passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Créations de triptyques et quadriptyques

+2
Admin
Camaroney
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Camaroney Mer 24 Juil 2013, 18:06

Voila tout est dans le titre, vous postez toutes vos créations de triptyques et quadriptyques

je me lance

Créations de triptyques et quadriptyques Dsc02511

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Admin Mer 24 Juil 2013, 18:55

Bonne idées et jolie réalisation Bruno... Quoiqu'elle n'est peut-être pas de toi puisqu'elle n'est pas signée express1 

Ça va intéresser Gérard Wink 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2988-presentation-photos

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Camaroney Mer 24 Juil 2013, 19:28

C'est chose faite Patrick, merci car je n'y avait pas fait attention

Créations de triptyques et quadriptyques Dsc02512
C'est suite a l'article de Gérard que l'idée m'est venu
pour le nom de cette fleur c'est une Ornithogale en ombelle, le post que j'avais créé https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2651-identification
et c'est Firefly qui avait donner le nom Merci a lui cool 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 20:12

Voici mon premier essai fait rapidement suite à la gentillesse de Jean-Michel et Patrick.

Créations de triptyques et quadriptyques Les_fl11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty L'étang de Saint Cucufa (92)

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 22:54

Créations de triptyques et quadriptyques La_vie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  jmlyon Mer 24 Juil 2013, 23:10


Bravo à tous les deux pour vos présentations cool 

Gérard, tu as utilisé PSE ou Picasa ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 23:30

J'ai utilisé PSE, en fin de compte c'est rapide lorsque tu as bien compris le travail avec les claques !
Merci à toi pour m'avoir guidé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  jmlyon Mer 24 Juil 2013, 23:37

Indulgent a écrit:J'ai utilisé PSE, en fin de compte c'est rapide lorsque tu as bien compris le travail avec les claques !
Merci à toi pour m'avoir guidé !
De rien Gérard c'est le but du forum Wink 
Et comme je vois que tu as bien réussi cela va m'éviter de faire le tuto dans l'immédiat siffleur 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Camaroney Jeu 25 Juil 2013, 07:08

belle réussite Gérard une préférence pour le 2éme bravo 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 09:27

Créations de triptyques et quadriptyques Trypti10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 09:37

Merci Bruno ! Ton Triptyque est bien aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 09:38

Très jolie composition Jean-Claude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 09:41

Indulgent a écrit:Créations de triptyques et quadriptyques La_vie10

Très chouette celui-là et je préfère le C du copyright de ce dernier à la première proposition.
Un petit filet autour des photos ne m'aurait pas déplu Laughing

Je l'avais déjà écris dans un autre post, mais pour rappel, le ©️ de copyright se fait en appuyant sur Alt est en tapant 0169 Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 09:45

JCV a écrit:
Créations de triptyques et quadriptyques Trypti10

Jean-Claude nous avez déjà montré ce chef-d’œuvre que j'aime d'ailleurs beaucoup. Il a en effet sa place ici bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 12:41

Merci Patrick ! Oui, j'ai souhaité changer ma signature avec un autre style de police, peut-être plus jolie pour les photos.
Je faisais déjà alt 0169 pour le c ! Maintenant j'aimerai trouver un moyen d'éviter de ré écrire à chaque fois cette signature, pour l'instant pas trop le temps de chercher.
Pour le liseré autour des photos, j'ai hésité car j'avais peur que cela casse le charme de la composition...
J'ai vu sur ta réponse qu'il restait une partie blanche à droite de la composition, cela veut-il dire que je peux encore agrandir en largeur ?

Merci pour tes commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 13:06

Pour insérer une signature automatiquement, tu as notre petit couteau Suisse
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire
Une fois paramétré, tu n'a plus qu'a y glisser tes photos et il s'en occupe. Je crois même de mémoire que tu peux enregistrer plusieurs paramètres différents.
Pour les liserés, ce n'était qu'un avis perso Laughing .

Concernant la partie blanche visible en mode caché en citant un message, elle s'adapte à ton écran (tout comme le forum d'ailleurs).
J'ai imposé au forum d'afficher par défaut nos photos en 800 x 600 pixels.
Tu peux tout à fait poster des photos en 1024 ou bien même 1600 pixels de large (évite de dépasser 1 Mo en poids car c'est plus long à afficher...)
Dans ce cas, tu auras comme, pour le triptyque de Jean-Claude, de le voir en 800 x 600 (adaptation par rapport à ma demande), mais aussi la possibilité de le voir en plein écran en cliquant sur "Agrandir cette image" au dessus de la photo. (adaptation automatique à la taille de ton écran).
Tu auras aussi suivant la taille de ton écran le lien "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" afin de voir le triptyque dans sa taille d'origine.
La taille du triptyque de Jean-Claude étant de 1 576 px × 1 185 px, je le vois sur mon écran 1600 px x 1200 px pratiquement dans sa totalité.

Créations de triptyques et quadriptyques Trypti10


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Camaroney Jeu 25 Juil 2013, 18:04

Bien réussi ce triptyque Jean Claude bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 21:38

Jean-Mi,
Tu sais déjà ce que je vais écrire, n'est-ce pas ? Tu te doutes, hein ?
Bien sûr que tu as deviné ! Le tuto sur PSE, je le veux bien moi ! biz3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 22:51

Merci. Smile 

Celui ci je ne me souviens pas l'avoir déja publié Question 

Créations de triptyques et quadriptyques Montag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Camaroney Ven 26 Juil 2013, 07:26

Très joli le traitement sur les 2 du milieu Jean Claude bravo 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Créations de triptyques et quadriptyques Empty Re: Créations de triptyques et quadriptyques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum