passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mercredi 10 juin 2020

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty mercredi 10 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Mer 10 Juin 2020, 11:04

Salutatous,

Hier P.M. sur le canal
mercredi 10 juin 2020 200609-gedeoni-sharpen-sharpen

______________________________________________________________________________________
mercredi 10 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 11:07

Zut , je me suis trompée , c' était pour ce mercredi!

Ma contribution de ce jour avec des têtards et j' ai peiné  avec leur bougeotte et la couleur de l' eau...
mercredi 10 juin 2020 P1012863-BIS-copy03

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 11:50

Louy , jolie photo humoristique comme je les apprécie.
Fan , 1/125s sur des bestioles qui bougent , c'est bien juste. Et en plus les reflets sur l'eau et les plantes perturbent forcément la MAP. L'image est assez difficile à lire !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 11:58

OK! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  janco Mer 10 Juin 2020, 11:59

Bonjour à tous Very Happy
Bien belle photo Louy.cool
Bien longtemps que je n'avais vu des têtards, merci Fan yahoo
Bon, pas doué pour prendre les bestioles qui en plus sont rares chez moi, mais j'en ai trouvé une,
alors je vous fais voir loupe
mercredi 10 juin 2020 17fb552b33f11447ddf6

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 12:14

Et bien Jean-Claude , tu as au moins le mérite d'essayer et de partager ! ptdr
Sinon , au vu des exifs je dirai simplement que la vitesse 1/50s est un peu juste car il ne faut pas bouger , et surtout que l'ouverture F/2.8 est pénalisante puisque tu n'as pas assez de profondeur de champ ( tu avais de la marge avec les isos). Je pense aussi que le collimateur a fait la mise au point plutôt sur le mur. Mais si tu étais en automatique alors ce n'est pas surprenant. biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 12:42

ben voilà!
Janco , si tu fais partie de ma catégorie, celle des intuitifs, tu ne passes pas 3 heures à réfléchir sur tous ces réglages avant de cliquer sur ton sujet qui c' est " barré" depuis belle lurette! Quand il faut faire vite , je le laisse en automatique dans macro ou normal, selon le cas....
Quand j' ai le temps , je fais mumuse avec M,A et S, d' autre fois avec les isos , d' autre fois avec luminosité, d' autre fois avec Scènes....
Perso je trouve ton insecte réussi, j' aurai juste changer le cadrage , vu que j' aime le rapproché.... tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Mer 10 Juin 2020, 12:54

In-dé-cro-tta-ble ptdr ptdr ptdr

______________________________________________________________________________________
mercredi 10 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 13:06

Fan , quand on connait juste suffisamment les bases , il n'est pas nécessaire de passer 3h à réfléchir pour ses réglages , 3s suffisent ! Very Happy
Et de plus , il existe aussi sur TOUS les apn modernes , des modes C1 , C2 , voire C3 ... qui permettent de mémoriser ses réglages favoris , que l'on peut donc retrouver en 1s pour vous simplifier la vie et vous sauver des embarras à l'improviste !!! yahoo
Comme la plupart des femmes sont d'un naturel "curieux" , elles veulent tout savoir , insistent même parfois lourdement pour qu'on leur explique bien en détails ces choses dont elles n'ont en général aucune attirance , voire même de la répulsion pour ne pas dire rien à foutre yahoo  ( je pense à tout ce qui est du domaine technique ) , nous autres poôôôôôôvres hommes , passons notre temps ou plutôt perdons notre temps à palabrer inutilement pour faire semblant siffleur afin de ne pas les décevoir ou plutôt pour maintenir la paix du ménage ( au sens large du terme ) à laquelle nous tenons beaucoup , bien évidemment !
Que celles qui se reconnaissent ici lèvent la main ! haha express1 biz4 rose rose rose

Merci LOUY ! Bravo


Dernière édition par mich42 le Mer 10 Juin 2020, 13:09, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 13:08

Ben vi, Louy , depuis le temps que tu me côtoies! express1
J' aime bien ma crotte, je pense même que je m' y roule de plaisir tresheureux

Le même jour que mes petits têtards
mercredi 10 juin 2020 P1012857-BIS-copy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 13:13

"F/3.3" j'espère que tu vas lire mon commentaire ci-dessus ?
Tiens , je vais t'appeler comme ça à partir d'aujourd'hui. yahoo
Sinon , il est bien mignon ton petit agrion Bravo
Juste un peu serré dans sa boîte mais on fait avec en connaissance de cause ! Very Happy


Dernière édition par mich42 le Mer 10 Juin 2020, 13:16, édité 2 fois (Raison : ?)

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 13:19

Désolé , mais une photo n' est pas jugeable que par rapport à un exif.... Elle est bonne ou elle ne l' est pas !
Quand je prenais l' hébergeur du site, il n'y avait pas d' exif et Michel trouvait  mes photos plutôt réussies , depuis que je cherche un hébergeur qui ne détruit pas trop en compressant  mais qui donne les exifs , mes photos ne sont vues que d' après les exifs....Et donc nulles par rapport aux sacrés règles des photographes. Ramon était pareil.... yahoo express1 haha AH! Ces photographes.... Trop compliqué tes C1,C2,C3 etc siffleur

3.3 car je suis en macro , dernière limite pour faire du rapproché avec mon APN ...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 13:29

Tiens!
Rien que pour embêter Michel....
Encore plus serrée...Et toc! siffleur  clown

mercredi 10 juin 2020 P1012816

Femme je suis et fière de l' être! tresheureux

mercredi 10 juin 2020 200610015156412431


PS: Je viens de voir que le concours photos de ce mois est sur le Des..cons..finement!
Comment je vais trouver cela? En plus en F3.3?????? siffleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 14:33

Fan , tu exagères. Tu demandes constamment que l'on critique tes photos , et pas plus tard que pour cette dernière. Comment veux-tu que l'on donne un avis technique sur une photo dont on ignore tout de sa prise de vue , justement pour progresser ?
D'autre part , je ne vois pas le rapport entre les soit-disantes "règles" des photographes ( dont je me fiche bien en général ) et le "paramétrage" de l'apn ?????????????????????????
Quant aux modes C1 , C2 ..... regarde les donc un instant avant de les rejeter d'emblée , surtout que je ne vois pas où se trouve la moindre difficulté à les utiliser.
Tu veux que l'on t'aide mais tu ne veux pas nous écouter ...... faudrait savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   siffleur
Pour cet agrion j'ai seulement dit qu'il était mignon , indépendamment de ces exifs. Mais encore une fois ceux-ci servent à comprendre une éventuelle erreur de PDV.
Si je t'ai appelée "F/3.3" c'est de la pure taquinerie qui n'a rien à voir avec cette image précise , mais pour l'ensemble des autres ou du moins une forte tendance.
Si on ne donne pas les raisons , dire d'une photo qu'elle est bonne ou pas ne fera en rien progresser son auteur , mais juste lui faire plaisir.
C'est comme un devoir de philo où l'on se contente d'y mettre une note sans commentaires .... et Dieu sait si on trouve des profs comme ça !
Voili voilà !  rose  rose  rose

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 14:40

Bon alors je viens de lire ton tout dernier rajout ( sous la seconde image ) , et là franchement tu me déglingues !!!!!!!!!  Very Happy

F/3.3 , tu fais du mauvais esprit ! haha express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 16:13

Mais Michel, Very Happy , yahoo je vous demande si une photo est bonne ou pas , si pas bonne , ok, on regarde l' exif et on me dit . Et je vois comment y remédier...
mais depuis un moment on ne me parle plus de la photo mais des exifs.... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  janco Mer 10 Juin 2020, 17:05

Mais je suis curieux moi Very Happy
Comment puis-je voir la "CNI" de ma photo sur le Forum ??
Je l'ai dans mon dossier correspondant à ma photo, mais ici
pour moi c'est un mystère scratch ( ou plutôt ma grande ignorance siffleur )

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  mich42 Mer 10 Juin 2020, 17:08

Mais Fan , c'est exactement ce que je fais !
Quand la photo est bonne , je ne regarde pas les exifs. J'ai bien dit que je t'avais appelée "F/3.3" ici après cet agrion , simplement pour te taquiner.
C'est bien quand il y a un manque de netteté par exemple , que j'essaie d'en comprendre la raison. Tu vois on est d'accord !  lol!  
Pour ton agrion , j'ai bien dit qu'il était mignon , et non pas qu'il était flou. Very Happy

Oups Jean-Claude , qu'appelles tu la CNI ?
Tu ne veux pas dire EXIFS ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  janco Mer 10 Juin 2020, 17:13

Ben oui, l'identité de la photo ou exifs Very Happy

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Vagabonde Mer 10 Juin 2020, 17:13

Jean Claude ,
Normalement tu passes ta souris vers le haut de l' image et l' exif apparaît.... mais cela dépend aussi de ton hébergeur d' image Very Happy
Tu vois sur mes deux fantaisy, j' ai pris deux hébergeurs différents....
L' exif de la libellule/fantaisy est complètement fausse vu le travail que j' ai fait dessus

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

mercredi 10 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 10 juin 2020 Empty Re: mercredi 10 juin 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum