Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
SAMEDI 18 Janvier2020
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAMEDI 18 Janvier2020
Mes buis les plus faibles sont morts de ces chenilles ( je pense) mais les plus forts ont résisté. Et ceux que j' ai rasé sans les déraciner, repousse!
Ils trouvent peut être moyens de se guérir eux même !
Belle photo Alain!
Belle photo Alain!
Oui Fan , c'est comme les acacias face aux girafes , etc etc ... la nature sait parfaitement s'auto-protéger et se régénérer , mais ça peut prendre du temps , parfois beaucoup trop pour nous les humains !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je pense surtout que les "jardiniers" en herbe ou pas , veulent du BEAU tout de suite et n' attendent rien et replante de suite...
Combien de fois , je vois dans ma résidence , les jardiniers déplanter les VIVACES qui attendent le printemps et en replanter d' AUTRES en fleurs??????
A Uzes, comme je ne suis là qu' une semaine par mois , la nature fait ce qu'elle veut et je vois refleurir les vivaces et même faire des petits
Combien de fois , je vois dans ma résidence , les jardiniers déplanter les VIVACES qui attendent le printemps et en replanter d' AUTRES en fleurs??????
A Uzes, comme je ne suis là qu' une semaine par mois , la nature fait ce qu'elle veut et je vois refleurir les vivaces et même faire des petits
Cela me rappelle les balades que je faisais avant sur le plateau
de la Sainte Baume où l'on côtoyait souvent des files de chenilles processionnaires
mais à l'époque je n'emportait pas mon apn, juste mes yeux
de la Sainte Baume où l'on côtoyait souvent des files de chenilles processionnaires
mais à l'époque je n'emportait pas mon apn, juste mes yeux
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Effectivement on appelle ces chenilles "processionnaires" , parce qu'elles se déplacent en files interminables à la queue leu-leu .... et mieux vaut ne pas les toucher à la main.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:Mes buis les plus faibles sont morts de ces chenilles ( je pense) mais les plus forts ont résisté. Et ceux que j' ai rasé sans les déraciner, repousse!
Belle photo Alain!
Non ! tant que ces chenilles ne seront pas exterminées elles recommenceront a manger les petites feuilles des buis ;
oui le buis est très résistant mais jusqu'à une certaine limite ;
croisons les doigts et espérons un miracle !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Espérons surtout un prédateur des chenilles ...
Le drame est que nous importons des insectes d' ailleurs SANS leurs prédateurs ....
Le drame est que nous importons des insectes d' ailleurs SANS leurs prédateurs ....
Les humains sont très forts pour perturber l'ordre et l'équilibre naturels !
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:Espérons surtout un prédateur des chenilles ...
Pas de prédateur pour l'instant au dire des scientifiques !
perso je surveille mes buis et je n'ai jamais vu d'oiseaux qui s'en nourrissent .
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2