Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
SAMEDI 18 Janvier2020
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: SAMEDI 18 Janvier2020
C'est probablement un nid de chenilles processionnaires , une espèce envahissante et très allergénique. Ces bestioles peuvent provoquer de vraies réactions urticantes par le contact et les piqûres de leurs poils sur notre peau. A ne surtout pas manipuler sans précaution.
C'est dans le parc de ta résidence ?
Pour t'accompagner , 2 photos prises avec mon petit compact , lors de balades avec mes amis(es) marcheurs.
C'est dans le parc de ta résidence ?
Pour t'accompagner , 2 photos prises avec mon petit compact , lors de balades avec mes amis(es) marcheurs.
Dernière édition par mich42 le Sam 18 Jan 2020, 10:08, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Non, dans le parc du parc de la résidence....
J' ai le privilège de ne pas vivre en ville mais dans un parc protégé d' une ancienne forêt
Mais dans le cèdre de mon jardin à Uzes j' ai eu ce genre de nid, il a fini brûlé mais quel gymnastique pour le faire tomber de la hauteur du cèdre!
J' ai le privilège de ne pas vivre en ville mais dans un parc protégé d' une ancienne forêt
Mais dans le cèdre de mon jardin à Uzes j' ai eu ce genre de nid, il a fini brûlé mais quel gymnastique pour le faire tomber de la hauteur du cèdre!
Oh oui je connais , car mon frangin en a plein dans ces conifères , et comme tu le dis , pour les atteindre c'est pas de la tarte !
Pire , les cocons résistent même aux flammes , il faut vraiment insister pour les détruire.
Pire , les cocons résistent même aux flammes , il faut vraiment insister pour les détruire.
mich42-
PhotoShop Eléments
Es tu sûr que sur tes photos cela soit des processionnaires? ( je n'y connais pas grand chose, mais leurs nids ne sont pas identiques)
Car tuer toutes les chenilles c' est tuer les insectes!
Car tuer toutes les chenilles c' est tuer les insectes!
Pour continuer notre tour de l' art de l' image
Voici du street art, vidéo trouvée sur un autre des forums où je vais
https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/1470318563092054/
Voici du street art, vidéo trouvée sur un autre des forums où je vais
https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/1470318563092054/
Ah mais tu as tout à fait raison de le dire. C'était juste pour t'accompagner sur le même thème. J'aurais du préciser effectivement que je ne connaissais pas spécialement cette variété , et que dans le doute il ne faut pas y toucher. Elles étaient dans une haie et je ne les ai pas dérangées , juste les photographiées. Ici les toiles ne sont pas en forme de cocons.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je suis souvent admiratif du street art , car au-delà des thèmes évoqués , il faut vraiment être doué pour obtenir notamment les proportions et ressemblances , en partant de rien , et tout cela sur des dimensions parfois gigantesques. Ici en plus , l'outillage utilisé renforce mon étonnement et admiration.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui c'est vrai , en plus !
Fan , je ne sais pas si tu as vu , mais il y a une émission pour NOUS ce soir sur Arte à 20h50 !
Deux documentaires à la suite d'ailleurs.
Fan , je ne sais pas si tu as vu , mais il y a une émission pour NOUS ce soir sur Arte à 20h50 !
Deux documentaires à la suite d'ailleurs.
mich42-
PhotoShop Eléments
De plus quel BEAU TITRE: " le murmure de la forêt"
https://www.facebook.com/watch/?v=465799900767474
Et surtout le film ( en avance)... Avec des photos admirables!
https://www.arte.tv/fr/videos/091180-000-A/le-murmure-de-la-foret-quand-les-arbres-parlent/
A droite du film vous avez tous les films sur le même thème
Michel quel bonheur pour tous les amoureux et les défenseurs de la FORET!
Merci, Michel de m'avoir prévenue, car je suis abonnée à ARTE mais ne regarde pas toujours leur notifications
PS: Alain se demandait à quoi servait internet
Et bien voilà AU PARTAGE (intelligent)
https://www.facebook.com/watch/?v=465799900767474
Et surtout le film ( en avance)... Avec des photos admirables!
https://www.arte.tv/fr/videos/091180-000-A/le-murmure-de-la-foret-quand-les-arbres-parlent/
A droite du film vous avez tous les films sur le même thème
Michel quel bonheur pour tous les amoureux et les défenseurs de la FORET!
Merci, Michel de m'avoir prévenue, car je suis abonnée à ARTE mais ne regarde pas toujours leur notifications
PS: Alain se demandait à quoi servait internet
Et bien voilà AU PARTAGE (intelligent)
Oui tu as raison , le partage intelligent !
J'ai déjà vu des reportages sur le même sujet , mais des piqûres de rappel comme celle-ci sont tellement agréables.
On va encore se régaler ce soir !
Et merci à toi également pour tous les liens à droite de la fenêtre du film.
J'ai déjà vu des reportages sur le même sujet , mais des piqûres de rappel comme celle-ci sont tellement agréables.
On va encore se régaler ce soir !
Et merci à toi également pour tous les liens à droite de la fenêtre du film.
Dernière édition par mich42 le Sam 18 Jan 2020, 13:47, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui et ça je ne savais pas. Merci Fan , merci Arte , merci Internet , merci au forum qui nous permet de partager intelligemment
Et quel bonheur d'avoir des arbres en face de ses fenêtres !
Savourons notre chance de pouvoir être au contact de la nature.
Et quel bonheur d'avoir des arbres en face de ses fenêtres !
Savourons notre chance de pouvoir être au contact de la nature.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je perds beaucoup de temps sur internet mais j'en gagne aussi beaucoup!
Alors l' un dans l' autre je m'y retrouve!
Internet doit aussi être visité et occupé intelligemment .... Pas toujours le cas!
Un apprentissage à faire avec nos enfants!
Oui, j' ai conscience de ma chance de vivre parmi les arbres... Mais il nous faut nous battre dans le parc pour les garder....
Construire, construire....est un mot qui nous fait bondir, car nous deviendrions vite une ville dans la ville.
Une belle personne!
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/Jamuna-Tudu-Lady-Tarzan-jungle-Inde-2019-08-19-1201041758
Alors l' un dans l' autre je m'y retrouve!
Internet doit aussi être visité et occupé intelligemment .... Pas toujours le cas!
Un apprentissage à faire avec nos enfants!
Oui, j' ai conscience de ma chance de vivre parmi les arbres... Mais il nous faut nous battre dans le parc pour les garder....
Construire, construire....est un mot qui nous fait bondir, car nous deviendrions vite une ville dans la ville.
Une belle personne!
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/Jamuna-Tudu-Lady-Tarzan-jungle-Inde-2019-08-19-1201041758
Dire que je j'ai découvert le monde des champignons que cet automne et que j' avais observé leur réseaux sous les feuilles et je me suis interrogée....
D' où un de mes derniers audiovisuels sur eux....
Maintenant je ne regarde plus les champignons de la même manière!
Michel
Y a pas foule aujourd' hui!!!!!!
D' où un de mes derniers audiovisuels sur eux....
Maintenant je ne regarde plus les champignons de la même manière!
Michel
Y a pas foule aujourd' hui!!!!!!
Je crois qu'on les "bassine" un peu avec notre amour des arbres !!!!!!!
Pas grave , à chacun ses passions !
Mais je me régale aussi avec tous les animaux de ces formidables reportages , c'est un vrai délice.
Pas grave , à chacun ses passions !
Mais je me régale aussi avec tous les animaux de ces formidables reportages , c'est un vrai délice.
mich42-
PhotoShop Eléments
Une autre espèce
Pyrale du buis importée d'Asie par l'intermédiaire d'échanges commerciaux ;
on fait venir du buis d'Asie alors qu'il y a des régions en France ou le buis proliféré ;
conséquences au pluriel : Buis essence noble et robuste depuis la nuit des temps, appréciés pour son esthétique en ornement : tous les buis en Europe ont disparu sauf ceux qui sont traités mais cela se rapporte a quelques domaines et particulier ;
pour localiser le sujet : le lot département ou le buis était en abondance a disparu complétement depuis maintenant 2 ans , ils restent en vue et ne pourrissent pas ce qui fait que dans la végétation repoussante en fin d'hiver on observe des zones marrons diversifiés dans le reste de la végétation; ( c'est moche )
j'entretien une haie personnel de 100ml qui me prend du temps et la tête entretenueavec un produit soit disant bio ! je me donne encore 2 ans et si la bestiole est encore présente je fais tout rasé !
Pyrale du buis importée d'Asie par l'intermédiaire d'échanges commerciaux ;
on fait venir du buis d'Asie alors qu'il y a des régions en France ou le buis proliféré ;
conséquences au pluriel : Buis essence noble et robuste depuis la nuit des temps, appréciés pour son esthétique en ornement : tous les buis en Europe ont disparu sauf ceux qui sont traités mais cela se rapporte a quelques domaines et particulier ;
pour localiser le sujet : le lot département ou le buis était en abondance a disparu complétement depuis maintenant 2 ans , ils restent en vue et ne pourrissent pas ce qui fait que dans la végétation repoussante en fin d'hiver on observe des zones marrons diversifiés dans le reste de la végétation; ( c'est moche )
j'entretien une haie personnel de 100ml qui me prend du temps et la tête entretenueavec un produit soit disant bio ! je me donne encore 2 ans et si la bestiole est encore présente je fais tout rasé !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Mes buis les plus faibles sont morts de ces chenilles ( je pense) mais les plus forts ont résisté. Et ceux que j' ai rasé sans les déraciner, repousse!
Ils trouvent peut être moyens de se guérir eux même !
Belle photo Alain!
Ils trouvent peut être moyens de se guérir eux même !
Belle photo Alain!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2