passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Nos photographies du mardi 28/08/18

4 participants

Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Aoû 2018, 08:35

"Une œuvre d'art n'est pas faite pour renverser un état ou un gouvernement, mais pour transformer le regard".
Adel Abdessemed

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7867-qui-a-peur-des-artistes

Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Vagabonde Mar 28 Aoû 2018, 14:02

Déjà répondu à cette collection d' oeuvre, cher Louy dans vidéos et diaporama.


BONJOUR à TOUS!

Et ne dites pas que je grimace!
Et oui , je suis au milieu de la photo et alors!!!!!! ptdr yahoo tresheureux express1 haha

Nos photographies du mardi 28/08/18 180828021455687718

Prise cette été au Sinéquarium de Port Camargue

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du mardi 28/08/18 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Gedeoni 12 Mar 28 Aoû 2018, 19:49

Les aquariums !
Je trouve bien triste de mettre des poissons en vitrine…cela sert à quoi ?  à l'amusement des enfants ou à l'apprentissage de la cruauté envers le monde animal. L’enfermement est toujours une souffrance.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Vagabonde Mar 28 Aoû 2018, 22:48

Je comprends et mon attitude envers la nature me ferait tendre vers le respect de la liberté  des animaux....

Mais j' étais avec mon petit fils( Augustin le petit photographe)  et crois moi il avait les yeux ronds comme des billes et m' écoutait parler sur les poisson avec attention.
Apprentissage de l' enfant , oui, mais pas  pour la cruauté mais pour la découverte de tous ces fonds des mers et leur respect ainsi que de celle de l' eau.
Il avait son petit APN et il demandait aux poissons de prendre la pose Very Happy
Non, ce n' était pas un amusement pour lui mais une découverte d' un monde qu' il pensait que dans les livres.
Tout dépend comment l' adulte accompagnateur  parle aux enfants  de ces poissons prisonniers  et nourris sans prendre la peine de chasser et de s' entre tuer.
Ils ne sont plus dans la vie sauvage , ils deviennent vite domestiqués comme nos chiens et nos chats  et certains oiseaux de compagnie.

Le poisson de la photo me regardait et je le regardais ... Nous échangions quoi que les  sceptique pensent
Je pense quand même que les poissons nous perçoivent mieux de côté que de face, sauf ceux qui peuvent bouger leur globe .... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du mardi 28/08/18 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Gedeoni 12 Mer 29 Aoû 2018, 05:49

Pas convaincu par ton joli discours, pas persuadé qu'un chien enfermé dans un appartement soit heureux ! J'ai eu des chats, depuis 25 ans que nous habitons loin de la ville, à les observer, j'ai pu me rendre compte, qu'ils ne sont pas "domestiqués", ils sont contraints à vivre avec nous, alors ils s'adaptent, c'est tout. Le chat quand il est libre, sa vraie nature de félin revient vite, mais comme il est intelligent (et les autres animaux aussi) il sait alors nous exploiter, il rentre chez nous pour un complément alimentaire, pour la sécurité de nos maisons quand il veut dormir pépère, mais la nuit, malgré 2500 ans de domestication, le "petit minou", c'est toujours un fauve.
C’est très bien ainsi.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Admin Mer 29 Aoû 2018, 09:06

Lorsque je vais visiter un aquarium (nous en avons fait quelques-uns), je regarde les poissons avec des yeux d'enfants. J'ai cette possibilité de voir en un endroit des poissons venant du monde entier. Il est clair que je préférait les voir dans leurs milieux respectifs, mais n'étant pas assez riche pour voyager autant et étant un piètre nageur, je me fais plaisir de cette façon Embarassed .
Fan, tu as, comment dirais-je, une grosse tête de poisson. Tu aurais pu sourire Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Vagabonde Mer 29 Aoû 2018, 10:11

Nous avons TOUS été des êtres aquatiques avant de vivre en dehors du milieu aquatique du ventre de nos mères...
Dans les récits mythiques tels que les contes , le héros affronte les animaux et les entités du royaume des eaux, puis de la terre , puis de l' air...Avant de régner sur ces trois royaumes....
Il en est peut être de même pour nous ?
Tous les animaux nous apprennent , et comme tu le dis , Patrick, pour entrer en contact avec un poulpe , il nous faut passer par cet emprisonnement de l' animal... C' est dur , certes , mais la vie en elle même est cruelle ( l' homme lui a trouver le moyen d' être en plus pervers).

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du mardi 28/08/18 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  1Posteur Mer 29 Aoû 2018, 10:29

Ayant eu différents aqua (eau de mer et eau douce), la plupart de mes poissons ont vécu pas mal de temps et certainement mieux que dans leur espace naturel,
car dans un aqua vous installez des espèces qui cohabitent bien ce qui n'est pas le cas dans leur milieu naturel (le plus fort bouffe l'autre),
d'autre part 10 ou 15 poissons n'ont pas besoin d'un lac ou d'un océan pour vivre, il faut simplement connaitre l'espèce et lui consacrer un endroit bien spécifique.
Maintenant il est certain que beaucoup de personnes font tout et n'importe quoi (et pas que dans le milieu de aquariophilie .... Mais malheureusement ça fait parti de la vie !!! siffleur

______________________________________________________________________________________
Nos photographies du mardi 28/08/18 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  1Posteur Mer 29 Aoû 2018, 10:31

Fan, ton poisson est un mérou

______________________________________________________________________________________
Nos photographies du mardi 28/08/18 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Vagabonde Mer 29 Aoû 2018, 10:37

Merci pierrot.... en effet, un mérou....

Pour moi ,poisson un temps de ma vie ,  l' espace du ventre de ma mère me suffisait et comme je devais y être bien!!!!!!!!! siffleur ptdr


J' ai eu , un jour un petit poisson rouge , il adorait que je lui grattouille le ventre à la surface de l' eau. Dés qu' il me voyait ou sentait ma présence près de l' aquarium, il se mettait sur le dos à la surface, il attendait la grattouille??????

Avec l' animal , l' essentiel est peut être le regard d' approche que nous avons vis à vis d' eux, ils ont tous une sensibilité....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du mardi 28/08/18 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  1Posteur Mer 29 Aoû 2018, 11:03

Pour ma part, je nourrissais des " Baliste " avec de la moule placée entre mes doigts et pourtant c'est un poisson très rapide avec une jolie dentition !!!

Nos photographies du mardi 28/08/18 180829111352942534
Le cliché n'est pas de moi, mais pris sur le net pour apercevoir les dents de la bébête !!! Wink

______________________________________________________________________________________
Nos photographies du mardi 28/08/18 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Vagabonde Mer 29 Aoû 2018, 11:10

L' essentiel est certainement dans la qualité de la rencontre de deux êtres vivants....Je me demande quand même si mon sentiment ne serait pas brouillé par une peur panique devant un tigre ou un requin yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du mardi 28/08/18 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  1Posteur Mer 29 Aoû 2018, 11:25

L'approche ne peux être la même entre un " baliste " même de grande taille qui pourra t'enlever un morceau de chair de 5cm
et un requin qui pourrait t'arracher une jambe, ce qui engendre un phénomène de peur plus que naturel au premier abord !!!

______________________________________________________________________________________
Nos photographies du mardi 28/08/18 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 28/08/18 Empty Re: Nos photographies du mardi 28/08/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum