passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Effets de textes

+3
Admin
jmlyon
Béa
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Jeu 24 Jan 2013, 00:23

C'est vrai qu'il faut être au calme Nathalie haha ..Je suis contente que ça te plaise..N'hésites pas à te familiariser avec photoshop ..Anglais ou FR, les fonctions sont au même endroit Laughing C'est facile de le dire quand on a une version FR Embarassed Si tu as besoin , tu peux toujours me contacter ici, en MP ou même sur skype(en me prévenant).Bon courage Wink


Un tit nouveau avec tuto;Le lien est le même que celui que j'avais donné au premier post Wink

Effets de textes  - Page 3 Avesno10

Béa
 
 


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Admin Jeu 24 Jan 2013, 08:19

Comme pour les autres, j'aime beaucoup Béa Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 10:41

Merci beaucoup Béa pour ton aide. Le problème pour moi est de traduire le nom des filtres, fonctions et effets en français. Je fais dans l'approximatif à chaque fois ! siffleur
Mais bon, je me débrouille pas trop mal dans l'ensemble.
Vraiment magnifique ton dernier !!! bravo respect

J'ai pu retoucher mon essai tranquille :

Effets de textes  - Page 3 Essai410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 18:03

Bonsoir. Une question pour Béa :
J'ai trouvé ce tuto que j'ai essayée de réaliser sans succès. Je n'arrive pas au même résultat que l'original. Je te met le lien pour voir si c'est moi qui en suis incapable ou si c'est le concepteur du tuto qui se serait trompé dans un des réglages ?

http://www.tutsps.com/index.php?post/03/02/2010/Cours_photoshop_Un_Super_Texte_Colore_Avec_Des_effets_Lumineux

Je voulais en faire une vignette pour la couverture de mon album Picasa sur Montalba. Rolling Eyes

Voici mon second essai réalisé et réduit en 100x72 pour servir d'icône cliquable sur le fofo de mon frère pour l'orpaillage :

Effets de textes  - Page 3 Orpail10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Camaroney Ven 25 Jan 2013, 18:18

il est bien réussi ton icône Nathalie cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 18:24

Merci beaucoup Bruno. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Admin Ven 25 Jan 2013, 19:02

Je viens de le tester Nathalie et il y a bien un problème. La police et les decos restent blanches sans effet.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 20:00

C'est également ce qui m'arrive ! C'est rassurant car ça fait deux aprem que je suis coincée dessus !! gourdin

Je crois que j'ai trouvée !! Il faut créer un masque d'écrêtage : Menu > Calque > Créer un masque d'écrêtage
Apparemment, il y a pas mal de gens qui ont eut des problèmes, donc il faut jongler avec les opacités et les effets de fusion. Pas si clair que ça ce tuto !! ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Ven 25 Jan 2013, 20:27

Pardonnez moi ;mon ordi c'est planté et je suis sur un tout neuf;il faut que je m'adapte au mac et mon photoshop n'est pas installé pour l'instant. Si c'est un problème du tuto, généralement d'autres s'en rendent compte;il faut suivre les commentaires après le tuto Nathalie. Dès que je le pourrai, je ferai le montage et je mettrai le résultat . J'ai vu ta petite touche or Nat c'est tout mimi et éclatant Very Happy

J'ai droit aux bandes publicitaires maint'nant haha

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Ven 25 Jan 2013, 20:44

Je n'avais pas vu ta réponse Nat, donc tu as bien suivi les commentaires Wink

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 21:06

Oui mais même en les suivants ça ne rend pas pareil !! Je viens de tester avec le masque d'écrêtage et..... Nada !! J'ai même changer les calques de place en inversant leur position.... Walou !! gourdin J'abandonne car apparemment il manque une étape. Je m'y remettrais demain. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 19:03

Bonsoir tout le monde.
Ca fait trois aprems que je bloque sur le tuto. J'ai découvert en fait qu'il fallait simplement fusionner le calque du texte avec le calque des feuilles et non le tout ! Après la fusion, le dupliquer. Sélectionnez le premier,celui du dessus, et entre les deux calques, faire un Alt+cliquer gauche. Il deviendra un calque d'écrêtage, et porter les effets de fusion en suivant le tuto comme indiquer en changeant quelques paramètres pour un rendu assez proche. J'ai du finir le bazar avec photofiltre car mon photoshop ne possède pas le filtre nuage ! Rolling Eyes
Donc j'ai ajouté un calque avec un effet brume noire que j'ai mis en incrustation et baissé l'opacité.
J'y ai rajoutée quelques étoiles car celles de photoshop étaient ternes et j'ai zapper le halo. ordi
Voilà le résultat :

Effets de textes  - Page 3 Montal10

Bon, pas conforme à l'original, car il n'a rien voulu entendre pour les feuilles, mais ça me plaît ! J'ai vraiment fait du bidouillage et je met quelqu'un au défi d'arriver à faire le même que celui du tuto !!! geek


Dernière édition par coyote66 le Sam 26 Jan 2013, 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Sam 26 Jan 2013, 19:12

Formidable Nathalie, le résultat est superbe. C'est vrai qu'il faut parfois galèrer longtemps quand on commence. BRAVO !!! CONTINUES, TU ES BIEN PARTIE Very Happy

Photoshop n'est pas encore installé sur mon nouveau PC, mais je vais essayé de le faire sur mon fixe, promis Wink

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 20:50

Merci beaucoup Béa. Ce n'est pas le fait de commencer qui m'a fait galérer, c'est le tuto en lui même qui n'est pas clair. Je n'ai jamais eut de problème avec les tutos de Patrick ! Une chance que je suis tenace !!! study gourdin
Je suis persuader que quand tu l'essayeras et que tu suis ce tuto à la lettre, tu arriveras au même résultat que Patrick et moi, à savoir la police qui reste blanche et pas d'effet bleuté. Si tu rectifies avec mes modifs (approximatives, je l'avoue) et que tu les améliores, car tu connais mieux photoshop que moi, tu auras certainement le même montage que l'original. Wink
Bon courage !! siffleur
P.S : j'ai rajouter la procédure sur le calque d'écrêtage que j'avais oubliée de noter !!! Après ça, tu m'étonnes que j'ai le cerveau en ébullition ! urticaire gourdin :cdf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Sam 26 Jan 2013, 23:03

yahoo haha Nathahlie, tu es démontée..Bon je l'ai fait, suivi à la lettre..jusqu'au bout.j'ai juste fait un décalage de 1px (haut, droite du calque inférieur du texte avec les flèches), rien d'autre.et bien appliqué les 2 halos en positionnant le deuxième un peu plus haut, comme indiqué sur le tuto.Il faut aussi savoir que le tuto est basé sur un texte plus court et donc des lettres plus grandes . Les rendus sont parfois faussés. On obtient rarement exactement la même chose avec un texte différent.

Effets de textes  - Page 3 Fleurs10

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Sam 26 Jan 2013, 23:26

Sur ce deuxième effet, j'ai ajouté un calque au dessus des calques des textes et je l'ai rempli avec l'outil dégradé (noir, neutre: bas droite, haut, gauche)..

Effets de textes  - Page 3 Fleurs11

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 14:55

Pffffff ..... Qu'est ce que tu veux que je te dise .... Tu es douée, un point c'est tout !!!! Laughing Moi, je dis, respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 21:49

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis devenue accro !!! J'ai trouvée un autre tuto que vous trouverez ici

Voilà ma vignette pour mon album Picasa :

Effets de textes  - Page 3 Eau310

Je m'éclate tout en apprenant à me servir de ce photoshop en anglais !! J'ai même réussi à y mettre un petit halo ! siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Dim 27 Jan 2013, 21:53

Merci Nathalie Embarassed Je ne suis pas plus douée que ceux qui ont l'habitude de photoshop comme moi. Quand je dis comme moi, c'est qu'il y en a d'autres qui sont pro dans le domaine et je suis loin d'avoir atteint cette catégorie.
J'ai téléchargé la version d'essai photoshop CS6 . Un bijou. Y'a pas mal de nouveautés, je n'ai pas fini d'en faire le tour study . Le 3D qui a changé. Je vais tenter quelques tutos pour m'y habituer cyclops
La carte graphique de mon petit ordo portable a rendu l'âme. Hier j'ai été obligée de faire l'effet texte sur mon fixe. j'ai toujours peur qu'il se plante. Le CS6, je l'ai installé sur mon nouveau portable. Je me suis acheté un mac pro, c'est génial. Ca sera beaucoup mieux pour travailler sur photoshop et c'est un investissement garanti. Je pourrai t'aider pour le CS6, mais il serait préférable que tu télécharges la version française. biz4

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Béa Dim 27 Jan 2013, 21:57

Je n'avais pas vu ton nouveau travail Nat . Bravo, j'aime beaucoup respect cool . Quel bonheur de voir que tu progresse aussi positivement. Et ce sera de mieux en mieux, tu verras biz3

______________________________________________________________________________________
Effets de textes  - Page 3 Baniar12
Effets de textes  - Page 3 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 22:14

Merci beaucoup Béa. Embarassed Je me suis éclater à faire les tâches d'eau à tel point que j'ai failli en mettre un peu trop ! haha
Pour la version française, tu sais je m'accommode de l'anglais, car une fois que je sais où se trouve la commande, j'en use et en abuse. siffleur
Du coup, je fais des recherches de capture d'écran en français pour pouvoir situé celle qui me pose problème, et pour le reste je me débrouille avec mes maigres notions. Mais, ton aide est la bienvenue, Béa. Tu verras, je suis une bonne élève ! Wink
C'est la version CS6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de textes  - Page 3 Empty Re: Effets de textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum