passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Discutions autour des concours Montage

+10
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
14 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:58

Eh bien je suis impatiente de contempler vos productions, oeuvres et autres réalisations, les monteurs !
Bon courage à tous et belle première compétition à chacun ! Discutions autour des concours Montage  Bateau%20mobile%202.GIF
Avec mes chaleureux encouragements (on vous apporte à boire et à grignoter sur le parcours ?!  bounce )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Jeu 01 Mar 2012, 20:21

Je suis sur qu'il y en a qui sont déjà en train de plancher loupe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Sam 03 Mar 2012, 17:37

Ayant envie de créer ce concours depuis déjà un bon bout de temps, je me permet d'ouvrir le bal Smile
L'exercice n'est pas facile avec des photos imposées Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  fanfan Sam 03 Mar 2012, 18:14

En attendant tu commences fort ,j'aimerais savoir en faire autant
J'ai une proposition si cela est possible à la fin du mois que chaque participant explique la façon dont il a réalisé le montage
afin de pouvoir aider les novices comme moi.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Sam 03 Mar 2012, 18:50

Merci René Wink
Je pense en effet qu'on peut expliquer le montage en fin de concours pour ceux qui le souhaite (pourquoi ne pas mettre le fichier d'origine pour ceux qui aimeraient comprendre le travail sur les calques)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 19:53

Une super idée ça !!! C'est sûr que ça va nous aider, parce que moi la plupart du temps, je patauge !!! ordi
Rien qu'en regardant ton montage Patrick, je me posais la question : "Bé, la vache ! Comment qu'il a fait pour les ombres des éoliennes ? Elles sont trop bien faites !" scratch cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Dim 04 Mar 2012, 11:30

Merci Nathalie Wink .
Concernant les ombres, j'ai fait :
Une copie du calque de l'éolienne et je lui ai appliqué une rotation et un étirement.
Cette copie de l'éolienne, je l'ai remplie de noir et j'ai atténué le calque à environ 60 %.
J'ai fait la même chose pour les autres éoliennes (identiques à l'origine) et j'ai agrandi ou réduit les calques suivant l'implantation dans le près ainsi que les calques des ombres.
Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:46

Beaud57 grâce à ton explication j'arrive à faire les ombres maintenant..... youpi !!!!

MERKI Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Dim 04 Mar 2012, 14:12

Mais de rien Amélie Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 11:13

Excellent !!! Une fois que l'on sait comment faire ... 020 Beaucoup Patrick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 15:48

Je me lance finalement et advienne que pourra !!! victoire
Etant donné que le thème photo m'inspirait moins que les photos proposées dans le montage..... siffleur
Je vais m'être dans les tutos celui que j'ai trouvé et utilisé pour faire le globe !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Lun 05 Mar 2012, 15:50

Nous sommes à la fois surpris et ravis qu'il y ai autant de participants cheers .
A priori, vous étiez sur les starting-blocks Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Mar 06 Mar 2012, 07:42

Tout à fait Franck, je ne l'ai d'ailleurs pas fait Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Firefly Mer 07 Mar 2012, 10:42

Vous êtes tous sur Photoshop je pense, mais est ce que certains utilisent d'autres moyen?
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 10:50

Bonjour Firefly. Je travaille principalement sur photofiltre7 et Pixlr, car je n'ai pas photoshop ! siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Mer 07 Mar 2012, 14:05

Firefly a écrit:Vous êtes tous sur Photoshop je pense, mais est ce que certains utilisent d'autres moyen?

Comme le dit Franck, il est tout à fait possible de faire la même chose avec Photofiltre 7 Wink
Pour cet essai que j'ai fait rapidement, j'ai fait la même manipulation qu'avec photoshop et j'ai passé mon calque en fusion d'incrustation au lieu de baisser l'opacité et j'ai appliqué un léger flou Wink .

Discutions autour des concours Montage  Sans_t19

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Jeu 08 Mar 2012, 08:24

Tu as raison Franck Wink
Le soleil devrait aussi illuminer l’arrière du mat et du moteur et donc foncer les pales.
En passant l'éolienne en négatif "Réglage/Négatif"(passage des tons foncés en ton clairs et inversement) et en corrigeant les couleurs "Réglages/Balance des couleurs" afin de retrouver des couleurs plus adapter, on pourrait avoir ce résultat ce qui serait plus logique Wink
Pas facile les manipulations avec photofiltre... Ce ne sont pas les mêmes que dans toshop mais en même temps, je découvre des nouveautés photofiltre Wink

Discutions autour des concours Montage  Sans_t20

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Mar 03 Avr 2012, 09:19

Ça démarre fort ce concours d'avril cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 10:05

Merci beaucoup Serge, sa me fait plaisir....
J'ai mis exactement : 6h pour le faire !!!
Voté pour moi.. lol

Je suis impatiente de voir les autres également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Admin Mar 03 Avr 2012, 10:28

On voit qu'il y a du travail cool . Je n'ai passé qu'une petite heure sur le mien Embarassed
Je pense qu'il y en a qui sont en train de bucher sur leur montage Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discutions autour des concours Montage  Empty Re: Discutions autour des concours Montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum