Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 11 janvier 2020
+3
mich42
Vagabonde
Gedeoni 12
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Samedi 11 janvier 2020
Sympa le contraste ! la renaissance nous donne l'espoir d'un monde éternel.....
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Quant à ma petite image, elle est composée de trois photos, celle du ciel a fait un petit passage par FotoSketcher.
Gedeoni 12-
DXO
Louy , originale effectivement ton expo champêtre. J'aurais bien vu des vaches dans le pré.
Fan , une jolie petite pousse bien nette que voilà ! C'est déjà le printemps par chez toi ?
Fan , une jolie petite pousse bien nette que voilà ! C'est déjà le printemps par chez toi ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Il suffit de soulever les feuilles mortes pour un voir tout un petit monde qui pousse et grouille.....
Je constate que mon nouvel APN se laisse mieux manipuler par mon ignorance!
Mais je sais que je n'ai pas encore gagné la partie avec lui... Souvent je reprends mon ancien , plus simple , plus auto!
Je constate que mon nouvel APN se laisse mieux manipuler par mon ignorance!
Mais je sais que je n'ai pas encore gagné la partie avec lui... Souvent je reprends mon ancien , plus simple , plus auto!
C'est tellement la bouilllasse un peu partout , que je n'ai pas le courage d'aller soulever les feuilles. Les pieds sont trop lourds de terre à chaque pas !
Mais c'est rien , car en Bretagne les cuissardes sont obligatoires pour aller au jardin.
Mais c'est rien , car en Bretagne les cuissardes sont obligatoires pour aller au jardin.
mich42-
PhotoShop Eléments
Louy, c'est plutôt très bien réalisé que on pourrait croire une vraie photo comme tu as pu déjà nous montrer dans une grange ou dans d'autres endroits peu communs.
Fan, on peu remarquer que cette jeune feuille/pouce prend appui pour se reposer sur les anciennes feuilles. Même si bien fanées et dans ce cas, mortes depuis un bout de temps, elles servent de pilier, de base.
Un peu comme dans notre vie à nous...
Fan, on peu remarquer que cette jeune feuille/pouce prend appui pour se reposer sur les anciennes feuilles. Même si bien fanées et dans ce cas, mortes depuis un bout de temps, elles servent de pilier, de base.
Un peu comme dans notre vie à nous...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris depuis 2025) (Patrick avant 2025)
Divers
mich42 a écrit:C'est tellement la bouilllasse un peu partout , que je n'ai pas le courage d'aller soulever les feuilles. Les pieds sont trop lourds de terre à chaque pas !
Fais gaffe à ce que tu dis, si tu ne veux pas que l'on te reçoive à coup de chevrotines !
Gedeoni 12-
DXO
C'est toi même qui l'a dit encore tout récemment , qu'il pleuvait tous les jours , que tu n'avais pas vu le soleil depuis des décennies !!!!!!!!!!!!!
Faudrait savoir si tu la chéries ou pas ta Bretagne d'adoption !
C'est bien ce que je pensais , les pires partout se sont les immigrés finalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudrait savoir si tu la chéries ou pas ta Bretagne d'adoption !
C'est bien ce que je pensais , les pires partout se sont les immigrés finalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Comme Camus, j'ai pour patrie la France, comme homme, le monde. Si, je suis né à Paris, là où je suis, là est ma patrie. c'est à peu près ce que disait il y a deux milles ans l'empereur philosophe Marc Aurèle.
Gedeoni 12-
DXO
Trés sympathique ces deux photos
à tout les deux
Perso, ma patrie c'est la Terre ( et la France en fait parti)....et je commence à m'inquiéter pour elle.
Non, pas du réchauffement climatique mais d'une partie de ceux qui y sont dessus
à tout les deux
Perso, ma patrie c'est la Terre ( et la France en fait parti)....et je commence à m'inquiéter pour elle.
Non, pas du réchauffement climatique mais d'une partie de ceux qui y sont dessus
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Citoyenne du monde, ma "matrie" est la terre, Française de naissance ( patrie puisque c' est le père qui donne le nom ...) mais surtout fille de la Nature.
Je suis terriblement TRISTE du mur où toutes les espèces vivantes vont...Honte devant l' aveuglement et l' égoïsme de certains .
Janco, ma petite contribution à ma manière , n' ayant que ça pour le dire, le crier....
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t8780p80-atelier-images-de-fan-cuvee-2020#133824
Je suis terriblement TRISTE du mur où toutes les espèces vivantes vont...Honte devant l' aveuglement et l' égoïsme de certains .
Janco, ma petite contribution à ma manière , n' ayant que ça pour le dire, le crier....
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t8780p80-atelier-images-de-fan-cuvee-2020#133824
On pourrait aussi évoquer le fameux " Heimat" de nos voisins germaniques.
Gedeoni 12-
DXO
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Merci Guy!
« le pays que chacun porte à l’intérieur de soi ».
Le mien ne doit pas être de ce monde.....
« le pays que chacun porte à l’intérieur de soi ».
Le mien ne doit pas être de ce monde.....
L'article n'est pas mauvais, mais ce "concept" est très complexe.
Si vous avez la possibilité de regarder la fabuleuse suite de films de Edgar Reitz, on envisage mieux l'idée d' Heimat.
«Nous avons besoin de nous retrouver nous-mêmes, à travers la mémoire. En faisant l’expérience de l’humanité et de la beauté, nous retrouvons des sentiments profonds, une vision du monde. Ce n’est pas le cas avec la plupart des films commerciaux. Mais pour moi, le cinéma est une école du regard. Les choses, les gens dont je connais l’histoire émettent une lumière. C’est cela, la beauté.»
Edgar Reitz.
Si vous avez la possibilité de regarder la fabuleuse suite de films de Edgar Reitz, on envisage mieux l'idée d' Heimat.
«Nous avons besoin de nous retrouver nous-mêmes, à travers la mémoire. En faisant l’expérience de l’humanité et de la beauté, nous retrouvons des sentiments profonds, une vision du monde. Ce n’est pas le cas avec la plupart des films commerciaux. Mais pour moi, le cinéma est une école du regard. Les choses, les gens dont je connais l’histoire émettent une lumière. C’est cela, la beauté.»
Edgar Reitz.
Gedeoni 12-
DXO
films de Edgar Reitz??????
Quelques liens pour parfaire notre ignorance seraient les bienvenues.... Bon je vais chercher!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heimat_(film,_2013)
Qui ne rêve pas d' une terre meilleure, le gazon est toujours plus vert chez le voisin!
Quelques liens pour parfaire notre ignorance seraient les bienvenues.... Bon je vais chercher!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heimat_(film,_2013)
Qui ne rêve pas d' une terre meilleure, le gazon est toujours plus vert chez le voisin!
Page 1 sur 2 • 1, 2