou encore Riowendu du sculpteur Kito  sont horribles.

J'oubliais, avez-vous visité la chapelle ? elle est magnifique.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 11:21

Oui nous avons visité cette chapelle qui se trouve en contre-bas du site. Effectivement elle est très belle. Je n'ai pris malheureusement qu'une vue extérieure.

Mercredi 14 août Re_22615

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  GLM Mer 14 Aoû 2019, 12:14

Louy je t'approuve à 100%. Moi les fêtes folkloriques me casse les c......., le régionalisme sectaire de mêmes, les écoles diwan encore pire et plus généralement les doctrines religieuses ou politiques, les nationalismes qui n'ont apportés que misères et désolations, idem pour la dictature du prolétariat, des gilets jaunes et conso, la Manif pour Tous, les écolos qui détiennent l'unique vérité, les Gréta Thunberg....ect. Laissons à chacun le droit de construire son bonheur comme il l'entend et non pas se le faire imposé par autrui.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 13:00

Ah ben ça , pour trouver plus bigots et sectaires que les purs bretons .... il faut déjà aller loin je pense.  siffleur
Bon , il y a des exceptions , heureusement !
Mais en fait , c'est pour ne pas mourir idiots et surtout pour avoir la paix , que nous sommes allés voir cette "Vallée des Saints" , maintes et maintes fois recommandée par nos chers amis(es) marcheurs bretons !  Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  GLM Mer 14 Aoû 2019, 13:20

Je ne m'en prends spécialement aux bretons. Il est reconnu que la Bretagne est la région la plus accueillante de France, en plus j'y suis tout le temps fourré. Mais j'ai accroché le propos de Louy pour pousser ma chansonnette sur tout ce que l'on voit ou entend chaque jour.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 13:33

Là Guy tu débordes beaucoup de ce que je disais, mais je te rejoins sur un point, « il faut foutre la paix aux gens »,  perso je réclame le droit à l'indifférence, et que tous, nous puisions vivre en paix dans le respect des autres.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 13:37

mich42 a écrit:Je n'ai pris malheureusement qu'une vue extérieure.

]
J'avais plein de photo de cette chapelle, hélas il ne me reste rien... pleure

Petite anecdote,
il y a qq années le curé de cette chapelle était un Haïtien. Avec un grand esprit d'ouverture, les gens du coin, ils ont demandé  à l’évêque de le muter ailleurs....


Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 14 Aoû 2019, 14:25, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 13:38

D'accord avec vous bien-sûr !
Alors pour reprendre les propos de Guy , moi je reviens TOUS les ans en Bretagne depuis 45 ans , étant donné que mon épouse est bretonne ( mais heureusement pas chauvine , comme beaucoup autour de nous .... car ça ferait des étincelles croyez moi ! )
En activité c'était deux fois par an , avec 8 jours en hiver et 15 jours en été chez la belle-mère. Depuis ma retraite c'est plus longtemps , et surtout depuis que nous avons acheté une maison c'est 4 ou 5 mois , de mai à fin septembre en principe ! Alors je suis bien obligé de faire bonne figure à la Bretagne et à ses autochtones Very Happy
Sinon , Louy il faut faire des SAUVEGARDES ! siffleur Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Aoû 2019, 14:23

C'était le père Mikerson Olivier.

______________________________________________________________________________________
Mercredi 14 août 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 16:10

Sympas ces bretons !!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo
Bon , alors donc je ne posterai pas d'autres photos des statues de la Vallée des Saints , puisqu'elles vous contrarient !!!!!!! Very Happy
Et moi qui en avait pris tout plein !!!!!!!!!!!!!!!!! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Gedeoni Mer 14 Aoû 2019, 16:39

Mais si, mais si, encore Michel Very Happy
Gedeoni
Gedeoni
 
 

Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Autre / Ne pas divulguer
Scotch & huile de coude

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  mich42 Mer 14 Aoû 2019, 16:51

Ah ben , vu les foudres de ce matin , je n'en ai pas vraiment envie !!!!!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 août Empty Re: Mercredi 14 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum