passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage d'une éolienne

4 participants

Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Montage d'une éolienne

Message  fanfan Mer 03 Aoû 2011, 14:35

Voici une partie d' une série de photos du montage d'une éolienne que j'ai prise lundi 1 aout

la série complète est visible sur ce site http://www.crevecoeur-le-grand.com vous allez dans galerie photos puis derniers ajouts et Montage éolienne Francastel ou sur mon Facebook ( rené gellez )

photo 1

Montage d'une éolienne Aolien10

photo 2
Montage d'une éolienne Aolien12

photo 3
Montage d'une éolienne Aolien13

photo 4
Montage d'une éolienne Aolien14

photo 5
Montage d'une éolienne Aolien15

photo 6
Montage d'une éolienne Aolien15

photo 7
Montage d'une éolienne Aolien17

photo 8
Montage d'une éolienne Aolien18

photo 9
Montage d'une éolienne Aolien19







fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 17:37

Hi René, il y a des détracteurs, moi j'adore et trouve ces engins fascinants. Trois personnes pour assembler ce monstre c'est de l'exploit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  fanfan Mer 03 Aoû 2011, 18:30

plus le grutier qui lui est d'une précision inouïe et une équipe au sol
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Admin Jeu 04 Aoû 2011, 08:17

Merci René pour ce petit reportage Wink . Je suis aussi impressionné par ce genre d'engin et quand tu vois la taille du personnage sur le haut, on se sent vraiment tout petit.
La plus grande concentration que je connaisse (et surtout que j'ai vu) est sur le bord de l'autoroute (près d'Amiens) lorsque je vais en normandie.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 19:47

De Panoramiques de Namur

Le vent domestiqué, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de détracteurs de ces merveilles qui enchantes tous les enfants. Peut être faudrait il que leurs pales soient colorées comme les moulinets de foire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  tiboperrin Lun 08 Aoû 2011, 23:42

Y a un truc que je comprend pas:

pour l'installer, vaut mieux qui ai pas trop de vent, alors ca sert à quoi de l'instaler précisément là ?

(ceux qui me connaissent sauront que c'est une plaisanterie, donc je précise pour les autres)


PS: respect pour les gars qui ont bossé
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 23:53

Very Happy Bonsoir Thibault, celà fait bien longtemps et je suis content que tu soit là maintenant que Patrick part en vacances.

Question, d'après toi à quelle vitesse la pointe d'une de ces hélices circule t'elle par grand vent , Very Happy Je suis curieux de ta réponse. yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  tiboperrin Mar 09 Aoû 2011, 07:08

Slt Chris-Simon,

la pointe atteind plus de deux cent kilomètres par heure, c'est assez impressionnant parce que ca n'y parrait pas, on a l'impression que sa tourne tres lentement.

J'suis assez callé en héoliène, mon père bosse à l'EDF.
Je sais qu'ils ont eu pas mal de problèmes avec des moustiques et des chauves-souris aussi.

Les moustiques, dû à la grande vitesse de déplacement des palles s'éclataient comme sur un par brise. le problème c'est qu'avec le temps et une accumulation de moustiques plus tard, la couche étéait tellement improtante que ca déséquilibrait les palles, donc les derniers modèle d'héolyène se sont vu équipé de système d'arrosage pour nétoyer à intervalle régulier les palles.

Pour les chauve souris c'est autre cose, en fait EDF en a retrouvé plusieurs au pied des héolyène, pas du tout coupé mais le crane litéralement éclaté. par contre aucun dégas sur les palle ni sang, ni impacte. C'est resté un grand mystère pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'ils découvrent que le déplacement de palle crées une fréquence (inodible à l'homme) mais qui quand une chauve souris s'en approche trop) lui fais éxploser le caisson. un genre de micro-onde géant pour chauve-souris.

Après serte c'est une énergie propre mais il faut quelque peu poluer le site de béton et autre pour l'intalation de ses géantes. Mais bon contrairemenbt à une centrale nucléaire c'est plus jolie à regarder
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 13:04

tiboperrin a écrit:Slt Chris-Simon,

la pointe atteind plus de deux cent kilomètres par heure, c'est assez impressionnant parce que ca n'y parrait pas, on a l'impression que sa tourne tres lentement.

J'suis assez callé en héoliène, mon père bosse à l'EDF.

Very Happy Bonjour à tous, voici donc pour les autres , vu que tu es bien au fait de la question une explication trouvée sur le Blog
http://onapprendtouslesjours.blogspot.com/2007/03/vitesse-dune-olienne.html

La vitesse en bout de pale d'une éolienne peut atteindre - au moins - 225 km/h

Ce calcul est issu d'une observation réalisée cet après-midi.

En mesurant qu'une pale met 4s à faire un tour complet, et que la pale fait 40 m, on peut touver facilement:

Distance parcourue en 4 s :
Soit P le périmètre d'un cercle de rayon R
Soit R = 40 m
on trouve : P = 2*pi*R = 2*3.14*40= 250 m (on approxime, on approxime...)

Soit une vitesse de 250m/4s, soit (250 * 3600)/4 = 225 000 m /h, soit :
225 km/h

Nota : l'éolienne, haute de 80m avait une puissance installée de 2500kW
Ells se trouve sur la commune de Voves, en l'Eure-et-Loire.


Voili voilou yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  fanfan Mar 09 Aoû 2011, 13:41

Cela devient technique, et très intéressant

tiboperrin
Ton père bosse ou à EDF moi je suis retraité d' edf ancien monteur aérien puis technicien
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  tiboperrin Mer 10 Aoû 2011, 07:20

Il a travaillé sur Metz et Montigny, maintenant ils ont deménagé les bureaux des chargés d'affaire sur thionville.
Mais il relativise: encore 2 ans à faire la route et sa sera bon aussi pour lui.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  slef51 Lun 29 Aoû 2011, 02:13

Jolie reportage, par contre pour ceux qui les montes il ne faut pas avoir peur ni le vertige Laughing

Ps: merci également pour les infos, un peut de culture sa fait toujours du bien cool

slef51
 
 

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 12:57

Very Happy C'est pour cela qu'il y a un projet pour les enterrer, moins de bruit et moins de détracteurs, par contre, plus de cons express1 express1 Moi par contre j'adore !!!! Montage d'une éolienne 97

Voici un très beau site pour compléter le post de René.
http://pascal.baudouin.pagesperso-orange.fr/salles_eolien.htm

bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Admin Mar 30 Aoû 2011, 13:32

Chris-Simon a écrit: Very Happy C'est pour cela qu'il y a un projet pour les enterrer, moins de bruit et moins de détracteurs, par contre, plus de cons express1 express1 Moi par contre j'adore !!!! Montage d'une éolienne 97

Voici un très beau site pour compléter le post de René.
http://pascal.baudouin.pagesperso-orange.fr/salles_eolien.htm

bonjour 3

Chris, le fait d'enterrer les éoliennes est digne d'une histoire Belge haha
Par contre pour en avoir vu quelques-unes pendant les vacances, on a du mal à croire que le bout des pales tournes si vite What a Face

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une éolienne Empty Re: Montage d'une éolienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum